Nouveautés smartphone 2020 : les modèles attendus cet été et cet automne

Nouveautés smartphone 2020 : les modèles attendus cet été et cet automne

Article mis à jour le 24 juillet 2020 avec notre prise en main du Onlus Nord et de nouvelles rumeurs au sujet des Samsung Galaxy Note 20 / Galaxy Z Fold 2.

Malgré la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus, les fabricants de smartphones préparent des nouveautés avec des annonces prévues pendant l'été. Des entrrises comme Huawei, Xiaomi, Apple et Samsung continuent de développer des smartphones et espèrent que vous les achèterez après cette période. Le premier trimestre a été très compliqué avec des ventes en forte baisse et on peut s'attendre à une situation similaire pour le deuxième trimestre, il faut donc que tout soit prêt pour la sortie de crise.


Les smartphones qui devraient prochainement être lancés


Samsung Galaxy Fold 2 (Galaxy Z Fold 2)

Samsung parie que les smartphones pliants sont l'avenir. Le fabricant développe cette technologie duis des années. Après un Galaxy Fold de première génération, avec de nombreuses imperfections, on peut s'attendre à une version plus aboutie. Il n'y a pas de détails sur la date de lancement de cette nouvelle version, mais certaines sources suggèrent une présentation pendant l'été.

Ce nouveau Galaxy Fold pourrait inclure un écran en verre au lieu de plastique et un écran interne plus grand. Certaines rumeurs suggèrent même qu'il sera livré avec un stylet S Pen. Cendant, la pandémie de coronavirus pourrait retarder le lancement.

D'après Ross Young, fondateur et PDG de Display Supply Chain Consultants, le Galaxy Fold 2020 posséderait un écran extérieur de 6.23 pouces avec une définition de 819 x 2267 pixels. L'écran principal afficherait une diagonale de 7.59 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Par ailleurs, il confirme la compatibilité de ce modèle avec le S-Pen.

Le site sud-coréen Hankooki affirme que la production de masse du prochain smartphone pliant a commencé. Une présentation en août est envisagée, peut-être en même temps que celle des Note 20.

Date de sortie prévue (rumeurs) : août 2020


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Starlink, l’Internet par satellite de SpaceX déjà « assez rapide pour diffuser plusieurs films HD en même temps »

Starlink, l’Internet par satellite de SpaceX déjà « assez rapide pour diffuser plusieurs films HD en même temps » L’entreprise d'Elon Musk a procédé à des tests bêta de son nouveau service d’Internet haut débit dans les latitudes septentrionales.

MagicBook Pro : prise en main du nouveau PC portable 16" d'Honor

MagicBook Pro : prise en main du nouveau PC portable 16" d'Honor Honor propose un PC portable avec une diagonale d'écran de 16 pouces avec pour cible les utilisateurs créatifs mais ce type de format pourrait aussi intéresser un autre public.

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne !

The Boys saison 2 (Prime Video) : les premiers épisodes sont en ligne ! The Boys , la série super-héroïque complètement déjantée est de retour ce 4 septembre sur Amazon Prime Video.

5G : Free ne peut pas utiliser les équipements Huawei pour bâtir son réseau

5G : Free ne peut pas utiliser les équipements Huawei pour bâtir son réseau Free n'a pas reçu l'autorisation de déployer des équipements conçus par Huawei pour bâtir son réseau 5G.

Apple : le système limitant le traçage publicitaire arrivera finalement en 2021

Apple : le système limitant le traçage publicitaire arrivera finalement en 2021 Apple laisse le temps aux développeurs de s'adapter.

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ?

Fibre à moins de 15 euros : Free vs SFR, quel forfait internet choisir ? La fibre de SFR est de nouveau accessible pour 10 euros par mois la première année. La série limitée de l'opérateur au carré rouge revient rivaliser avec la Freebox mini 4K de Free affichée quant à elle à 14.99 euros par mois pendant 12 mois. On vous dit laquelle de ces deux box internet à moins de 15 euros choisir.