Malgré la grogne, Snapchat ne reviendra pas à son ancienne interface

Malgré la grogne, Snapchat ne reviendra pas à son ancienne interface

MAJ 19/02/2018 - Si vous aussi, vous détestez la nouvelle interface de Snapchat qui sépare désormais les publications des amis de ceux des médias, marques et célébrités, vous allez devoir vous y faire. Même si la pétition lancée sur change.org a obtenu plus d'un million de signatures, Evan Spiegel, PDG de Snapchat, ne compte pas revenir en arrière.

Lors d'une conférence organisée par la banque d'investissement Goldman Sachs, ce dernier a en effet déclaré : « il faut que vous utilisiez le produit, que vous communiquiez avec vos amis pour apprendre à mieux alimenter ce fil d'actualité », avant d'ajouter : « Même les plaintes que nous recevons renforcent notre philosophie. Les frustrations que nous voyons valident vraiment ces changements. Il va falloir du temps aux gens pour s'adapter, moi j'utilise [la nouvelle version] duis deux mois et je me sens beaucoup plus attaché au service ».

Pour autant, rien n'est gravé dans le marbre et il y a fort à parier qu'une importante baisse du nombre d'utilisateurs au cours des prochains mois pousserait la société à réévaluer l'idée d'un retour en arrière.

Article initial

La fronde des utilisateurs contre la dernière version de Snapchat se poursuit (et gagne même en intensité). Cette nouvelle version pourtant en test duis plusieurs mois suscite « l’émotion » chez les fans de l’application. Une pétition réclamant la suppression pure et simple de la dernière mise à jour a reçu plus d’un million de signatures sur le site change.org ; comme quoi on ne rigole pas avec les habitudes d’utilisation…

L’utilisateur en question, un certain Nic Rumsey, estime que cette mise à jour « n’a pas rendu l'application plus facile à utiliser, mais a en fait rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles […] Beaucoup d'utilisateurs sont gênés dans leurs usages et beaucoup ont décidé d'utiliser une application VPN pour revenir à l'ancienne version. Voilà à quel point cette nouvelle version est dérangeante. »

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette fronde, mais la principale est sans aucun doute d’avoir réunies les "stories" des amis avec les conversations. En glissant sur la droite de l’application on ne se retrouve donc qu’avec des contenus médiatiques, des "stories" officielles qui sont assimilées par les utilisateurs à de la publicité. Pour le moment, Snapchat tient bon et n’envisage pas de corriger cette mise à jour…nous verrons sans doute assez rapidement si cette position change.


à lire aussi AirPods 2 vs. Powerbeats Pro : le match des écouteurs sans fil d’Apple et Beats

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android Auto : nouveau design, meilleure ergonomie, enfin une mise à jour qui apporte du changement

Android Auto : nouveau design, meilleure ergonomie, enfin une mise à jour qui apporte du changement Le système a été repensé, il gagne en simplicité et devient plus efficace.

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser

Jeff Bezos dévoile son atterrisseur Blue Moon pour retourner sur la Lune et la coloniser Le patron d’Amazon et fondateur de la compagnie spatiale Blue Origin a dévoilé un atterrisseur géant capable d’emporter du matériel et des hommes sur la Lune dès 2024.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Les émissions de CO2 ont baissé de 2,5% dans l'UE, oui mais...

Les émissions de CO2 ont baissé de 2,5% dans l'UE, oui mais... Une baisse positive, mais qu'il faut relativiser de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Comment Android Q va participer à la démocratisation des smartphones pliables et des caméras rétractables

Comment Android Q va participer à la démocratisation des smartphones pliables et des caméras rétractables Android Q offrira une meilleure prise en charge de ces nouveaux technologies qui vont se développer dans les mois et années à venir.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.