Netflix : le prix des abonnements augmente en France !

Netflix : le prix des abonnements augmente en France !

Article mis à jour le 02/08/2019 - Le 1er stembre 2019, l'augmentation des tarifs de Netflix sera effective pour les anciens abonnés. Une première salve de mails informatifs a été envoyée par la plateforme. Actuellement, seuls les nouveaux utilisateurs sont concernés.

Le patron de Netflix, Reed Hastings, avait déjà annoncé dans sa lettre aux actionnaires du 16 avril 2019 l'augmentation des tarifs de ses abonnements : "Nous sommes en train de travailler sur une série d’augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l’Europe". D'après nos confrères du Figaro, c'est aujourd'hui que les prix vont grimper. Si les nouveaux abonnés vont être impactés dès maintenant, les 5 millions de Français déjà abonnés verront leur facture s'alourdir dans les semaines qui suivent. La France rejoint ainsi l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Royauime-Uni et le Liechtenstein.



La France passe aussi à la caisse

Avant d'appliquer cette mesure, Netflix a procédé à des tests au début du mois de mars dernier pour évaluer la réaction des Français à une hausse substantielle de ses tarifs. Le même test a été réalisé en Italie. Le célèbre service de VOD a décidé de passer à l'action ce 20 juin 2019 mais uniquement sur la formule Standard et la formule Premium.

Voici ce que cette augmentation donne dans les détails :

La formule Essentiel (1 écran, sans HD) continue d'être à 7.99 euros par moisLa formule Standard (2 écrans, HD) est affichée à 11.99 euros au lieu de 10.99 euros par moisLa formule Premium (4 écrans, UHD) est proposée à 15.99 euros au lieu de 13.99 euros par mois

Selon un porte-parole de Netflix, "cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l'expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité". Le service de VOD souhaite par ailleurs se conformer à la nouvelle chronologie des médias.



La nouvelle chronologie des médias en ligne de mire

La nouvelle chronologie des médias est entrée en vigueur le 10 février dernier et sera valable pendant trois ans. Celle-ci prévoit de réduire le délai de diffusion des films pour les plateformes comme Netflix à 15 mois après leur sortie en salle au lieu de 36 auparavant. Mais pour cela, les services de streaming par abonnement doivent être « vertueuses », ce qui inclut justement de s'engager à produire une certaine quantité de contenus en France (entre autres conditions, et il y en a pas mal...).

En augmentant ses tarifs, Netflix va pouvoir investir dans de nouvelles productions. Peut-être que cela lui permettra également de faire face à l'arrivée de nouvelles plateformes comme Disney+.

À lire également : 

Catalogue Netflix : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?Netflix : les liens et codes secrets vers les catégories cachées du catalogueStreaming : Disney, le studio qui veut dominer le monde Le service de SVoD d'Apple pourrait arriver à la mi-avrilAvec Salto, TF1, M6 et France télévision s'allient pour concurrencer Netflix et Amazon


à lire aussi Netflix : les meilleures séries originales de février selon CNET, les spectateurs et la presse

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Chrome vs Edge : Google tente de récupérer les utilisateurs de Edge sur son web store

Chrome vs Edge : Google tente de récupérer les utilisateurs de Edge sur son web store Depuis l'arrivée de la nouvelle version du navigateur Edge, les utiliateurs peuvent installer des extensions Chrome mais Google ne voit pas ça d'un bon oeil et l'indique dans un message.

Disney+ : remisé pour son lancement européen, gratuit pour certains abonnés Canal+

Disney+ : remisé pour son lancement européen, gratuit pour certains abonnés Canal+ Disney propose une offre de lancement pour son service de SVoD dans certains pays européens, mais pas en France. Certains abonnés Canal+ pourront, en revanche, bénéficier gratuitement de la nouvelle plateforme.

GeForce Now : Bethesda se retire (aussi) de la plateforme de cloud gaming

GeForce Now : Bethesda se retire (aussi) de la plateforme de cloud gaming Nouveau coup dur pour GeForce Now. Après Activision Blizzard, le studio Bethesda a lui aussi décidé de se retirer de la plateforme de cloud gaming.

Freebox V8 : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox V8 : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Free devrait prochainement annoncer une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur les rumeurs et informations qui circulent depuis quelques jours.

Xbox Series X : Microsoft dévoile les caractéristiques de son monstre de puissance

Xbox Series X : Microsoft dévoile les caractéristiques de son monstre de puissance La puissance de 12 TFLOPS est confirmée, c'est deux fois plus que la Xbox One X.

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France Netflix propose une nouvelle fonction pour découvrir rapidement les films et séries les plus populaires sur la plateforme.