Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

 Outlook.com, c'est le nom du nouveau service de Webmail  de Microsoft. Le géant américain tente clairement de capitaliser sur une marque connu de tous pour remplacer son service Hotmail.

Outlook.com est donc un service gratuit de courrier électronique qui combine les fonctionnalités de Hotamil et d'Exchange. Outlook.com s'intègre à windows et la suite bureautique Office. Microsoft affirme aussi, qu'il peut prendre en compte les contacts issus de Twitter, Facebook, Gmail et LinkedIn. Contemporain de Windows 8, c'est en toute logique qu'Outlook.com propose l'interface Metro.

 

Pour le moment Microsoft affirme qu'il ne demande pas à ses utilisateurs Hotmail de migrer vers Oulook.com. L'objectif à long (moyen ?) terme reste de convaincre l'ensemble des utilisateurs à basculer vers Outlook.com. Il ne fait aucun doute que Microsoft fermera Hotmail.

 Oulook.com propsoe de nombreuse fonctionnalité apparues au fil de l'eau sur Hotmail : la prévisualisation de photo, la gestion facile des spams, un accès rapide à Office Web Apps (la version en ligen de la suite bureautique Office de Microsoft).

Oulook.com propose un espace de stockage gratuit de 7 Go via SkyDrive (le service de stockage Cloud de Microsoft). Le but de ce système serait d'éviter les pièces jointes en les plaçant dans ce "nuage" et d'y donner accès aux personnes concernées.

Outlook.com est totalement compatible avec le système Exchange ActiveSync. L'ensemble des terminaux prenant en charge ce protocole (autant dire quasi tous) pourront accéder à Outllok.com.

Microsoft annonce aussi l'intégration "prochaine" de Skype au sein d'Outlook.com

Microsoft, avec service de Webmail Outlook.com dévoile là son arme anti Gmail.  Il propose point à point des fonctionnalités concurrentes. Gmail avait en effet pris une certaines avance avec la grande polyvalence de ses services. Microsoft vient de réagir. Reste à attendre la réaction d'un autre géant du Webmail : Yahoo. Yahoo ! qui vient de débaucher Marissa Mayer de chez Google. Du côté des chiffres Google Mail revendique 425 millions d'utilisateurs, contre 350 millions pour Hotmail.

La version bêta de Outlook.com semble séduire. D'après un tweet de Microsoft, plus d'un million de personnes se serait inscrit sur le service 6 heures après l'annonce.

Découvrez Outlook.com en images



à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée L'action a perdu près de 8% de sa valeur pour sa première journée en Bourse.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.