Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Navigateurs : Microsoft ouvre le cœur de Spartan à Adobe

Alors que Chrome, Firefox, Opera et même Safari rosent sur le principe de l’open-source et intègrent duis longtemps des composantes réalisées par Adobe ou d’autres éditeurs, la firme de Richmond a toujours tenu à protéger les sources de son navigateur.

L’arrivée de Spartan, marque une véritable révolution culturelle chez Microsoft, puisque la firme concède à ouvrir certains accès à son code. C’est ce qu’indique Bogdan Brinza, le responsable du projet Spartan dans un billet publié sur le blog d’Internet Explorer. Ainsi, les briques logicielles d’Adobe seront totalement intégrées à Spartan, comme c’est déjà le cas dans les autres navigateurs. Le billet précise que la contribution d’Adobe permettrait d’améliorer la mise en page, la typographie et la conction graphique des pages.

 

Bien entendu, il n’est toutefois pas question de faire revenir le lecteur Flash d’Adobe dans les navigateurs avec le lourd passif de vulnérabilités que le composant a pu connaitre. Duis, Adobe s’est évertué à adopter les nouveaux standards du Web pour le remplacer avantageusement.

 

Microsoft va faire disparaître Internet ExplorerMicrosoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Prise en main - Oppo Reno 2 : de belles promesses

Prise en main - Oppo Reno 2 : de belles promesses Le mercredi 16 octobre, nous étions à Londres pour découvrir la deuxième génération de la gamme Reno. Voici nos premières impressions sur le nouveau modèle phare d’Oppo.

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze

Google Maps récupère certaines des fonctionnalités de Waze Le célèbre service de cartographie de Google permet désormais de signaler les situations à risque sur la route.

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google

Le Huawei Nova 5T débarque en France avec les services de Google Comme prévu, Huawei a officialisé hier l'arrivée en France de son Nova 5T, un smartphone qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Honor 20.

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé

En Chine, la téléconsultation pour sauver le système de santé Alors qu'en France, la télémédecine peine à se démocratiser, en Chine, ce système de consultation à distance est déjà banal. Des millions de patients l'utilisent, sous l'égide de nombreuses startups, mais surtout des géants de la Tech que sont Alibaba et Tencent. Qui eux, flairent le filon.

Grâce à Stranger Things et consorts, Netflix arrive (encore) à sauver les meubles

Grâce à Stranger Things et consorts, Netflix arrive (encore) à sauver les meubles Alors que la concurrence avance ses pions, Netflix s'active pour encaisser le choc. Et si la plupart des voyants restent au vert, la croissance du géant du streaming ralentit et sa dépendance aux blockbusters originaux s'agrandit.

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels Une dizaine de chaînes sont disponibles au lancement d'Amazon Prime Video Channels avec un prix situé entre 1,99€ / mois et 9,99€ / mois.