Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

On le sait duis maintenant quelques mois, le prochain jeu de Nintendo sur mobile sera le mythique Mario Kart. Le lancement officiel est prévu cet été sur Android et iOS . En attendant, une bêta est accessible au Japon et aux Etats-Unis jusqu'au 4 juin, de quoi se faire une première idée.



Voici tout ce que l'on sait pour le moment : 

Première bonne nouvelle, de très nombreux personnages seront disponibles. On retrouve les 5 personnages classiques, à savoir Mario, Luigi, Peach, Toad et Yoshi, mais également les personnages secondaires et antagonistes, comme Bowser ou Donkey Kong. La liste est longue :

MarioLuigiPeachDaisyToadToadetteHarmonieWaluigiMetal MarioLarry KoopaLemmy KoopaLudwig von KoopaSkelerexDry BowserWendyMortonIggyDonkey KongKoopa TroopaKing BooShy GuyRoyWarioYoshiBowser 

Des versions "Baby" de certains personnages seront également disponibles. Ces personnages auront toujours leurs spécificités propres et ils recevront également des bonus en fonction des circuits. Justement, il devrait y en avoir une dizaine, provenant des différents jeux Mario Kart :

SNES Mario Circuit 1SNES Choco Island 2SNES Rainbow RoadN64 Koopa Troopa BeachN64 Kalimari DesertGBA Bowser’s Castle 1GC Dino Dino JungleDS Luigi’s Mansion3DS Toad Circuit3DS Daisy Hills3DS Shy Guy Bazaar3DS Mario Circuit3DS Rock Rock Mountain 

Graphismes et Gamlay

Les premières images qui circulent sur la toile sont rassurantes. Les graphismes semblent à la hauteur des versions consoles du jeu. On retrouve immédiatement l'univers, les couleurs et le design de Mario Kart. Concernant la vitesse d'exécution du jeu, la bêta est limitée au 50cc mais dans la version finale, quatre niveaux seront proposés : 50cc, 100cc, 150cc, 200cc. Aussi, la vidéo en fin d'article montre un affichage en portrait, on espère que le mode paysage sera également possible.

Comme c'est souvent le cas pour un titre mobile, le joueur n'aura pas à gérer l'accélération. Il faudra se contenter de bouger son doigt sur la gauche ou la droite de l'écran, ou utiliser le gyroscope du téléphone. Petite interrogation sur le système des dérapages par contre.

Mario Kart Tour sera un jeu gratuit, mais avec un modèle freemium. Nintendo proposera donc des achats dans l'application pour obtenir des personnages, des Karts ou du Stamina (pour que le temps de jeu ne soit plus limité).  

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 La bonne nouvelle est venue sous la forme d’une bande-annonce dévoilée au Dolby Theater de Los Angeles.

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu Le Ryzen 9 3950X doté de 16 coeurs sera proposé à 750 dollars, contre 1600 dollars pour son concurrent Core i9-9960X d'Intel.

Mozilla Firefox va se décliner en version payante

Mozilla Firefox va se décliner en version payante Le navigateur restera gratuit, mais des services payants seront proposés pour compléter l'offre de Firefox.

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.

Forfait mobile à 10 euros : RED by SFR ou B&You, lequel choisir avant ce soir ?

Forfait mobile à 10 euros : RED by SFR ou B&You, lequel choisir avant ce soir ? L'habituel mano à mano entre SFR et Bouygues Tel se poursuit et la question du meilleur forfait mobile à 10€ est toujours posée, d'autant que les offres se terminent ce soir et demain.

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox La présence d’un lecteur de disque est confirmée en sus des graphismes 8K et d’un lancement conjoint avec Halo Infinite.