Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Dans la dernière version de développement de son navigateur Firefox les testeurs ont pu découvrir les changements que Mozilla va mettre en place pour tous ses utilisateurs dans quelques semaines. Au menu un changement de nom et l'arrivée du nouveau logo.

A partir de la version 70 qui arrive en octobre les utilisateurs pourront voir à quoi a mené la consultation réalisée par Mozilla duis un an concernant son identité visuelle. Pour le plus connu de ses produits, le navigateur, le choix s'est finalement porté sur un logo encore simplifié mais sur lequel on reconnait encore la tête du renard que l'on a encore un peu plus dépouillé des multiples détails de la version d'origine.

Autre changement notable : le nom du navigateur. Mozilla s'est probablement rendu compte que tout les utilisateurs utilisaient encore le simple nom "Firefox" pour le désigner malgré l'ajout de la mention "Quantum" duis la version 57. Avec la version 70 Firefox Quantum redevient simplement le "Navigateur Firefox" comme on peut le voir sur la dernière version de développement Nightly.

Our New Firefox Nightly Branding landed over the week end, update your copy and enjoy the new logo! If you do not have Firefox Nightly yet, download it from https://t.co/nzI6omALhO ! pic.twitter.com/zxzoD6ewmO

Firefox Nightly 🔥 (@FirefoxNightly) August 12, 2019

Le regain de popularité de Firefox ne viendra probablement pas de ces changements mais de ceux opérés à l'intérieur du navigateur. Mozilla met régulièrement l'accent sur les capacité de son logiciel à lutter contre les nuisances du web ou au pistage des internautes. Des services tiers payants pourraient aussi voir le jour d'ici la fin de l'année pour proposer d'autres fonctionnalités comme un service de stockage en ligne ou un VPN.


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 13/08/2019) iPhone XI, iPhone 11 ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple commence sérieusement à faire parler d’elle à quelques semaines de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020 L'autorité de la concurrence a autorisé le lancement de Salto, le projet de plateforme de streaming des chaînes françaises "sous certaines conditions".

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.