Netflix : le prix des abonnements augmente en France !

Netflix : le prix des abonnements augmente en France !

Article mis à jour le 02/08/2019 - Le 1er stembre 2019, l'augmentation des tarifs de Netflix sera effective pour les anciens abonnés. Une première salve de mails informatifs a été envoyée par la plateforme. Actuellement, seuls les nouveaux utilisateurs sont concernés.

Le patron de Netflix, Reed Hastings, avait déjà annoncé dans sa lettre aux actionnaires du 16 avril 2019 l'augmentation des tarifs de ses abonnements : "Nous sommes en train de travailler sur une série d’augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l’Europe". D'après nos confrères du Figaro, c'est aujourd'hui que les prix vont grimper. Si les nouveaux abonnés vont être impactés dès maintenant, les 5 millions de Français déjà abonnés verront leur facture s'alourdir dans les semaines qui suivent. La France rejoint ainsi l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Royauime-Uni et le Liechtenstein.



La France passe aussi à la caisse

Avant d'appliquer cette mesure, Netflix a procédé à des tests au début du mois de mars dernier pour évaluer la réaction des Français à une hausse substantielle de ses tarifs. Le même test a été réalisé en Italie. Le célèbre service de VOD a décidé de passer à l'action ce 20 juin 2019 mais uniquement sur la formule Standard et la formule Premium.

Voici ce que cette augmentation donne dans les détails :

La formule Essentiel (1 écran, sans HD) continue d'être à 7.99 euros par moisLa formule Standard (2 écrans, HD) est affichée à 11.99 euros au lieu de 10.99 euros par moisLa formule Premium (4 écrans, UHD) est proposée à 15.99 euros au lieu de 13.99 euros par mois

Selon un porte-parole de Netflix, "cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l'expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité". Le service de VOD souhaite par ailleurs se conformer à la nouvelle chronologie des médias.



La nouvelle chronologie des médias en ligne de mire

La nouvelle chronologie des médias est entrée en vigueur le 10 février dernier et sera valable pendant trois ans. Celle-ci prévoit de réduire le délai de diffusion des films pour les plateformes comme Netflix à 15 mois après leur sortie en salle au lieu de 36 auparavant. Mais pour cela, les services de streaming par abonnement doivent être « vertueuses », ce qui inclut justement de s'engager à produire une certaine quantité de contenus en France (entre autres conditions, et il y en a pas mal...).

En augmentant ses tarifs, Netflix va pouvoir investir dans de nouvelles productions. Peut-être que cela lui permettra également de faire face à l'arrivée de nouvelles plateformes comme Disney+.

À lire également : 

Catalogue Netflix : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?Netflix : les liens et codes secrets vers les catégories cachées du catalogueStreaming : Disney, le studio qui veut dominer le monde Le service de SVoD d'Apple pourrait arriver à la mi-avrilAvec Salto, TF1, M6 et France télévision s'allient pour concurrencer Netflix et Amazon


à lire aussi Nouveautés du catalogue Amazon Prime video : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir MAJ 13/09/19 - Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront dévoilés le 19 septembre à Munich. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque chinoise.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 12/09/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020 Stéphane Richard, le PDG d'Orange a confirmé que le lancement des premiers forfaits 5G était prévu pour le printemps 2020.

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium Quelque chose nous dit que le service de jeu vidéo d’Apple pourrait changer notre vie tout comme l’a fait la Nintendo Switch.

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.