Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Microsoft dresse le portrait de son futur navigateur Spartan

Hier soir, lors de sa conférence consacrée à Windows 10, Microsoft a également fait le point sur Spartan, le nom de code de son futur navigateur web. Allégé, celui-ci permettra de sortir des clous en pouvant découper des morceaux de pages web ou les annoter directement en dessinant ou collant un Post-it dessus… en local, bien entendu. Cette capture peut ensuite être directement partagée sur le Web, via les réseaux sociaux ou enregistrée comme une note dans OneNote. Spartan va également intégrer l’ensemble des standards du Web et permettra d’afficher de façon native les PDF, comme c’est le cas duis fort longtemps sur Google Chrome, par exemple.

Côté look, le navigateur sera épuré et rrendra l’esthétisme plat de ses concurrents Chrome et Firefox avec ses onglets positionnés au-dessus de la barre d’adresse. Par ailleurs, l’assistant vocal Cortana est directement intégré au navigateur pour réaliser des recherches vocales et obtenir des résultats synchronisés par les données de géolocalisation dans le cas d’une utilisation mobile.

Dans un premier temps, le navigateur ne sera pas ajouté aux prochaines versions de développement de Windows 10. Il devrait ensuite arriver, mais dans un premier temps sur les PC, pour atteindre les smartphones et tablettes par la suite.



 Windows 10, Office et applis : du PC au smartphone sans compromisWindows 10 gratuit : oui, mais pour qui et pour combien de temps ? Microsoft HoloLens : un casque entre réalité virtuelle et réalité augmentée



à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense Nouveau week-end de promo chez RED by SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ?

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ? Enfin un smartphone Asus qui se démarque. Le ZenFone 6 se positionne face au OnePlus 7 et il a quelques solides arguments à faire valoir. Au menu, un SoC Snapdragon 855, jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, une batterie de 5000 mAh, un écran bord à bord et une étonnante caméra rotative.

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.