Nouvelles liseuses Kindle : a quoi peut-on s’attendre ?

Nouvelles liseuses Kindle : a quoi peut-on s’attendre ?

La conférence de presse d’Amazon du 6 Stembre sera certainement l’occasion pour Amazon de dévoiler sa nouvelle offre de tablettes, mais aussi de liseuses. Si quelques informations semblent confirmer une mise à jour pour le Kindle Touch, d’autres questions restent en suspens...



La liseuse Kindle Touch remplacée

C’est ce dont on est quasiment sûr concernant les liseuses Kindle, au moins aux Etats-Unis.

Le Kindle Touch n’est plus en vente outre-atlantique, et une version devrait donc logiquement prendre le relais. Sur les images trouvées par le site The Verge, on voit clairement que le nouveau Kindle qui apparaît avec la technologie Paperwhite est une version tactile, et que le seul bouton qui restait a même disparu. Le Kindle Touch semble donc voué à une mise à jour avec le modèle Paperwhite.



Paperwhite, un vrai progrès ?

La technologie Paperwhite, si elle est bien confirmée, va proposer une véritable évolution pour les utilisateurs. Non seulement on passe du gris au blanc, ce qui devrait changer énormément la manière dont les liseuses sont perçues du grand public, qui les trouvent encore très sombres.

De plus, il s’agira d’un écran qui pourrait être un écran haute résolution qui pourrait ainsi passer de 600 x 800 à plus (par exemple 1024 x 768 comme pour l’appareil flexible russe qui arrive sur le marché), proposant ainsi un résultat encore plus net et contrasté.

Enfin, l’éclairage integré semble confirmé, et permettra, comme pour le Nook Glowlight, de lire en condition de luminosité faible ou nulle, donnant ainsi un confort accru dans toutes les conditions. Amazon parlerait même d’une autonomie de 8 semaines, même avec la lumière allumée. Sur ce dernier point, il faudra certainement lire les conditions...

Au final, c’est une véritable évolution très intéressante, qui était nécessaire pour faire oublier que la couleur n’est toujours pas là.



Quid de la France et des autres liseuses ?

Pour la France, et contrairement aux Etats-Unis, la liseuse Kindle Touch est toujours disponible, et on peut donc penser que la version Whitaper ne sera pas pour nous dans un premier temps. Il est vrai que cette dernière n’est commercialisée que duis fin Avril.

De la même manière, on ne sait pas si une version avec publicité sera aussi proposée chez nous. Si aux Etats-Unis, l’approche qui fonctionne bien (et selon certaines rumeurs Amazon pourrait étendre cette approche aux tablettes), il sera intéressant de voir si c’est possible en France.

Enfin, la question de la gamme est posée. Le Kindle le plus simple, sans écran tactile, va-t-il être simplement abandonné ? Sera-t-il mis à jour en version paperwhite ? Proposé à 49 € ? Le Kindle DX (grand modèle 9,7 pouces) va-t-il suivre cette évolution, passer à la couleur, ou le conct va-t-il être abandonné, faute de succès ?

Pour toutes ces questions, il faudra attendre un peu...

Images : The Verge


à lire aussi Liseuses 2019 : notre comparatif et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs Les ordinateurs Huawei seront privés de Windows et des composants Intel.

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon En réponse aux plaintes des clients, Apple a apporté des modifications au clavier papillon de ses ordinateurs portables, y compris les nouveaux modèles MacBook Pro 2019 dévoilés hier.

WWDC 2019 : la keynote Apple se tiendra le 3 juin

WWDC 2019 : la keynote Apple se tiendra le 3 juin La firme à la pomme a fait partir les invitations pour sa conférence d’ouverture qui verra la présentation des dernières mises à jour iOS, macOS, watchOS et tvOS. Et une surprise en hardware ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 22/05/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.