Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

 Outlook.com, c'est le nom du nouveau service de Webmail  de Microsoft. Le géant américain tente clairement de capitaliser sur une marque connu de tous pour remplacer son service Hotmail.

Outlook.com est donc un service gratuit de courrier électronique qui combine les fonctionnalités de Hotamil et d'Exchange. Outlook.com s'intègre à windows et la suite bureautique Office. Microsoft affirme aussi, qu'il peut prendre en compte les contacts issus de Twitter, Facebook, Gmail et LinkedIn. Contemporain de Windows 8, c'est en toute logique qu'Outlook.com propose l'interface Metro.

 

Pour le moment Microsoft affirme qu'il ne demande pas à ses utilisateurs Hotmail de migrer vers Oulook.com. L'objectif à long (moyen ?) terme reste de convaincre l'ensemble des utilisateurs à basculer vers Outlook.com. Il ne fait aucun doute que Microsoft fermera Hotmail.

 Oulook.com propsoe de nombreuse fonctionnalité apparues au fil de l'eau sur Hotmail : la prévisualisation de photo, la gestion facile des spams, un accès rapide à Office Web Apps (la version en ligen de la suite bureautique Office de Microsoft).

Oulook.com propose un espace de stockage gratuit de 7 Go via SkyDrive (le service de stockage Cloud de Microsoft). Le but de ce système serait d'éviter les pièces jointes en les plaçant dans ce "nuage" et d'y donner accès aux personnes concernées.

Outlook.com est totalement compatible avec le système Exchange ActiveSync. L'ensemble des terminaux prenant en charge ce protocole (autant dire quasi tous) pourront accéder à Outllok.com.

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Microsoft, avec service de Webmail Outlook.com dévoile là son arme anti Gmail.  Il propose point à point des fonctionnalités concurrentes. Gmail avait en effet pris une certaines avance avec la grande polyvalence de ses services. Microsoft vient de réagir. Reste à attendre la réaction d'un autre géant du Webmail : Yahoo. Yahoo ! qui vient de débaucher Marissa Mayer de chez Google. Du côté des chiffres Google Mail revendique 425 millions d'utilisateurs, contre 350 millions pour Hotmail.

La version bêta de Outlook.com semble séduire. D'après un tweet de Microsoft, plus d'un million de personnes se serait inscrit sur le service 6 heures après l'annonce.

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