Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

 Outlook.com, c'est le nom du nouveau service de Webmail  de Microsoft. Le géant américain tente clairement de capitaliser sur une marque connu de tous pour remplacer son service Hotmail.

Outlook.com est donc un service gratuit de courrier électronique qui combine les fonctionnalités de Hotamil et d'Exchange. Outlook.com s'intègre à windows et la suite bureautique Office. Microsoft affirme aussi, qu'il peut prendre en compte les contacts issus de Twitter, Facebook, Gmail et LinkedIn. Contemporain de Windows 8, c'est en toute logique qu'Outlook.com propose l'interface Metro.

 

Pour le moment Microsoft affirme qu'il ne demande pas à ses utilisateurs Hotmail de migrer vers Oulook.com. L'objectif à long (moyen ?) terme reste de convaincre l'ensemble des utilisateurs à basculer vers Outlook.com. Il ne fait aucun doute que Microsoft fermera Hotmail.

 Oulook.com propsoe de nombreuse fonctionnalité apparues au fil de l'eau sur Hotmail : la prévisualisation de photo, la gestion facile des spams, un accès rapide à Office Web Apps (la version en ligen de la suite bureautique Office de Microsoft).

Oulook.com propose un espace de stockage gratuit de 7 Go via SkyDrive (le service de stockage Cloud de Microsoft). Le but de ce système serait d'éviter les pièces jointes en les plaçant dans ce "nuage" et d'y donner accès aux personnes concernées.

Outlook.com est totalement compatible avec le système Exchange ActiveSync. L'ensemble des terminaux prenant en charge ce protocole (autant dire quasi tous) pourront accéder à Outllok.com.

Microsoft annonce aussi l'intégration "prochaine" de Skype au sein d'Outlook.com

Microsoft, avec service de Webmail Outlook.com dévoile là son arme anti Gmail.  Il propose point à point des fonctionnalités concurrentes. Gmail avait en effet pris une certaines avance avec la grande polyvalence de ses services. Microsoft vient de réagir. Reste à attendre la réaction d'un autre géant du Webmail : Yahoo. Yahoo ! qui vient de débaucher Marissa Mayer de chez Google. Du côté des chiffres Google Mail revendique 425 millions d'utilisateurs, contre 350 millions pour Hotmail.

La version bêta de Outlook.com semble séduire. D'après un tweet de Microsoft, plus d'un million de personnes se serait inscrit sur le service 6 heures après l'annonce.

Découvrez Outlook.com en images



à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Pixel 4 / 4 XL : Google aurait choisi d'intégrer un écran OLED 90Hz

Pixel 4 / 4 XL : Google aurait choisi d'intégrer un écran OLED 90Hz Une source aurait découvert la fiche technique du prochain smartphone haut de gamme de Google, le Pixel 4.

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei Dans un long rapport, le constructeur chinois voit grand en estimant que le réseau 5G couvrira 58 % de la population de la planète en 2025.

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q Lors de sa Developer Conference, Huawei a présenté Harmony OS, son alternative à Android. La marque chinoise a aussi mis en lumière les nouveautés proposées par EMUI 10, sa surcouche basée sur Android Q.

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense Pas de congés pour RED by SFR qui multiplie toujours les bons plans forfaits cette semaine. Comme tous ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention.

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant Dans la saga estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands hits technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le premier épisode est consacré à l'email, un outil novateur et difficilement remplaçable, encore aujourd'hui.

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone Un message d'erreur s'affiche sur le téléphone si vous ne passez pas par un prestataire officiel.