Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Encore une tentative d'innovation en cours pour Netflix. Selon les informations d'Android Police, la plateforme de streaming aurait sorti de son chapeau une nouvelle fonctionnalité, en test actuellement sur l'application d'une poignée d'utilisateurs.

Après le très contesté visionnage des contenus en accéléré, le géant du streaming essaye "Download For You" ou le téléchargement automatique des contenus susctibles de vous plaire, selon son algorithme de recommandation. La nouveauté concerne donc le mode hors-connexion disponible sur les versions Android, iOS et Windows de l'application Netflix. 



Un téléchargement intelligent encore plus poussé 

Ce nouvel outil est le prolongement direct du "smart download" introduit par la firme en 2018. Rappelez-vous, avec ce système, Netflix télécharge automatiquement la suite des séries que vous aviez regardées hors-connexion. Vous pouviez donc ensuite en profiter, toujours sans accès au réseau sur votre appareil. 

Ici, l'ogre de la SVOD va donc encore plus loin en étendant son pouvoir de téléchargement aux programmes que vous n'avez pas encore visionné, ceux qui sommeillent dans votre longue liste de recommandations.  



Des possibilités de paramétrage

Si cette nouvelle fonctionnalité vous angoisse, rassurez-vous, elle est encore loin d'être généralisée à tous les utilisateurs. Et si elle le devient, il sera évidemment possible de bloquer ou au moins régler le nouveau jouet de Netflix. Par exemple, l'espace de stockage dédié au téléchargement de recommandations pourra être limité au maximum. 

En outre, le système ne fonctionnera qu'en WiFi, pour éviter la surconsommation de données et les mauvaises surprises sur la facture de téléphone à la fin du mois. Nous n'en sommes pas encore là et il lui reste un long chemin à parcourir pour être pérennisé sur la plateforme de SVOD. 

À lire aussi : 

Séries et films Netflix : les nouveautés du catalogue ce mois-ci


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes 2020 périphériques : carte graphique, imprimante, disque dur, les meilleurs bons plans

Soldes 2020 périphériques : carte graphique, imprimante, disque dur, les meilleurs bons plans (Mise à jour le 23/01/2020 à 12h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux périphériques et composants sont en réduction. Nous avons fait le tri parmi toutes les offres en ligne pour vous recommander les meilleures promotions du moment.

Surface Duo et Neo : Microsoft en dit plus sur le fonctionnement des appareils double écran

Surface Duo et Neo : Microsoft en dit plus sur le fonctionnement des appareils double écran Les développeurs ont maintenant accès à un kit de développement et un émulateur pour concevoir leurs applications, ce qui permettra d'en savoir plus sur leur fonctionnement.

Samsung : un écran pliable en Z comme Z Flip ?

Samsung : un écran pliable en Z comme Z Flip ? Une photo partagée sur Weibo dévoile un smartphone pliable Samsung avec une double pliure.

L'UFC Que-Choisir épingle SFR pour une "augmentation cachée" du prix de son abonnement internet

L'UFC Que-Choisir épingle SFR pour une "augmentation cachée" du prix de son abonnement internet L'opérateur facture automatiquement une option de sécurité à 3€ / mois à ses abonnés internet fixe.

Xbox Series X : des images dévoilent sa connectique et sa façade frontale

Xbox Series X : des images dévoilent sa connectique et sa façade frontale Ces clichés diffusés via Twitter sont présentés comme étant ceux d’un prototype de la future console de jeu Microsoft dont la sortie est prévue en fin d’année.

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares

Netflix le dit haut et fort, The Witcher est (sans surprise) l'une de ses séries phares The Witcher est la nouvelle série la plus populaire de Netflix à ce jour. Un statut qui devrait lui assurer un futur radieux sur la plateforme de SVoD.