Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Lors d'un défilé organisé la semaine dernière à New York, l'entrrise française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main innovants dotés d'écrans OLED flexibles. Ces derniers ne sont pas sans rappeler le tout nouveau Galaxy Fold de Samsung ou le Huawei Mate X.

L'effet de surprise est réussi, d'autant que cette technologie très récente n'avait jamais été utilisée dans un défilé de mode. La société écrit sur son site Internet : "Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa "toile" la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton". Pour ce qui est du contenu affiché, il s'agit simplement d'images de podiums et de photos de produits.

Selon nos confrères de BFM Tech, le fournisseur de ces dalles est (sans surprise) Royole, la firme qui avait présenté le premier smartphone pliable au monde (avant Samsung) et qui avait justement fait grand bruit durant l'IFA 2018 en dévoilant des prototypes de sacs et de chapeaux à écrans OLED. C'est donc un joli coup pour la société qui a trouvé un partenaire de choix pour sa technologie.

Reste à savoir maintenant si des produits commerciaux estampillés LV et intégrant ces dalles flexibles verront réellement le jour. 


à lire aussi Les meilleurs TV OLED de juin 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour Google teste un système d'alerte pour Maps qui prévient l'utilisateur si le conducteur d'un taxi fait un détour de plus de 500 mètres par rapport au trajet initial. De quoi vous éviter de vous faire arnaquer.

Mozilla Firefox va se décliner en version payante

Mozilla Firefox va se décliner en version payante Le navigateur restera gratuit, mais des services payants seront proposés pour compléter l'offre de Firefox.

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox La présence d’un lecteur de disque est confirmée en sus des graphismes 8K et d’un lancement conjoint avec Halo Infinite.

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé Microsoft fait évoluer le système de pseudonyme utilisé sur son service Xbox pour permettre aux utilisateurs de choisir un pseudo même s'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Marvel's Avengers : la bande annonce du jeu vidéo signé Square Enix

Marvel's Avengers : la bande annonce du jeu vidéo signé Square Enix Square Enix a profité de l’E3 pour dévoiler une bande annonce de l’adaptation en jeu vidéo d’Avengers, dont la sortie est prévue l’année prochaine.

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ?

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ? Apple pourrait enfin commencer à améliorer son coaching et ses connaissances en matière de santé.