Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Alors que Chrome, Firefox, Opera et même Safari rosent sur le principe de l’open-source et intègrent duis longtemps des composantes réalisées par Adobe ou d’autres éditeurs, la firme de Richmond a toujours tenu à protéger les sources de son navigateur.

L’arrivée de Spartan, marque une véritable révolution culturelle chez Microsoft, puisque la firme concède à ouvrir certains accès à son code. C’est ce qu’indique Bogdan Brinza, le responsable du projet Spartan dans un billet publié sur le blog d’Internet Explorer. Ainsi, les briques logicielles d’Adobe seront totalement intégrées à Spartan, comme c’est déjà le cas dans les autres navigateurs. Le billet précise que la contribution d’Adobe permettrait d’améliorer la mise en page, la typographie et la conction graphique des pages.

 

Bien entendu, il n’est toutefois pas question de faire revenir le lecteur Flash d’Adobe dans les navigateurs avec le lourd passif de vulnérabilités que le composant a pu connaitre. Duis, Adobe s’est évertué à adopter les nouveaux standards du Web pour le remplacer avantageusement.

 

Microsoft va faire disparaître Internet ExplorerMicrosoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : date de sortie, casting, intrigue... tout ce que l'on sait MàJ le 11/09 - Les premiers épisodes de saison 2 sont là ! Les "anti super-héros" reprennent du service sur Prime Video. Au programme, une nouvelle recrue féminine (Stormfront) et Karl Urban (alias Billy Butcher), toujours à la tête des rebelles, plus que jamais prêts à tout pour faire tomber les faux héros de leur piédestal.

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ?

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ? Les utilisateurs d'Android seraient en mesure de partager des applications entre leurs téléphones respectifs.

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Xbox Series X vs Xbox Series S : une simple question de définition ?

Xbox Series X vs Xbox Series S : une simple question de définition ? La performance avant tout ou simplement s'amuser sur une console next-gen ?

devolo Magic 2 WiFi next : repoussez les limites de votre réseau Wi-Fi !

devolo Magic 2 WiFi next : repoussez les limites de votre réseau Wi-Fi ! Lorsque le signal Wi-Fi n’est pas assez puissant pour couvrir l’intégralité de votre domicile ou satisfaire les besoins en bande passante des membres de votre foyer, devolo possède LA solution qu'il vous faut pour facilement retrouver un réseau stable et performant. Explications.

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement EMUI 11 fonctionne sous Android 10, Huawei prévoit toutefois d'ajouter les nouvelles fonctions d'Android 11.