Netflix : transformer son smartphone en télécommande ? C'est possible, suivez le guide

Netflix : transformer son smartphone en télécommande ? C'est possible, suivez le guide

Nous avons mis ce tutoriel à jour le 24/06. Qui sait, l'envie prendra peut-être certains de jouer aux "apprentis sorciers" sur Netflix, en paramétrant leur smartphone pour qu'il fasse office de télécommande.  

L'astuce est assez simple, et les différentes étapes du processus assez facile à réaliser. Envie de tester ? Voici la marche à suivre, étape par étape.

Contrôler son ordinateur duis son smartphone ? S'économiser l'effort surhumain de bouger de sa chaise ou de son fauteuil pour chercher une série ou un film à regarder sur Netflix ? Sachez que ce n'est pas sorcier et qu'après avoir suivi ce tutoriel à la lettre, vous saurez parfaitement comment procéder.

L'application PC Remote conviendra parfaitement aux petits malins qui veulent ajouter une corde à l'arc de leur smartphone en le transformant en télécommande pour la plateforme de streaming par abonnement (SVoD) ou d'autres services.

L'application est gratuite et inclut donc un certain nombre de publicités. Pour s'en passer et obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires, une version "VIP" est disponible, mais elle ne semble pas indispensable. Suivez le guide pour savoir comment l'utiliser.  

Tout d'abord, téléchargez l'application PC Remote sur vos smartphones Android ou iOS. 


Sur votre ordinateur, téléchargez l'application jumelle PC Remote Receiver sur le site de Monect, son concteur. Sans ces deux applications, vous ne pourrez pas transformer votre mobile en télécommande pour votre PC. Une fois le clic sur "téléchargement" effectué, il suffit d'extraire le fichier zip et de se laisser guider. Sur l'application smartphone, pour lier ordinateur et smartphone et l'utiliser en mode "Touchpad", cliquez sur "Connect". Attention, pour que le système fonctionne, PC et mobile doivent forcément être connectés au même réseau Internet. Ajoutons aussi que l'application est seulement disponible en langue anglaise. Ici, plusieurs solutions pour appairer les deux appareils : une connexion par Wifi, Bluetooth, par câble ou via un QR code. De notre côté, nous vous conseillons la voie filaire (le câble de recharge de votre mobile branché en USB sur votre PC). C'est ce qui a porté ses fruits le plus rapidement chez nous. Quand l'app Android ou iOS reconnaît votre PC, il apparaît sous le nom "Local PC" sur votre mobile. 
Cliquez sur ce nom (souvent un numéro) pour que la connexion s'effectue. Vous pouvez désormais utiliser votre smartphone comme télécommande pour utiliser votre PC à distance. À noter que si vous choisissez la connexion filaire, il faut accter de partager la connexion Internet via USB dans les paramètres. Après vous l'avoir indiqué, l'application vous emmènera directement dans l'espace dédié des paramètres. Sur l'interface de l'application, déplacez votre doigt comme sur le pavé tactile d'un ordinateur portable. Vous pouvez maintenant surfer sur le Web duis votre smartphone et donc, choisir quoi regarder sur Netflix en quelques clics.Pour désactiver PC Remote, déconnecter votre ordinateur duis l'application mobile, au même endroit où vous avez effectué la connexion. D'autres fonctions (veille, redémarrage de l'ordinateur…) sont accessibles dans l'onglet "Power", en haut à gauche de l'application smartphone. Enfin, notez qu'il y a aussi d'autres paramètres plutôt intéressants à utiliser. Vous pouvez les retrouver dans "Utility Tool". Vous pouvez, entre autres, projeter l'écran de votre smartphone sur celui de votre ordinateur, ou l'inverse. Le seul vrai inconvénient de l'application est la présence ponctuelle de publicité. Mais elle est gratuite, et c'est donc son principal levier de monétisation, avec la version premium. 

À lire également :

Netflix : FindFlix, Super Netflix… quelles sont les meilleures extensions ?Netflix : Tunat, ce surprenant logiciel pour télécharger vos films et séries est-il légal ou hors-la-loi ?


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Football : qui est Mediapro, quels sont ses plans pour diffuser la Ligue 1 sur Téléfoot ?

Football : qui est Mediapro, quels sont ses plans pour diffuser la Ligue 1 sur Téléfoot ? MàJ 10/09 - Rachetés à prix d'or par Mediapro, les droits de diffusion des Ligue 1 et Ligue 2 de football passent sous pavillon espagnol dès cette saison. Voici toutes les informations utiles sur ce nouveau diffuseur et sa chaîne Téléfoot.

Prise en main : le Motorola razr revient en version 5G

Prise en main : le Motorola razr revient en version 5G Après le premier razr à écran pliable lancé en février, Motorola revient déjà avec une deuxième génération compatible 5G et dotée d’une fiche technique remise au goût du jour.

Nintendo Switch 2021 : les développeurs auraient reçu la consigne de préparer des jeux 4K

Nintendo Switch 2021 : les développeurs auraient reçu la consigne de préparer des jeux 4K Les rumeurs se multiplient et tendent à confirmer l'arrivée d'une Nintendo Switch compatible avec la 4K en 2021.

Téléfoot : chaîne, prix, abonnement, match... tout ce qu'il faut savoir

Téléfoot : chaîne, prix, abonnement, match... tout ce qu'il faut savoir En diffusant la majorité des Ligue 1 et Ligue 2 de football, Mediapro et sa chaîne Téléfoot veulent se faire une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Prix, abonnements, matchs, programmes... Voici ce qu'il faut savoir avant de s'abonner à la nouvelle antenne.

Netflix : 3 bonnes séries convaincantes et atypiques à découvrir cette semaine

Netflix : 3 bonnes séries convaincantes et atypiques à découvrir cette semaine Sur Netflix, les bonnes séries ne manquent pas. Comme chaque semaine, voici notre traditionnelle sélection de trois œuvres de bonne facture à voir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

L'Irlande demande à Facebook de cesser d'envoyer les données d'utilisateurs européens aux États-Unis

L'Irlande demande à Facebook de cesser d'envoyer les données d'utilisateurs européens aux États-Unis Cette requête fait suite à une décision de la Cour de justice de l'Union Européenne sur les normes de protection de la vie privée.