Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

À l'occasion de la conférence annuelle Build, la firme de Redmond a apporté des précisions sur l'avenir de sa solution Fluid Framework, présentée en 2019, qui est censée faciliter le travail collaboratif et abaisser les frontières entre les applications -- une technologie qui arrive à point nommée après la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail.

En théorie, Fluid permet de mettre à jour automatiquement les données de documents (tableaux, graphiques, listes de tâches) pour l'ensemble des utilisateurs. Les données modifiées par les participants sont immédiatement visibles pour toutes les autres personnes qui ont accès au fichier, que ce soit dans le cloud ou dans un mail. Un système qui offre donc une plus grande souplesse d'utilisation, sans pour autant sacrifier l'efficacité d'Office 365.

Cela fait plusieurs années que Microsoft embrasse l'open-source. Un changement radical de doctrine accueilli favorablement par la communauté de développeurs et qui se poursuit encore aujourd'hui. Microsoft a ainsi confirmé que Fluid Framework sera open source. Les développeurs pourront donc exploiter le système et proposer de nouveaux outils. 

Le lancement se fera de manière progressive. Les premiers composants compatibles avec le système Fluid seront les tableaux, agendas, textes et les listes.


à lire aussi Voici 10 façons de regarder Netflix sur votre TV (simplement)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 20/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Sony PS5 et Microsoft Xbox : une présentation début juin, vraiment ?

Sony PS5 et Microsoft Xbox : une présentation début juin, vraiment ? La situation est assez confuse, mais une présentation début juin semble toujours possible.

Amazon relance l'activité de ses centres de distribution en France

Amazon relance l'activité de ses centres de distribution en France Mise à jour le 20/05/2020. Les 6 sites français d'Amazon ont repris leur activité après 5 semaines de suspension.

Forfait 100 Go à 12 euros : RED by SFR et B&You jouent les prolongations

Forfait 100 Go à 12 euros : RED by SFR et B&You jouent les prolongations Mise à jour le 20/05/2020. RED by SFR et B&You ont décidé de prolonger jusqu'à ce soir leurs offres 100 Go à 12 euros sans engagement et sans condition de durée. On vous dit lequel de ces deux forfaits en promo choisir.

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source Fluid Framework devrait représenter l'avenir d'Office 365 et faciliter le travail collaboratif.

Forfait Navigo : la plateforme de remboursement est accessible, comment déposer une demande ?

Forfait Navigo : la plateforme de remboursement est accessible, comment déposer une demande ? Vous avez jusqu'au 17 juin pour vous faire rembourser votre abonnement Navigo.