Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Dans la dernière version de développement de son navigateur Firefox les testeurs ont pu découvrir les changements que Mozilla va mettre en place pour tous ses utilisateurs dans quelques semaines. Au menu un changement de nom et l'arrivée du nouveau logo.

A partir de la version 70 qui arrive en octobre les utilisateurs pourront voir à quoi a mené la consultation réalisée par Mozilla duis un an concernant son identité visuelle. Pour le plus connu de ses produits, le navigateur, le choix s'est finalement porté sur un logo encore simplifié mais sur lequel on reconnait encore la tête du renard que l'on a encore un peu plus dépouillé des multiples détails de la version d'origine.

Autre changement notable : le nom du navigateur. Mozilla s'est probablement rendu compte que tout les utilisateurs utilisaient encore le simple nom "Firefox" pour le désigner malgré l'ajout de la mention "Quantum" duis la version 57. Avec la version 70 Firefox Quantum redevient simplement le "Navigateur Firefox" comme on peut le voir sur la dernière version de développement Nightly.

Our New Firefox Nightly Branding landed over the week end, update your copy and enjoy the new logo! If you do not have Firefox Nightly yet, download it from https://t.co/nzI6omALhO ! pic.twitter.com/zxzoD6ewmO

Firefox Nightly 🔥 (@FirefoxNightly) August 12, 2019

Le regain de popularité de Firefox ne viendra probablement pas de ces changements mais de ceux opérés à l'intérieur du navigateur. Mozilla met régulièrement l'accent sur les capacité de son logiciel à lutter contre les nuisances du web ou au pistage des internautes. Des services tiers payants pourraient aussi voir le jour d'ici la fin de l'année pour proposer d'autres fonctionnalités comme un service de stockage en ligne ou un VPN.


à lire aussi Les meilleurs VPN de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ?

Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ? Le lancement de ce deuxième smartphone pliable serait prévu au premier semestre 2020.

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année L'application Spectre Camera utilise l’intelligence artificielle pour prendre des photos qui nécessitent habituellement un reflex numérique.

Redmi K30 : il se dévoile avant sa présentation le 10 décembre

Redmi K30 : il se dévoile avant sa présentation le 10 décembre Le Redmi K30 va succéder au très intéressant Mi 9T. Il devrait profiter de quatre capteurs photo à l'arrière et d'une double caméra à l'avant.

Amazon lance un service d'informatique quantique via son offre cloud AWS

Amazon lance un service d'informatique quantique via son offre cloud AWS Amazon Braket est un service qui s'adresse avant tout aux entreprises et aux chercheurs qui souhaitent expérimenter cette technologie et approfondir leurs connaissances.

Sundar Pichai devient PDG d’Alphabet, Larry Page et Sergey Brin prennent du recul

Sundar Pichai devient PDG d’Alphabet, Larry Page et Sergey Brin prennent du recul Larry Page cède son poste de PDG d’Alphabet à l’actuel patron de Google qui cumulera les deux fonctions. Sergey Brin abandonne son titre de président d’Alphabet.

Mario Kart Tour : actualité, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir

Mario Kart Tour : actualité, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir MàJ le 04/12/2019 - Bientôt trois mois que Mario Kart Tour est sorti sur iOS et Android. Depuis, nous ne manquons jamais une occasion d'arpenter ses circuits, en espérant pouvoir vite accéder au mode multijoueur. En plus d'un test et d'une analyse du modèle économique du jeu de course mobile de Nintendo, retrouvez ici toute son actualité.