Des processeurs ARM dans les téléviseurs LG

Des processeurs ARM dans les téléviseurs LG

Le Web est 2.0, on le sait duis longtemps, et il est partout. Même dans nos télévisions, de plus en plus connectées. C’est pourquoi LG dotera sa prochaine gamme de téléviseurs d’un processeur ARM, du même type que ceux qu’on trouve dans de nombreux smartphones comme l’iPhone et le Palm Pre, ou dans des consoles comme la Nintendo DSi.
L’idée n’est pas de profiter de la faible consommation de ces puces puisqu’une TV est à priori toujours connectée, mais de leur capacité d’affichage. Ce qui donnerait un accès complet au Web et notamment aux animations Flash, ainsi qu’à tous les widgets typiques du Web 2.0.

On peut très bien imaginer sur l’écran des widgets de recherche (Yahoo ! ou Google par exemple) qu’on utiliserait en quelques clics à la télécommande. Le processeur ARM permettrait également de relier l’écran à des services vidéo comme YouTube mais aussi Hulu, Netflix ou n’importe quel service de VOD. Les premiers téléviseurs ainsi équipés devraient être présentés d’ici la fin de l’année, le temps notamment pour ARM de faire certifier ses puces ARM11 MPCore et ARM Mali 200 et 400 pour cet usage.


à lire aussi Quels sont le meilleurs smartphones pour la photo en avril 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 1903 : la MAJ de mai est disponible, faut-il la télécharger et comment faire ?

Windows 10 1903 : la MAJ de mai est disponible, faut-il la télécharger et comment faire ? Microsoft a mis fin à la longue phase de test de sa dernière grosse mise à jour majeure "Windows 10 May 2019 Update", elle est prudemment proposée à ceux qui recherchent manuellement des mises à jour via Windows Update.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ?

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ? Le weekend dernier, certaines grandes entreprises américaines ont commencé à appliquer le décret de Donald Trump bannissant Huawei des USA. Une situation qui pourrait bien profiter au leader du marché des smartphones : Samsung.

La filiale de Google va débuter les livraisons par drone à Helsinki

La filiale de Google va débuter les livraisons par drone à Helsinki Le drone pourra transporter une charge maximale de 1,5 kilogramme sur une zone de 10 kilomètres.

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée Elles disposent d'un nouveau processeur plus performant, d'un port USB-C et devraient offrir une meilleure autonomie.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.