Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension

Cela fait un moment que Mozilla cherche à se diversifier et on sait que le marché des VPN, particulièrement en forme, l'intéresse duis quelques temps. A l'automne dernier l'éditeur du navigateur Firefox proposait déjà une extension qui permettait de protéger les communications du navigateur, cette fois c'est un vrai service VPN qui est lancé.

La première tentative n'offrait que la possibilité d'utiliser le VPN via une extension. A mi-chemin entre le proxy et le VPN elle permettait de chiffrer les communications de l'internaute qui utilisait le navigateur Firefox, mais pas les autres communications de la machine. Cette offre existe toujours et peut fonctionner de manière gratuite à la condition de posséder un compte Firefox et dans la limite de 12h par mois.

La vraie nouveauté est cette fois un VPN plus classique qui requiert une installation sur l'appareil et qui va protéger toutes ses communications. Pour l'instant l'offre en version bêta n'est disponible qu'aux USA et pour les ordinateurs Windows 10 et Chromebook ou pour les smartphones et tablettes sous Android.



Petit prix et fonctionnalités de base

Si on compare la nouveau service de Mozilla baptisé "Firefox Private Network" avec les offres des opérateurs VPN les plus populaires, le prix de l'abonnement est plutôt attractif avec un tarif de 4,99€ par mois contre plus de 10€ par mois chez la concurrence. Toutefois, dès que l'on passe à l'abonnement annuel voire sur 2 ou 3 ans les autres opérateurs VPN redeviennent plus attractifs.

En savoir plus : les meilleurs VPN 2020

Mozilla met l'accent sur la sécurité mais n'oublie pas les autres fonctionnalités classiques comme la possibilité de choisir parmi plus de 30 pays qui hébergent les serveurs, ce qui devrait permettre de contourner les blocages de géolocalisation. L'éditeur a choisi la société Mullvad comme partenaire qui ne conserve pas les logs de connexion.

Enfin, l'incertitude règne quand il s'agit de la disponibilité et du tarif pour les autres pays. Seuls les USA peuvent déjà tester librement le service mais Mozilla propose de s'inscrire sur une liste d'attente via un formulaire qui permet d'indiquer duis quel pays l'internaute fait sa demande, et promet de tenir informé par email dès l'ouverture du service.


à lire aussi Quel VPN pour Netflix duis la France ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Firefox 76 protègera vos mots de passe enregistrés avec celui du système

Firefox 76 protègera vos mots de passe enregistrés avec celui du système Le navigateur va modifier la façon dont il protège les mots de passe qui sont mis en mémoire par l'utilisateur pour éviter qu'un tiers puisse les visualiser.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 30/03/20 - Alors que le tournage de la saison 4 de Stranger Things allait débuter, la pandémie de Covid-19 a rabattu toutes les cartes. La production est interrompu et la série est ajournée jusqu'à nouvel ordre. Pour ne rien rater de l'actualité du show déjà culte, voici toutes les informations utiles sur les prochaines aventures d'Onze, Mike, Dustin et les autres.

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire MàJ 30/03 - En pleine pandémie de Covid-19, une épidémie d'infox fait aussi rage. Mais contrairement à ce que l’on peut lire sur la Toile, laver ses fruits à l'eau de javel, faire une cure de vitamine C ou se gargariser à l'eau salée ne vous protégera pas de la maladie. Voici une compilation des "fake news" farfelues, tenaces et dangereuses qui circulent autour du Coronavirus.

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses Que penser de Tales From the Loop, la nouvelle série de science-fiction d'Amazon Prime ? Beaucoup de bruit pour rien ou une fiction à la hauteur de ses ambitions ? Les épisodes que nous avons visionnés nous font clairement pencher vers la deuxième option.

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end En quête d'une bonne série pour passer le temps ce week-end ? Bonne nouvelle, ce n'est pas ce qui manque sur Netflix. Pour vous aider à faire le tri dans le catalogue immense de la plateforme de streaming, voici trois séries originales incontournables chaudement recommandées par la rédaction.

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ?

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ? La box fibre sans engagement de RED fait le plein d'options gratuites pour 23 euros par mois. Elle affronte cette semaine la box la plus complète de Bouygues Telecom, la Bbox Ultym, qui est affichée à 24.99 euros pendant 12 mois puis 41.99 euros et qui inclut un engagement d'un an. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.