Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Alors que Chrome, Firefox, Opera et même Safari rosent sur le principe de l’open-source et intègrent duis longtemps des composantes réalisées par Adobe ou d’autres éditeurs, la firme de Richmond a toujours tenu à protéger les sources de son navigateur.

L’arrivée de Spartan, marque une véritable révolution culturelle chez Microsoft, puisque la firme concède à ouvrir certains accès à son code. C’est ce qu’indique Bogdan Brinza, le responsable du projet Spartan dans un billet publié sur le blog d’Internet Explorer. Ainsi, les briques logicielles d’Adobe seront totalement intégrées à Spartan, comme c’est déjà le cas dans les autres navigateurs. Le billet précise que la contribution d’Adobe permettrait d’améliorer la mise en page, la typographie et la conction graphique des pages.

 

Bien entendu, il n’est toutefois pas question de faire revenir le lecteur Flash d’Adobe dans les navigateurs avec le lourd passif de vulnérabilités que le composant a pu connaitre. Duis, Adobe s’est évertué à adopter les nouveaux standards du Web pour le remplacer avantageusement.

 

Microsoft va faire disparaître Internet ExplorerMicrosoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 12 et 12 Pro : après les fiches techniques, les prix en fuite

iPhone 12 et 12 Pro : après les fiches techniques, les prix en fuite Le blogueur Jon Prosser aurait découvert le prix de la prochaine génération d'iPhone.

Uber met à jour son application avec des mesures de sécurité contre le coronavirus

 Uber met à jour son application avec des mesures de sécurité contre le coronavirus Les passagers et les conducteurs doivent désormais se mettre d'accord sur une liste de points à vérifier avant un trajet, notamment le port d'un masque en permanence.

Oppo Find X2 Neo et Lite officiels : deux nouveaux smartphones 5G très prometteurs

Oppo Find X2 Neo et Lite officiels : deux nouveaux smartphones 5G très prometteurs Les Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite viennent enrichir le catalogue de la firme chinoise sur le milieu/haut de gamme et compléter sa famille emblématique de smartphones jusque-là uniquement représentée par son flagship premium, le Find X2 Pro.

Attestation de sortie obligatoire pendant le déconfinement : tout ce qu'il faut savoir

Attestation de sortie obligatoire pendant le déconfinement : tout ce qu'il faut savoir MAJ 14/05 - Vous n'avez désormais plus besoin d'attestation pour vous déplacer à proximité de votre domicile. Toutefois, pour les trajets de plus de 100km ou les transports en commun d'ïle de France, vous aurez besoin d'un document spécifique pour éviter les amendes. On vous explique tout.

Clap de fin pour C-zam, la néobanque de Carrefour

Clap de fin pour C-zam, la néobanque de Carrefour La clôture des comptes aura lieu au plus tard le 15 juillet.

Nouvelle tablette Amazon Fire HD 8 (2020) : USB-C, un processeur plus véloce et une meilleure autonomie pour moins de 100€

Nouvelle tablette Amazon Fire HD 8 (2020) : USB-C, un processeur plus véloce et une meilleure autonomie pour moins de 100€ La tablette de 8 pouces du cybermarchand bénéficie d’une mise à jour significative, avec notamment jusqu’à 64 Go de stockage et 2 Go de mémoire vive. Elle sera disponible en France à partir du 3 juin à 99,99 euros.