Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Alors que Chrome, Firefox, Opera et même Safari rosent sur le principe de l’open-source et intègrent duis longtemps des composantes réalisées par Adobe ou d’autres éditeurs, la firme de Richmond a toujours tenu à protéger les sources de son navigateur.

L’arrivée de Spartan, marque une véritable révolution culturelle chez Microsoft, puisque la firme concède à ouvrir certains accès à son code. C’est ce qu’indique Bogdan Brinza, le responsable du projet Spartan dans un billet publié sur le blog d’Internet Explorer. Ainsi, les briques logicielles d’Adobe seront totalement intégrées à Spartan, comme c’est déjà le cas dans les autres navigateurs. Le billet précise que la contribution d’Adobe permettrait d’améliorer la mise en page, la typographie et la conction graphique des pages.

 

Bien entendu, il n’est toutefois pas question de faire revenir le lecteur Flash d’Adobe dans les navigateurs avec le lourd passif de vulnérabilités que le composant a pu connaitre. Duis, Adobe s’est évertué à adopter les nouveaux standards du Web pour le remplacer avantageusement.

 

Microsoft va faire disparaître Internet ExplorerMicrosoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.