Ninebot KickScooter T60 : une trottinette qui peut se rendre « seule » à sa station de charge

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette qui peut se rendre « seule » à sa station de charge

Les trottinettes électriques en libre service ont fait émerger le métier de « juicer ». Les hommes et femmes qui l’exercent ont la lourde tâche de collecter, de recharger et de redéployer ces engins. Avec la Ninebot KickScooter T60, plus besoin de répéter ces actions puisque cette trottinette dévoilée il y a quelques jours en Chine peut se séparer de son conducteur pour rejoindre une station de charge.



Ninebot KickScooter T60 : une trottinette semi-autonome grâce au cloud

Les rues de Paris sont jonchées de trottinettes abandonnées par des utilisateurs peu respectueux. La Ninebot KickScooter T60 pourrait bien faciliter le travail des juicers, ou les mettre à terme au chômage... Cette trottinette électrique est équipée de trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière. Pour aller à sa station de charge, la trottinette est contrôlée à distance duis le cloud grâce à une intelligence artificielle.

Les entrrises Uber et Lyft s'intéressent déjà à la trottinette d'après Segway-Ninebot. Si la première n’a pas communiqué sur le sujet, la seconde a déclaré qu’aucun engagement n’avait cendant été pris concernant ce produit, du moins pour le moment.

Il faut dire que c’est un sacré investissement. En effet, la Ninebot KickScooter T60 devrait être commercialisée à 1420 dollars alors que les trottinettes classiques de la firme valent entre 100 et 300 dollars, un appareil qui s'adresse plutôt aux professionnels donc. 

à lire aussi 3 batteries externes pour recharger les PC portables

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance Besoin d'une bonne série Netflix pour vous détendre cette semaine ? Voici justement notre sélection de trois pépites à ne pas manquer sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD). Trop peu connues à notre goût, elles ne devraient pas vous décevoir pour autant.

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence C’est le directeur des parcs d’attraction de l'entreprise, Bob Chapek, qui est désormais PDG. Bob Iger demeure président exécutif de Disney et va se concentrer sur « le côté créatif » de l’entreprise jusqu'à la fin de l'année prochaine.

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État La plateforme de SVoD Salto, bientôt lancée par les groupes TF1, M6 et France Télévisions pose toujours problème à Free.

Ultimate Ears présente l'Hyperboom, une grosse enceinte portable taillée pour les soirées

Ultimate Ears présente l'Hyperboom, une grosse enceinte portable taillée pour les soirées La marque américaine étoffe sa gamme d'enceintes Bluetooth portables avec l'Hyperboom, la plus imposante et la plus puissante jamais conçue par Ultimate Ears.

Xbox Series X : les (nombreuses) questions qui subsistent sur sa rétrocompatibilité

Xbox Series X : les (nombreuses) questions qui subsistent sur sa rétrocompatibilité Microsoft a promis que sa prochaine console, la Xbox Series X, pourra couvrir « quatre générations de jeux », sans fournir d’explications précises.

Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge

Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge Trois failles ont été détectées et patchées dans le navigateur de Google, pendant ce temps Microsoft commence à diffuser son nouveau navigateur Edge Chromium de façon automatique sur le dernier canal de test.