Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Alors que Chrome, Firefox, Opera et même Safari rosent sur le principe de l’open-source et intègrent duis longtemps des composantes réalisées par Adobe ou d’autres éditeurs, la firme de Richmond a toujours tenu à protéger les sources de son navigateur.

L’arrivée de Spartan, marque une véritable révolution culturelle chez Microsoft, puisque la firme concède à ouvrir certains accès à son code. C’est ce qu’indique Bogdan Brinza, le responsable du projet Spartan dans un billet publié sur le blog d’Internet Explorer. Ainsi, les briques logicielles d’Adobe seront totalement intégrées à Spartan, comme c’est déjà le cas dans les autres navigateurs. Le billet précise que la contribution d’Adobe permettrait d’améliorer la mise en page, la typographie et la conction graphique des pages.

 

Bien entendu, il n’est toutefois pas question de faire revenir le lecteur Flash d’Adobe dans les navigateurs avec le lourd passif de vulnérabilités que le composant a pu connaitre. Duis, Adobe s’est évertué à adopter les nouveaux standards du Web pour le remplacer avantageusement.

 

Microsoft va faire disparaître Internet ExplorerMicrosoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ?

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ? Le bal des promos continue cette semaine avec de nouvelles offres et des prolongations. Une fois de plus, ce sont RED by SFR, B&You et NRJ Mobile qui affichent les offres les plus séduisantes. Voyons voir laquelle est la meilleure.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge Le groupe Segway-Ninebot a récemment présenté une trottinette électrique pas comme les autres. Dotée d’une intelligence artificielle et pilotée depuis le cloud, la Ninebot KickScooter T60 peut rouler toute seule vers sa borne de recharge.

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité Les mises à jour mensuelles du mois d'aout sont diffusées via Windows Update, un patch supplémentaire est aussi proposé pour combler une faille dans le service de bureau à distance.

Nintendo n'échangera pas les anciennes Switch contre le nouveau modèle

Nintendo n'échangera pas les anciennes Switch contre le nouveau modèle Depuis quelques jours, une rumeur stipulait que Nintendo comptait permettre aux possesseurs de l'ancienne Switch de l'échanger contre la dernière génération de la console. Face à l'emballement suscité par cette perspective, la firme n'a pas tardé à démentir.