Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Hier soir, lors de sa conférence consacrée à Windows 10, Microsoft a également fait le point sur Spartan, le nom de code de son futur navigateur web. Allégé, celui-ci permettra de sortir des clous en pouvant découper des morceaux de pages web ou les annoter directement en dessinant ou collant un Post-it dessus… en local, bien entendu. Cette capture peut ensuite être directement partagée sur le Web, via les réseaux sociaux ou enregistrée comme une note dans OneNote. Spartan va également intégrer l’ensemble des standards du Web et permettra d’afficher de façon native les PDF, comme c’est le cas duis fort longtemps sur Google Chrome, par exemple.

Côté look, le navigateur sera épuré et rrendra l’esthétisme plat de ses concurrents Chrome et Firefox avec ses onglets positionnés au-dessus de la barre d’adresse. Par ailleurs, l’assistant vocal Cortana est directement intégré au navigateur pour réaliser des recherches vocales et obtenir des résultats synchronisés par les données de géolocalisation dans le cas d’une utilisation mobile.

Dans un premier temps, le navigateur ne sera pas ajouté aux prochaines versions de développement de Windows 10. Il devrait ensuite arriver, mais dans un premier temps sur les PC, pour atteindre les smartphones et tablettes par la suite.



 Windows 10, Office et applis : du PC au smartphone sans compromisWindows 10 gratuit : oui, mais pour qui et pour combien de temps ? Microsoft HoloLens : un casque entre réalité virtuelle et réalité augmentée



à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Votre compte Microsoft sera supprimé si vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 ans

Votre compte Microsoft sera supprimé si vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 ans L'éditeur a publié un document indiquant dans quelles conditions il considérait un compte comme inactif afin de pouvoir supprimer ceux qui sont inutilisés.

Les soldes de RED by SFR : les promos sur les forfaits mobile et fixe se termineront ce lundi

Les soldes de RED by SFR : les promos sur les forfaits mobile et fixe se termineront ce lundi Soldes ou pas, le champion de la promo sur mobile, alias RED by SFR est toujours sur tous les fronts dès qu'il s'agit de lâcher des bons plans forfait (et gagner de nouveaux abonnés). Voici le best-off de la semaine chez l'opérateur.

Netflix : quelles séries regarder ce week-end ?

Netflix : quelles séries regarder ce week-end ? Trop de séries... Trop de films... Sur Netflix l'offre est si pléthorique qu'on peut facilement s'y perdre. C'est votre cas ? Pas de panique. Si profiter des rayons du soleil ne vous dit rien ce week-end, CNET vous a sélectionné le meilleur de la plateforme cette semaine.

Prison : un "intranet" pour détenus en phase de tests

Prison : un "intranet" pour détenus en phase de tests L'administration pénitentiaire prévoit d'équiper chaque prison de terminaux et d'un réseau "Intranet" pour permettre aux détenus d'effectuer, entre autres, des démarches administratives.

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation En réponse à Nvidia, AMD a choisi d'abaisser le prix de ses nouvelles cartes graphiques RX 5700 et RX 5700 XT.

Le chiffre d'affaires du E-commerce atteint 92,6 milliards d'euros en France

Le chiffre d'affaires du E-commerce atteint 92,6 milliards d'euros en France Le E-commerce en France affiche une santé de fer avec près de 39 millions d'acheteurs et une croissance à deux chiffres.