Netflix : des jeux vidéo en séries ? La plateforme de streaming adore, et voici pourquoi

Netflix : des jeux vidéo en séries ? La plateforme de streaming adore, et voici pourquoi

N'exagérons rien, l'attrait de Netflix pour le vidéoludique n'est pas tout à fait nouveau. Disons plutôt qu'il est récent, et s'accélère vraiment duis quelque temps. Cela fait quand même une poignée d'années que les jeux vidéo ont la côte chez l'entrrise de Reed Hastings. L'été dernier, elle a d'ailleurs profité de l'E3 pour annoncer qu'elle se lançait ses propres jeux vidéo, tirés de Stranger Things et Dark Crystal notamment.

L'inverse marche aussi avec des jeux transposés en films et séries. The Witcher (d'abord un roman d'Andrzej Sapkowski, on sait), Castlevania (animé), Carmen Sandiego (animé) ou Final Fantasy XIV : Dad of Light, même si ce n'est pas une adaptation pure et dure du jeu… difficile d'ignorer que le filon est franchement exploité par Netflix. 

 

The Witcher, l'une des nouvelles séries phares de Netflix. 



Annonces et rumeurs en série

D'ailleurs, enorgueillie par le succès de ces productions originales, la firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. C'est simple, annonces, rumeurs et appels du pied se multiplient. Duis 2017, une série Assassin's Creed, supposément destinée à Netflix, est dans les clous, comme un show basé sur l'univers de Resident Evil. Le film adapté de The Division, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting, devrait lui arriver en 2020.

 

Pour ne rien arranger, le créateur de God of War a récemment fait part de ses envies d'adapter son jeu en série, dans l'idéal sur Netflix, et l'un des patrons de Blizzard a confirmé qu'une série autour de Diablo était en préparation pour le service de SVoD. Il a aussi évoqué le jeu Overwatch, sans pour autant nommer le futur diffuseur du projet. 

Bref, les jeux vidéo seront, a priori, omniprésents dans le futur de Netflix. Comment expliquer le pic de popularité du vidéoludique sur la plateforme de SVoD ?



Le gaming, poids lourd du divertissement

Avant de rentrer dans le dur de l'analyse, commençons par enfoncer une porte ouverte : oui, l'industrie du jeu vidéo pèse très lourd aujourd'hui. Dans le monde, son chiffre d'affaires était estimé à 120 milliards de dollars en 2018 (dont 5 milliards d'euros en France), selon le rapport de Super Data. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est un peu plus de deux fois plus que le montant annuel généré par le cinéma. Ces chiffres sont déjà assez vertigineux, mais cela ne s'arrête pas là. En 2014, il y avait déjà la bagatelle de 1.78 milliard de joueurs (occasionnels, réguliers ou gamers) dans le monde et il y en a sûrement encore davantage aujourd'hui. 

 

 Le bilan du secteur du jeu vidéo en France (2018). à lire aussi Quel VPN pour Netflix duis la France ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Firefox 76 protègera vos mots de passe enregistrés avec celui du système

Firefox 76 protègera vos mots de passe enregistrés avec celui du système Le navigateur va modifier la façon dont il protège les mots de passe qui sont mis en mémoire par l'utilisateur pour éviter qu'un tiers puisse les visualiser.

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end En quête d'une bonne série pour passer le temps ce week-end ? Bonne nouvelle, ce n'est pas ce qui manque sur Netflix. Pour vous aider à faire le tri dans le catalogue immense de la plateforme de streaming, voici trois séries originales incontournables chaudement recommandées par la rédaction.

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire MàJ 30/03 - En pleine pandémie de Covid-19, une épidémie d'infox fait aussi rage. Mais contrairement à ce que l’on peut lire sur la Toile, laver ses fruits à l'eau de javel, faire une cure de vitamine C ou se gargariser à l'eau salée ne vous protégera pas de la maladie. Voici une compilation des "fake news" farfelues, tenaces et dangereuses qui circulent autour du Coronavirus.

Covid-19 : OCS, Madelen, Fnac, Teams… tous les services et contenus offerts pendant le confinement

Covid-19 : OCS, Madelen, Fnac, Teams… tous les services et contenus offerts pendant le confinement Màj le 30/03 - Pour apporter leur pierre à l'édifice pendant le confinement, nombreuses sont les entreprises à proposer des services et contenus grauitement aux Français. La solidarité s'organise et les beaux gestes se multiplient. Si vous avez besoin d'idées pour mieux vivre cette période compliquée, voici le récapitulatif de toutes les offres en cours.

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses Que penser de Tales From the Loop, la nouvelle série de science-fiction d'Amazon Prime ? Beaucoup de bruit pour rien ou une fiction à la hauteur de ses ambitions ? Les épisodes que nous avons visionnés nous font clairement pencher vers la deuxième option.

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ?

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ? La box fibre sans engagement de RED fait le plein d'options gratuites pour 23 euros par mois. Elle affronte cette semaine la box la plus complète de Bouygues Telecom, la Bbox Ultym, qui est affichée à 24.99 euros pendant 12 mois puis 41.99 euros et qui inclut un engagement d'un an. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.