Netflix : trois séries et films étonnants qui valent vraiment le coup d'œil

Netflix : trois séries et films étonnants qui valent vraiment le coup d'œil

Plus que jamais peut-être, les plateformes de streaming sont des alliés de choix pour faire passer le temps. Sur Netflix, mais aussi ses concurrents, le catalogue pléthorique de séries et films de qualité est un excellent moyen de se changer les idées. 

Comme chaque semaine maintenant, nous vous avons donc compilé trois de nos coups de cœur récents. Seven Seconds, I am Mother ou Unbreakable Kimmy Schmidt... autant de programmes peut-être moins connus que d'autres, mais qui méritent tout autant d'être vus que les blockbusters comme Stranger Things. Il valent le détour et vous ne devriez pas être déçus du voyage. 



Quels séries et film de qualité découvrir sur Netflix dès ce soir ?



Un drame rondement mené : Seven Seconds  7.7/10 

Synopsis

Un jeune policier renverse accidentellement un adolescent afro-américain à Jersey City. Paniqué, il appelle ses supérieurs pour demander de l'aide. Alors que les tensions entre les communautés de la ville sont à leur paroxysme, ils décident d'enterrer l'affaire pour se préserver et ne pas jeter d'huile sur le feu.

Sctique, le substitut du procureur décide de mener sa propre enquête pour découvrir la vérité et révéler au grand jour les compromissions des forces de l'ordre locales.  

Pourquoi regarder cette série ?

Étonnamment, Seven Seconds est passé inaperçu chez de nombreux fans de série. C'est dommage, le show est vraiment excellent dans son registre. Comme American Crime avant lui, il adopte un angle socio-politique pour s'intéresser aux tensions raciales qui divisent la société américaine.

Encore une fois, le résultat est un drame poignant et sans fausse note, ou presque. La réalisation, le scénario, l'interprétation des acteurs... tout est très bien orchestré et la série tient sans problème en haleine, même si elle démarre plutôt lentement.

Notre seul regret est son annulation après une seule et unique saison. Comme souvent, la qualité n'est pas corrélée aux audiences et elle n'a pas su mobiliser les abonnés Netflix. Il faut dire que le thème traité est loin d'être facile, on est bien loin des séries légères dont la plateforme de streaming par abonnement a fait sa spécialité. Reste que Seven Seconds reste un programme à voir, peut-être même l'un des meilleurs sur Netflix. 

Voici la bande-annonce de cette série encore trop méconnue : 

Un bon film de science-fiction : I Am Mother  6.7/10 

Synopsis

Après la rébellion d'une intelligence artificielle, l'Humanité est en miettes. Ses derniers rrésentants vivent confinés sous l'autorité du robot responsable de leur déchéance, "la Mère", qui veut les modeler à son image. Petit à petit, une adolescente se met à questionner l'éducation de cette maman de substitution, la seule qu'elle ait jamais connu.

Et quand une femme pénètre dans la forteresse où elle a vécu toute sa vie, elle se retrouve tiraillée entre deux figures maternelles. Qui choisir ? Le robot ou celle qui consacre sa vie à les combattre ?

Pourquoi regarder ce film ?

Un peu de science-fiction pour finir notre top de la semaine en beauté. I Am Mother fait partie de nos plus agréables découvertes de l'année sur Netflix. À contre-courant de la plupart des blockbusters du genre, le long-métrage réussit pourtant là où beaucoup échouent.

Sans fioriture, overdose d'effets spéciaux, twists mal sentis et autres maladresses scénaristiques, son récit est intelligent et bien construit. Le film monte en puissance, sa fin est tout sauf prévisible et vous risquez donc d'être surpris. 

En plus, c'est très bien filmé et les décors font parfaitement l'affaire, malgré un budget loin d'être faramineux. Encore une fois, les acteurs sont également très bons et ils ne sont pas étrangers à la bonne impression laissée par le long-métrage. À la fin, n'espérez pas non plus avoir les réponses à toutes vos questions. 

I Am Mother laisse aussi une place importante aux non-dits et c'est aussi ce qui fait son charme. Bref, amateurs du genre ou non, n'hésitez pas, ce long-métrage est une valeur sûre. 

Voici la bande-annonce pour avoir un avant-goût :  

Une comédie rafraîchissante : Unbreakable Kimmy Schmidt  7.6/10 

Synopsis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kimmy Schmidt n'a pas eu une adolescence facile. Kidnappée par un gourou, elle a passé quinze ans de sa vie dans un bunker, persuadée qu'elle et ses trois compagnes d'infortune sont les seules survivantes après l'Apocalypse.

Mais (quelle surprise !), ce n'est pas le cas. C'est ce que la jeune femme découvre à sa grande stupeur quand elle est enfin libérée. Bien décidée à refaire sa vie, elle emménage à New York pour rartir sur de bons rails. Là-bas, Kimmy va devoir s'adapter à un monde dont elle ne connaît plus les codes et trouver sa voie pour s'épanouir.

Pourquoi regarder cette série ?

Une comédie rafraîchissante, sans prétention et une très belle surprise. Unbreakable Kimmy Schidt ne paie pas de mine, et nous avons mis un moment avant de lui donner sa chance. Grand bien nous en a fait, puisque la série est une réussite et met du baume au cœur.

Kimmy, l'héroïne est très attachante et sa candeur ne fait que renforcer son charme. Dans la peau du personnage, Ellie Kemper livre une performance très aboutie, sans jamais trop en faire.

Le pitch de départ a le mérite d'être original, une qualité loin d'être possédée par toutes les comédies produites par Netflix. L'humour, basé sur l'absurde et le grotesque fonctionne la plupart du temps, même s'il tombe parfois un peu trop dans les clichés faciles.

Rien de très grave, cela n'empêche pas la série d'être addictive et de se regarder d'une traite. Si vois cherchez un show "feel good" à voir sans prise de tête, Unbreakable Kimmy Schidt est fait pour vous.

Regardez le trailer de la saison 1 de cette bonne comédie :  

À lire également : 

Netflix : les meilleures séries de tous les temps selon vous, CNET et la presse 

(function(d,s,id){var js,stags=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id)){return;}js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://ia.media-imdb.com/images/G/01/imdb/plugins/rating/js/rating.js";stags.parentNode.insertBefore(js,stags);})(document,"script","imdb-rating-api");



(function(d,s,id){var js,stags=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id)){return;}js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://ia.media-imdb.com/images/G/01/imdb/plugins/rating/js/rating.js";stags.parentNode.insertBefore(js,stags);})(document,"script","imdb-rating-api");



(function(d,s,id){var js,stags=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id)){return;}js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://ia.media-imdb.com/images/G/01/imdb/plugins/rating/js/rating.js";stags.parentNode.insertBefore(js,stags);})(document,"script","imdb-rating-api");


à lire aussi OCS : Points forts, points faibles, vraie alternative à Netflix ? Ce qu'il faut savoir avant de s'abonner

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Confinement : voici comment voir où faire du sport et vous promener avec votre attestation

Confinement : voici comment voir où faire du sport et vous promener avec votre attestation Marcher, courir ou vous aérer vous est indispensable ? Avant de sortir de chez vous, visualisez les quartiers qui vous sont accessibles et ceux qui présentent moins de risques.

Redmi K30 Pro et Redmi Note 9S officiels : Xiaomi sort l'artillerie lourde

Redmi K30 Pro et Redmi Note 9S officiels : Xiaomi sort l'artillerie lourde Quelques jours avant le lancement de la série Mi 10 en Europe, Xiaomi a présenté le Redmi Note 9S et le Redmi K30 Pro, deux smartphones très prometteurs.

PS5, Xbox Series : c’est bien de nous parler des consoles, mais quid des jeux ?

PS5, Xbox Series : c’est bien de nous parler des consoles, mais quid des jeux ? Pourquoi Sony et Microsoft passent-ils autant de temps à parler des spécifications complexes de leurs prochaines PlayStation 5 et Xbox Series X au lieu de nous faire rêver avec les nouveaux jeux qui les accompagneront ?

La sortie de Wonder Woman 1984 repoussée à août en raison du Covid-19

La sortie de Wonder Woman 1984 repoussée à août en raison du Covid-19 Le cinéma aussi paie les pots cassés de la pandémie de Covid-19. La sortie salle de nombreux films est repoussée. Dernier en date : Wonder Woman 1984 qui n'arrivera finalement pas avant août prochain.

Huawei P40 et P40 Pro : tout ce qu'il faut savoir sur ces deux smartphones avant leur présentation

Huawei P40 et P40 Pro : tout ce qu'il faut savoir sur ces deux smartphones avant leur présentation Les Huawei P40 et P40 Pro seront dévoilés le 26 mars mais le site allemand WinFuture semble avoir déjà en sa possession la fiche technique et le prix de ces deux smartphones haut de gamme.

Forfait mobile : Free augmente le débit lorsque l'enveloppe de data 4G est épuisée

Forfait mobile : Free augmente le débit lorsque l'enveloppe de data 4G est épuisée Pendant le confinement, Free Mobile vous permet de profiter d'un débit de 1 Mbit/s si vous dépensez plus de data que prévu.