Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Hier soir, lors de sa conférence consacrée à Windows 10, Microsoft a également fait le point sur Spartan, le nom de code de son futur navigateur web. Allégé, celui-ci permettra de sortir des clous en pouvant découper des morceaux de pages web ou les annoter directement en dessinant ou collant un Post-it dessus… en local, bien entendu. Cette capture peut ensuite être directement partagée sur le Web, via les réseaux sociaux ou enregistrée comme une note dans OneNote. Spartan va également intégrer l’ensemble des standards du Web et permettra d’afficher de façon native les PDF, comme c’est le cas duis fort longtemps sur Google Chrome, par exemple.

Côté look, le navigateur sera épuré et rrendra l’esthétisme plat de ses concurrents Chrome et Firefox avec ses onglets positionnés au-dessus de la barre d’adresse. Par ailleurs, l’assistant vocal Cortana est directement intégré au navigateur pour réaliser des recherches vocales et obtenir des résultats synchronisés par les données de géolocalisation dans le cas d’une utilisation mobile.

Dans un premier temps, le navigateur ne sera pas ajouté aux prochaines versions de développement de Windows 10. Il devrait ensuite arriver, mais dans un premier temps sur les PC, pour atteindre les smartphones et tablettes par la suite.



 Windows 10, Office et applis : du PC au smartphone sans compromisWindows 10 gratuit : oui, mais pour qui et pour combien de temps ? Microsoft HoloLens : un casque entre réalité virtuelle et réalité augmentée



à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

L’Assemblée nationale approuve la surveillance des réseaux sociaux pour dénicher les fraudeurs

L’Assemblée nationale approuve la surveillance des réseaux sociaux pour dénicher les fraudeurs Le texte doit permettre aux services fiscaux de collecter les données personnelles des Français sur les réseaux sociaux. L'objectif ? Mieux dénicher les fraudeurs.

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet de la semaine

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet de la semaine RED by SFR poursuite sa logique de promo agressive cette semaine avec ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est le moment de considérer les forfaits de l'opérateur sans engagement RED.

Bouygues Telecom ou Free : quelle est la meilleure offre box Internet fibre cette semaine ?

Bouygues Telecom ou Free : quelle est la meilleure offre box Internet fibre cette semaine ? Nous opposons cette semaine la Bbox Ultym à la Freebox Mini 4K de Free, deux offres très complètes proposées en promotion à des tarifs très agressifs. Laquelle est la meilleure ? Fight.

Idée de sortie à Paris : Terragame, le centre de loisirs qui repousse les limites de la réalité virtuelle

Idée de sortie à Paris : Terragame, le centre de loisirs qui repousse les limites de la réalité virtuelle Quand un nouveau centre de réalité virtuelle nous propose une expérience allant au-delà de la VR, comment résister à l'envie de vous la partager ? Surtout quand il s'agit de dégommer des zombies au sein d’un manoir hanté.

Offres VPN : les bons plans de la semaine

Offres VPN : les bons plans de la semaine Chaque semaine CNET France fait le point sur les offres proposées par nos services VPN préférés pour vous aider à trouver l'offre la plus intéressante en fonction de vos usages, et de votre budget.

Microsoft X019 : les premières images d'Age of Empire 4 et des infos sur le Black Friday

Microsoft X019 : les premières images d'Age of Empire 4 et des infos sur le Black Friday Lors de la conférence X019, Microsoft a présenté de nouvelles licences Xbox, les premières images d'Âge of Empire IV et fait le point sur les offres qui seront proposées lors du Black Friday.