Des processeurs ARM dans les téléviseurs LG

Des processeurs ARM dans les téléviseurs LG

Le Web est 2.0, on le sait duis longtemps, et il est partout. Même dans nos télévisions, de plus en plus connectées. C’est pourquoi LG dotera sa prochaine gamme de téléviseurs d’un processeur ARM, du même type que ceux qu’on trouve dans de nombreux smartphones comme l’iPhone et le Palm Pre, ou dans des consoles comme la Nintendo DSi.
L’idée n’est pas de profiter de la faible consommation de ces puces puisqu’une TV est à priori toujours connectée, mais de leur capacité d’affichage. Ce qui donnerait un accès complet au Web et notamment aux animations Flash, ainsi qu’à tous les widgets typiques du Web 2.0.

On peut très bien imaginer sur l’écran des widgets de recherche (Yahoo ! ou Google par exemple) qu’on utiliserait en quelques clics à la télécommande. Le processeur ARM permettrait également de relier l’écran à des services vidéo comme YouTube mais aussi Hulu, Netflix ou n’importe quel service de VOD. Les premiers téléviseurs ainsi équipés devraient être présentés d’ici la fin de l’année, le temps notamment pour ARM de faire certifier ses puces ARM11 MPCore et ARM Mali 200 et 400 pour cet usage.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en août 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS Le premier appareil sous HarmonyOS a été dévoilé et il s’agit du Honor Vision, un téléviseur LCD 4K UHD de 55 pouces.

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020 L'autorité de la concurrence a autorisé le lancement de Salto, le projet de plateforme de streaming des chaînes françaises "sous certaines conditions".