Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge

Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge

Cette semaine une mise à jour de sécurité est diffusée pour le navigateur Chrome pour combler des failles dont une zero-day déjà exploitée. Pendant ce temps le navigateur Edge nouvelle génération de Microsoft va commencer à prendre place de façon automatique dans certains cas sous Windows 10.

La première annonce a été faite sur le blog de Google Chrome qui indique que trois failles ont été détectées. Les deux premières ont été découvertes deux jours avant et sont considérées comme importantes mais elles ne semblent pas avoir été utilisées par des individus malveillants. Ce n'est pas le cas de la troisième pour laquelle Google précise qu'elle a été exploitée, sans donner plus de détails sur les circonstances.

Il est donc recommandé de mettre à jour Google Chrome si cela n'a pas été déjà fait. Habituellement le navigateur se met à jour automatiquement mais il est possible de vérifier manuellement la version actuellement utilisée et ainsi déclencher la mise à jour en se rendant dans le menu > "Aide" > "A propose de google Chrome". La nouvelle version stable actuelle est estampillée 80.0.3987.122.



Edge Chromium sur le canal Release Preview

De son côté Microsoft continue prudemment d'avancer avec son navigateur flambant neuf qui utilise le même moteur de rendu que Google Chrome, ce qui lui permet de rivaliser sur bien des points, notamment en offrant la possibilité aux internautes d'utiliser les extensions du Chrome Web Store, ce qui ne plait pas vraiment à Google.

Le navigateur est disponible au téléchargement duis le mois de janvier mais une nouvelle étape est franchie cette semaine. Microsoft a en effet annoncé sur Twitter qu'il débutait l'installation automatique de Edge Chromium sur le canal Release Preview. Il s'agit d'un canal de diffusion de Windows Update qui permet, sur inscription au programme Insider, de tester les futures mises à jour de Windows 10.

Heads-up #WindowsInsiders, we have begun rolling out the new #MicrosoftEdge to the Release Preview ring. See this blog post from @kylealden with more info on Windows Update rollout plans: https://t.co/lLOKhUtnPE

Windows Insider (@windowsinsider) February 25, 2020

Il s'agit donc de la dernière étape avant la diffusion au grand public. Lorsque le nouveau Edge prend place dans Windows 10 il remplace automatiquement l'ancienne version. La modification se constate facilement grâce au nouveau logo dans la barre des tâches. Les favoris et mots de passe de l'ancien Edge sont conservés mais l'utilisateur a également la possibilité d'importer les données des autres navigateurs tels que Firefox ou Chrome.


à lire aussi Quel VPN pour Netflix duis la France ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

OnePlus 8 : lancement en ligne le 14 avril, voici comment suivre la conférence

OnePlus 8 : lancement en ligne le 14 avril, voici comment suivre la conférence OnePlus nous donne rendez-vous le 14 avril prochain pour découvrir sa nouvelle gamme de smartphones OnePlus 8, qui devrait compter deux, voire même trois représentants.

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir En plein confinement due au Coronavirus, la téléconsultation apparaît comme la solution pour consulter rapidement un médecin, en toute sécurité, tout en évitant d’engorger les salles d’attente. Mode d’emploi.

La Samsung Galaxy Tab S6 Lite en fuite : fiche technique et premières images

La Samsung Galaxy Tab S6 Lite en fuite : fiche technique et premières images Samsung préparerait une nouvelle tablette de milieu de gamme dont les caractéristiques ont déjà fuités.

Covid-19 : l'AFNOR publie un guide pour fabriquer correctement ses masques barrière

Covid-19 : l'AFNOR publie un guide pour fabriquer correctement ses masques barrière L’association AFNOR a publié un guide de bonnes pratiques pour les particuliers et industriels permettant de fabriquer un "masque barrière" en bonne et due forme, mais malgré tout moins protecteur que les masques chirurgicaux et FFP2.

Sosh, RED by SFR ou B&You : on refait le match du meilleur forfait à 15 euros

Sosh, RED by SFR ou B&You : on refait le match du meilleur forfait à 15 euros Bouygues, SFR et Orange s'affrontent de nouveau cette semaine sur le terrain du sans engagement avec leurs offres B&You, RED et Sosh qui incluent 50 ou 60 Go pour 14 ou 15 euros. Quel est le meilleur forfait mobile en promo du moment ?

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) des dernières chaînes en clair ce week-end

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) des dernières chaînes en clair ce week-end Canal+ et Canal+ Séries sont les deux dernières chaînes encore offertes jusqu'au 31 mars. Envie de regarder un film ou une série de qualité sur les antennes ordinairement cryptées ? Voici votre programme TV de vendredi, samedi et dimanche.