Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

 Outlook.com, c'est le nom du nouveau service de Webmail  de Microsoft. Le géant américain tente clairement de capitaliser sur une marque connu de tous pour remplacer son service Hotmail.

Outlook.com est donc un service gratuit de courrier électronique qui combine les fonctionnalités de Hotamil et d'Exchange. Outlook.com s'intègre à windows et la suite bureautique Office. Microsoft affirme aussi, qu'il peut prendre en compte les contacts issus de Twitter, Facebook, Gmail et LinkedIn. Contemporain de Windows 8, c'est en toute logique qu'Outlook.com propose l'interface Metro.

 

Pour le moment Microsoft affirme qu'il ne demande pas à ses utilisateurs Hotmail de migrer vers Oulook.com. L'objectif à long (moyen ?) terme reste de convaincre l'ensemble des utilisateurs à basculer vers Outlook.com. Il ne fait aucun doute que Microsoft fermera Hotmail.

 Oulook.com propsoe de nombreuse fonctionnalité apparues au fil de l'eau sur Hotmail : la prévisualisation de photo, la gestion facile des spams, un accès rapide à Office Web Apps (la version en ligen de la suite bureautique Office de Microsoft).

Oulook.com propose un espace de stockage gratuit de 7 Go via SkyDrive (le service de stockage Cloud de Microsoft). Le but de ce système serait d'éviter les pièces jointes en les plaçant dans ce "nuage" et d'y donner accès aux personnes concernées.

Outlook.com est totalement compatible avec le système Exchange ActiveSync. L'ensemble des terminaux prenant en charge ce protocole (autant dire quasi tous) pourront accéder à Outllok.com.

Microsoft annonce aussi l'intégration "prochaine" de Skype au sein d'Outlook.com

Microsoft, avec service de Webmail Outlook.com dévoile là son arme anti Gmail.  Il propose point à point des fonctionnalités concurrentes. Gmail avait en effet pris une certaines avance avec la grande polyvalence de ses services. Microsoft vient de réagir. Reste à attendre la réaction d'un autre géant du Webmail : Yahoo. Yahoo ! qui vient de débaucher Marissa Mayer de chez Google. Du côté des chiffres Google Mail revendique 425 millions d'utilisateurs, contre 350 millions pour Hotmail.

La version bêta de Outlook.com semble séduire. D'après un tweet de Microsoft, plus d'un million de personnes se serait inscrit sur le service 6 heures après l'annonce.

Découvrez Outlook.com en images



à lire aussi Les meilleures néobanques gratuites (ou presque) - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix adore les jeux vidéo et adapter des franchises phares, voici pourquoi

Netflix adore les jeux vidéo et adapter des franchises phares, voici pourquoi MàJ 13/05 - Entre The Witcher, Castlevania, Carmen Sandiego et bientôt d'autres franchises, Netflix adapte régulièrement des jeux vidéo en séries ou films. Alors pourquoi le gaming est-il si populaire chez la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), mais aussi chez certains de ses concurrents ?

Déconfinement : Fnac, Darty, Orange, Bouygues… date de réouverture et mesures en magasins

Déconfinement : Fnac, Darty, Orange, Bouygues… date de réouverture et mesures en magasins MAJ le 12/05/2020 à 19h35. Certaines enseignes vont profiter du déconfinement pour rouvrir les portes de leurs boutiques physiques. Des mesures barrières et de distanciation seront mises en place dans les magasins.

Amazon envisage de prolonger la fermeture de ses entrepôts en France jusqu'au 18 mai inclus

Amazon envisage de prolonger la fermeture de ses entrepôts en France jusqu'au 18 mai inclus MAJ le 13/05/2020. Le vendredi 24 avril, la cour d'appel de Versailles a confirmé la décision du tribunal judiciaire de Nanterre de limiter l'activité d'Amazon aux produits essentiels pour un mois. Ce mercredi 13 mai, la multinationale pourrait décider de prolonger la suspension des opérations de ses centres de distribution en France jusqu'au lundi 18 mai inclus.

Streaming : la VoD veut miser sur ses forces pour séduire et se rappeler à notre bon souvenir

Streaming : la VoD veut miser sur ses forces pour séduire et se rappeler à notre bon souvenir Aujourd'hui, la Vidéo à la Demande souffre de la comparaison avec Netflix, Prime Video, Disney+ et consorts. L'abonnement a le vent en poupe, souvent au détriment de la vente ou la location de films et séries. Pourtant, la VoD dispose d'une fenêtre préférentielle dans la chronologie des médias, un avantage qu'elle entend promouvoir au maximum.

Facebook va indemniser d’anciens modérateurs souffrant de stress post-traumatique

Facebook va indemniser d’anciens modérateurs souffrant de stress post-traumatique Les modérateurs ont affirmé avoir ressenti des symptômes de stress post-traumatique après avoir visionné à plusieurs reprises des images violentes sur le réseau social. L’accord amiable prévoit 52 millions de dollars de compensation pour les plaignants.

Freebox V8 : le lancement est repoussé de "quelques mois"

Freebox V8 : le lancement est repoussé de "quelques mois" Free est contraint de repousser le lancement de sa prochaine box.