Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ?

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ?

C'est un peu la réponse du berger à la bergère… moins de 48 heures après la conférence Samsung Unpacked, c'est au tour de Xiaomi de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme pour l'année 2020. Après des semaines de divulgations en tout genre, les Mi 10 et Mi 10 Pro sont finalement officiels.

Autant le dire tout de suite, le fabricant chinois entend monter en gamme. Les caractéristiques sont de premier plan, mais cela se ressent directement au niveau prix. Le Mi 10 débute à 3 999 yuans (environ 530 euros) et le Mi 10 Pro 4 999 yuaux (environ 660 euros). On s'éloigne donc du smartphone abordable qui séduit avant tout par son positionnement tarifaire, attendons tout de même de découvrir la tarification française qui devrait prendre quelques dizaines d'euros supplémentaires. Rappelons que ces Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro devaient être présentés au MWC 2020, l’événement Barcelonais étant annulé, le fabricant n'a pas encore communiqué de date de lancement ou de prix pour l'Europe.



Conction et caractéristiques solides

Xiaomi coche toutes les cases pour s'installer dans le segment premium. Tout d'abord un design élégant avec un châssis alu pris en sandwich entre deux plaques de verre. On retrouve également un écran bord à bord incurvé avec une découpe pour intégrer la caméra frontale. Le fabricant a opté pour une dalle Amoled de 6,67 pouces, compatible HDR10+ avec un taux de rafraîchissement 90 Hz - c'est un peu moins que les 120 Hz du Galaxy S20. À noter que la luminosité de la version "Pro" peut atteindre 1 200 nits pour une meilleure lisibilité en extérieure et que la Delta E moyen est à 1,1 ce qui devrait garantir une bonne justesse des couleurs.

Différentes versions sont proposées avec 8 ou 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage (UFS 3.0). Ils disposent par contre tous les deux d'un processeur Snapdragon 865, d'un compatibilité 5G, du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0. Côté autonomie, le Mi 10 profite d'une batterie de 4 780 mAh (charge rapide 30 watts) et le Mi 10 Pro de 4 500 mAh (charge rapide 50 watts).



Et la photo dans tout ça ? 

Une fois de plus, Xiaomi ne fait pas dans la dentelle, le Mi 10 dispose d'un capteur principal de 108 mégapixels avec stabilisation optique, d'un ultra grand-angle de 13 mégapixels, d'un capteur macro de 2 mégapixels et même d'un ToF pour la profondeur de champ.

On pouvait s'y attendre, la variante "Pro" est encore plus généreuse :

Objectif principal : 108 Mpx avec stabilisation optiqueUltra grand-angle de 20 MpxTéléobjectif court de 12 MpxTéléobjectif long de 8 Mpx avec stabilisation optique

 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 10 séries et films géniaux à voir, revoir et apprécier dès ce soir

Netflix : 10 séries et films géniaux à voir, revoir et apprécier dès ce soir Parce qu'il fallait bien faire un choix, nous vous avons sélectionné dix films, séries et documentaires incontournables sur Netflix. BoJack Horseman, Stranger Things, Mindhunter… voilà un top qui devrait vous donner envie de vous (re)lancer dans leur binge-watching.

Canon EOS 850D, un nouveau reflex performant et polyvalent pour les passionnés

Canon EOS 850D, un nouveau reflex performant et polyvalent pour les passionnés La gamme EOS de Canon promet la performance d'un appareil photo numérique reflex, sa polyvalence, mais aussi une certaine souplesse d'utilisation. Avec le nouveau EOS 850D, le spécialiste japonais de la photo propose un appareil très efficace tout en restant facile à prendre en main pour les mordus de photo.

Les USA affirment avoir la preuve que Huawei peut espionner les réseaux de télécommunications

Les USA affirment avoir la preuve que Huawei peut espionner les réseaux de télécommunications Des responsables américains indiquent que Huawei a installé des portes dérobées dans ses systèmes depuis plus d'une dizaine d'années.

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra officiels : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra officiels : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir Mise à jour le 12/02/2020 - Les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ont été officialisés le 11 février en même temps que le deuxième smartphone pliable de la firme sud-coréenne, le Galaxy Z Flip. On fait le point sur les caractéristiques techniques, le prix et la date de sortie de ces téléphones haut de gamme.

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365 Attention à certaines trottinettes électrique Xiaomi M365, une faiblesse a été découverte au niveau du mécanisme de pliage et de la colonne de direction.

Samsung feat. Microsoft : une alliance dans le gaming en approche

Samsung feat. Microsoft : une alliance dans le gaming en approche Samsung a annoncé une collaboration avec Microsoft dans le secteur porteur du cloud gaming.