Netflix : changer son smartphone en télécommande ? C'est possible et voici le tutoriel

Netflix : changer son smartphone en télécommande ? C'est possible et voici le tutoriel

Cet article a été mis à jour le 29/04, à l'heure où le confinement dure encore et toujours. Qui sait, l'envie vous prendra peut-être de jouer aux apprentis sorciers sur Netflix en ces temps compliqués. 

Si c'est le cas, cette astuce simple pour transformer votre smartphone en télécommande et contrôler Netflix à distance pourrait bien vous servir. Envie de tester ? Voici la marche à suivre, étape par étape.

Contrôler son ordinateur duis son smartphone ? S'économiser l'effort surhumain de bouger de sa chaise ou de son fauteuil pour chercher une série ou un film à regarder sur Netflix ? Sachez que ce n'est pas sorcier et qu'après avoir suivi ce tutoriel à la lettre, vous saurez parfaitement comment procéder.

L'application PC Remote conviendra parfaitement aux petits malins qui veulent ajouter une corde à l'arc de leur smartphone en le transformant en télécommande pour la plateforme de streaming par abonnement (SVoD) ou d'autres services.

L'application est gratuite et inclut donc un certain nombre de publicités. Pour s'en passer et obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires, une version "VIP" est disponible, mais elle ne semble pas indispensable. Suivez le guide pour savoir comment l'utiliser.  

Tout d'abord, téléchargez l'application PC Remote sur vos smartphones Android ou iOS. 


Sur votre ordinateur, téléchargez l'application jumelle PC Remote Receiver sur le site de Monect, son concteur. Sans ces deux applications, vous ne pourrez pas transformer votre mobile en télécommande pour votre PC. Une fois le clic sur "téléchargement" effectué, il suffit d'extraire le fichier zip et de se laisser guider. Sur l'application smartphone, pour lier ordinateur et smartphone et l'utiliser en mode "Touchpad", cliquez sur "Connect". Attention, pour que le système fonctionne, PC et mobile doivent forcément être connectés au même réseau Internet. Ajoutons aussi que l'application est seulement disponible en langue anglaise. Ici, plusieurs solutions pour appairer les deux appareils : une connexion par Wifi, Bluetooth, par câble ou via un QR code. De notre côté, nous vous conseillons la voie filaire (le câble de recharge de votre mobile branché en USB sur votre PC). C'est ce qui a porté ses fruits le plus rapidement chez nous. Quand l'app Android ou iOS reconnaît votre PC, il apparaît sous le nom "Local PC" sur votre mobile. 
Cliquez sur ce nom (souvent un numéro) pour que la connexion s'effectue. Vous pouvez désormais utiliser votre smartphone comme télécommande pour utiliser votre PC à distance. À noter que si vous choisissez la connexion filaire, il faut accter de partager la connexion Internet via USB dans les paramètres. Après vous l'avoir indiqué, l'application vous emmènera directement dans l'espace dédié des paramètres. Sur l'interface de l'application, déplacez votre doigt comme sur le pavé tactile d'un ordinateur portable. Vous pouvez maintenant surfer sur le Web duis votre smartphone et donc, choisir quoi regarder sur Netflix en quelques clics.Pour désactiver PC Remote, déconnecter votre ordinateur duis l'application mobile, au même endroit où vous avez effectué la connexion. D'autres fonctions (veille, redémarrage de l'ordinateur…) sont accessibles dans l'onglet "Power", en haut à gauche de l'application smartphone. Enfin, notez qu'il y a aussi d'autres paramètres plutôt intéressants à utiliser. Vous pouvez les retrouver dans "Utility Tool". Vous pouvez, entre autres, projeter l'écran de votre smartphone sur celui de votre ordinateur, ou l'inverse. Le seul vrai inconvénient de l'application est la présence ponctuelle de publicité. Mais elle est gratuite, et c'est donc son principal levier de monétisation, avec la version premium. 

À lire aussi :

Netflix : FindFlix, Super Netflix… quelles sont les meilleures extensions ?


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma

Netflix, OCS, Disney+, Prime Video : 5 films cultes à voir pour parfaire sa culture cinéma Sur Netflix, Prime Video, Disney+, OCS et les autres, les classiques du cinéma ne manquent pas. Et parce qu'il y a des films à voir absolument dans une vie, la rédaction vous propose cinq valeurs sûres du catalogue des principales plateformes de streaming par abonnement (SVoD).

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source Fluid Framework devrait représenter l'avenir d'Office 365 et faciliter le travail collaboratif.

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end Trois excellentes séries du catalogue Netflix recommandées pour passer un week-end de qualité ? C'est désormais devenu un rituel sur CNET. Comme chaque semaine, voici donc les pépites que nous vous conseillons de visionner sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir

Netflix : 3 chouettes séries originales trop vites tombées dans l'oubli à voir dès ce soir En quête de séries Netflix de qualité à voir ou revoir cette semaine ? Comme ce n’est pas ce qui manque au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), nous vous avons concocté une sélection de trois excellents programmes trop sous-estimés.

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT

Honor X10 officiel en Chine : écran 90 Hz, 5G et Kirin 820 pour moins de 300 euros HT Honor n'a pas communiqué sur un éventuel lancement en Europe. Il est attendu en Chine le 26 mai.