Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

À l'occasion de la conférence annuelle Build, la firme de Redmond a apporté des précisions sur l'avenir de sa solution Fluid Framework, présentée en 2019, qui est censée faciliter le travail collaboratif et abaisser les frontières entre les applications -- une technologie qui arrive à point nommée après la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail.

En théorie, Fluid permet de mettre à jour automatiquement les données de documents (tableaux, graphiques, listes de tâches) pour l'ensemble des utilisateurs. Les données modifiées par les participants sont immédiatement visibles pour toutes les autres personnes qui ont accès au fichier, que ce soit dans le cloud ou dans un mail. Un système qui offre donc une plus grande souplesse d'utilisation, sans pour autant sacrifier l'efficacité d'Office 365.

Cela fait plusieurs années que Microsoft embrasse l'open-source. Un changement radical de doctrine accueilli favorablement par la communauté de développeurs et qui se poursuit encore aujourd'hui. Microsoft a ainsi confirmé que Fluid Framework sera open source. Les développeurs pourront donc exploiter le système et proposer de nouveaux outils. 

Le lancement se fera de manière progressive. Les premiers composants compatibles avec le système Fluid seront les tableaux, agendas, textes et les listes.


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.