Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

Microsoft Outlook.com veut chasser Hotmail

 Outlook.com, c'est le nom du nouveau service de Webmail  de Microsoft. Le géant américain tente clairement de capitaliser sur une marque connu de tous pour remplacer son service Hotmail.

Outlook.com est donc un service gratuit de courrier électronique qui combine les fonctionnalités de Hotamil et d'Exchange. Outlook.com s'intègre à windows et la suite bureautique Office. Microsoft affirme aussi, qu'il peut prendre en compte les contacts issus de Twitter, Facebook, Gmail et LinkedIn. Contemporain de Windows 8, c'est en toute logique qu'Outlook.com propose l'interface Metro.

 

Pour le moment Microsoft affirme qu'il ne demande pas à ses utilisateurs Hotmail de migrer vers Oulook.com. L'objectif à long (moyen ?) terme reste de convaincre l'ensemble des utilisateurs à basculer vers Outlook.com. Il ne fait aucun doute que Microsoft fermera Hotmail.

 Oulook.com propsoe de nombreuse fonctionnalité apparues au fil de l'eau sur Hotmail : la prévisualisation de photo, la gestion facile des spams, un accès rapide à Office Web Apps (la version en ligen de la suite bureautique Office de Microsoft).

Oulook.com propose un espace de stockage gratuit de 7 Go via SkyDrive (le service de stockage Cloud de Microsoft). Le but de ce système serait d'éviter les pièces jointes en les plaçant dans ce "nuage" et d'y donner accès aux personnes concernées.

Outlook.com est totalement compatible avec le système Exchange ActiveSync. L'ensemble des terminaux prenant en charge ce protocole (autant dire quasi tous) pourront accéder à Outllok.com.

Microsoft annonce aussi l'intégration "prochaine" de Skype au sein d'Outlook.com

Microsoft, avec service de Webmail Outlook.com dévoile là son arme anti Gmail.  Il propose point à point des fonctionnalités concurrentes. Gmail avait en effet pris une certaines avance avec la grande polyvalence de ses services. Microsoft vient de réagir. Reste à attendre la réaction d'un autre géant du Webmail : Yahoo. Yahoo ! qui vient de débaucher Marissa Mayer de chez Google. Du côté des chiffres Google Mail revendique 425 millions d'utilisateurs, contre 350 millions pour Hotmail.

La version bêta de Outlook.com semble séduire. D'après un tweet de Microsoft, plus d'un million de personnes se serait inscrit sur le service 6 heures après l'annonce.

Découvrez Outlook.com en images



à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.