Apple rafraîchit sa gamme de MacBook Pro avec les processeurs Core i5 et i7

Apple rafraîchit sa gamme de MacBook Pro avec les processeurs Core i5 et i7

Apple a mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro avec de nouveaux processeurs plus rapides et des cartes graphiques Nvidia. Le plus gros changement se situe sur les MacBook Pro 15 et 17 pouces qui sont maintenant équipés de processeurs Intel Core I5 et I7. Le modèle de 13 pouces continue d'utiliser des processeurs Core 2 Duo. Les deux portables 15 et 17 pouces sont également équipés d'une double gestion graphique leur permettant de basculer entre la carte Nvidia GT 330M et le processeur graphique Intel HD.

Le MacBook Pro 13 pouces est équipé de 4 Go de mémoire Ram et d'une carte graphique Nvidia 320M. Deux configurations sont disponibles, l'une avec un processeur cadencé à 2.4 Ghz et 250 Go d'espace disque à 1149 euros et l'autre avec un processeur 2.66 Ghz et un disque dur de 320 Go.

La macBook Pro 15 pouces est quant à lui disponible en trois modèles avec à chaque fois un processeur différent, l'intel Core I5 à 2.4 et 2.53 Ghz ou le Core I7 à 2.66 Ghz. Le premier de la gamme dans cette taille décran proposera un disque de 320 Go contre 500 Go pour les modèles supérieurs. Les trois sont équipés de la carte graphique Nvidia GeForce GT 330M et coutent respectivement 1749, 1949 et 2149 euros.

Pour finir, le 17 pouces propose la même configuration que le plus haut modèle 15 pouces, processeur mis à part avec la carte Nvidia GeForce GT 330M, 500 Go d'ace disque et le processeur Intel Core I5.

On notera aussi la présence d'un trackpad Multi-Touch qui propose un défilement à inertie, ce qui permettra de faire défiler plus facilement de longues pages web ou documents.

Voir les nouveaux MacBook Pro en images


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ?

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ? Pour mettre la pression sur la Chine et mener sa politique à bien, Donald Trump a semble-t-il trouvé une nouvelle stratégie : pousser les GAFA à se désolidariser de leurs concurrents chinois, grâce à un décret-liste noire. Les géants du Web ne seraient-ils plus que des pantins entre les mains de Washington ?