Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Hier soir, lors de sa conférence consacrée à Windows 10, Microsoft a également fait le point sur Spartan, le nom de code de son futur navigateur web. Allégé, celui-ci permettra de sortir des clous en pouvant découper des morceaux de pages web ou les annoter directement en dessinant ou collant un Post-it dessus… en local, bien entendu. Cette capture peut ensuite être directement partagée sur le Web, via les réseaux sociaux ou enregistrée comme une note dans OneNote. Spartan va également intégrer l’ensemble des standards du Web et permettra d’afficher de façon native les PDF, comme c’est le cas duis fort longtemps sur Google Chrome, par exemple.

Côté look, le navigateur sera épuré et rrendra l’esthétisme plat de ses concurrents Chrome et Firefox avec ses onglets positionnés au-dessus de la barre d’adresse. Par ailleurs, l’assistant vocal Cortana est directement intégré au navigateur pour réaliser des recherches vocales et obtenir des résultats synchronisés par les données de géolocalisation dans le cas d’une utilisation mobile.

Dans un premier temps, le navigateur ne sera pas ajouté aux prochaines versions de développement de Windows 10. Il devrait ensuite arriver, mais dans un premier temps sur les PC, pour atteindre les smartphones et tablettes par la suite.



 Windows 10, Office et applis : du PC au smartphone sans compromisWindows 10 gratuit : oui, mais pour qui et pour combien de temps ? Microsoft HoloLens : un casque entre réalité virtuelle et réalité augmentée



à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

French Days Samsung : les vrais bons plans smartphones, TV et montres du premier jour

French Days Samsung : les vrais bons plans smartphones, TV et montres du premier jour MàJ 27/05 16h45 - Les French Days, l'équivalent du Black Friday "à la française", débutent aujourd'hui. Pour profiter des plus belles affaires Samsung et acheter le smartphone, la TV ou la tablette de vos rêves, voici notre sélection des meilleurs bons plans en ligne.

French Days 2020 : les imprimantes et multifonction en promo

French Days 2020 : les imprimantes et multifonction en promo MàJ 27/05 16h50 - Que vous soyez utilisateur régulier ou occasionnel les imprimantes ont leur place à la maison, les French Days sont le bon moment pour la renouveler ou s'équiper d'une machine multifonction avec scanner intégré.

French Days 2020 : casques, écouteurs, enceintes... les meilleurs offres audio sont ici

French Days 2020 : casques, écouteurs, enceintes... les meilleurs offres audio sont ici MAJ le 27/05/2020 à 18h35. Nouvelle période de promotion en ce moment, les French Days. Voici notre sélection des meilleures offres à destination des audiophiles et mélomanes.

Netflix : 3 très bonnes séries originales et prometteuses qui méritaient une suite

Netflix : 3 très bonnes séries originales et prometteuses qui méritaient une suite Sur Netflix, toutes les séries, aussi bonnes soient-elles, n'ont pas la chance d'être renouvelées pour une ou plusieurs saisons supplémentaires. Voici, selon la rédaction, trois bons programmes du catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD) qui auraient mérité de durer plus longtemps.

French Days 2020 : les meilleures offres TV et vidéoprojecteurs de ce Black Friday "à la française"

French Days 2020 : les meilleures offres TV et vidéoprojecteurs de ce Black Friday "à la française" MAJ le 27/05/2020 à 18h55. Nous avons sélectionné les meilleures promos sur les téléviseurs et le secteur de l'image en général pour vous permettre de faire facilement votre choix pendant ces French Days 2020.

5G : les opérateurs vont devoir démontrer que cette technologie ne présente aucun danger

5G : les opérateurs vont devoir démontrer que cette technologie ne présente aucun danger Des militants écologistes assignent les quatre opérateurs en justice et réclament une expertise pour déterminer si des risques sont associés à la 5G.