Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Lors d'un défilé organisé la semaine dernière à New York, l'entrrise française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main innovants dotés d'écrans OLED flexibles. Ces derniers ne sont pas sans rappeler le tout nouveau Galaxy Fold de Samsung ou le Huawei Mate X.

L'effet de surprise est réussi, d'autant que cette technologie très récente n'avait jamais été utilisée dans un défilé de mode. La société écrit sur son site Internet : "Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa "toile" la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton". Pour ce qui est du contenu affiché, il s'agit simplement d'images de podiums et de photos de produits.

Selon nos confrères de BFM Tech, le fournisseur de ces dalles est (sans surprise) Royole, la firme qui avait présenté le premier smartphone pliable au monde (avant Samsung) et qui avait justement fait grand bruit durant l'IFA 2018 en dévoilant des prototypes de sacs et de chapeaux à écrans OLED. C'est donc un joli coup pour la société qui a trouvé un partenaire de choix pour sa technologie.

Reste à savoir maintenant si des produits commerciaux estampillés LV et intégrant ces dalles flexibles verront réellement le jour. 


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : les précommandes sont ouvertes

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : les précommandes sont ouvertes Si la nouvelle génération d'iPhone 11 vous a tapé dans l'œil, sachez qu'ils sont disponibles en précommande.

Echanger son iPhone pour obtenir un iPhone 11 moins cher, un bon plan ?

Echanger son iPhone pour obtenir un iPhone 11 moins cher, un bon plan ? Le service de reprise Apple Trade In des anciens iPhone est simple, efficace et se veut "écologique". Mais les offres d'Apple sont-elles financièrement intéressantes ?

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ? Cette année, Apple ne touche pas à sa grille tarifaire. Ainsi, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont affichés au même prix que les iPhone XS et XS Max de 2018. En achetant l'un de ces modèles avec forfait, l'addition sera plus facile à avaler. Nous avons fait les calculs pour vous conseiller la meilleure option.

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020 Stéphane Richard, le PDG d'Orange a confirmé que le lancement des premiers forfaits 5G était prévu pour le printemps 2020.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.