Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ?

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ?

C'est un peu la réponse du berger à la bergère… moins de 48 heures après la conférence Samsung Unpacked, c'est au tour de Xiaomi de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme pour l'année 2020. Après des semaines de divulgations en tout genre, les Mi 10 et Mi 10 Pro sont finalement officiels.

Autant le dire tout de suite, le fabricant chinois entend monter en gamme. Les caractéristiques sont de premier plan, mais cela se ressent directement au niveau prix. Le Mi 10 débute à 3 999 yuans (environ 530 euros) et le Mi 10 Pro 4 999 yuaux (environ 660 euros). On s'éloigne donc du smartphone abordable qui séduit avant tout par son positionnement tarifaire, attendons tout de même de découvrir la tarification française qui devrait prendre quelques dizaines d'euros supplémentaires. Rappelons que ces Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro devaient être présentés au MWC 2020, l’événement Barcelonais étant annulé, le fabricant n'a pas encore communiqué de date de lancement ou de prix pour l'Europe.



Conction et caractéristiques solides

Xiaomi coche toutes les cases pour s'installer dans le segment premium. Tout d'abord un design élégant avec un châssis alu pris en sandwich entre deux plaques de verre. On retrouve également un écran bord à bord incurvé avec une découpe pour intégrer la caméra frontale. Le fabricant a opté pour une dalle Amoled de 6,67 pouces, compatible HDR10+ avec un taux de rafraîchissement 90 Hz - c'est un peu moins que les 120 Hz du Galaxy S20. À noter que la luminosité de la version "Pro" peut atteindre 1 200 nits pour une meilleure lisibilité en extérieure et que la Delta E moyen est à 1,1 ce qui devrait garantir une bonne justesse des couleurs.

Différentes versions sont proposées avec 8 ou 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage (UFS 3.0). Ils disposent par contre tous les deux d'un processeur Snapdragon 865, d'un compatibilité 5G, du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0. Côté autonomie, le Mi 10 profite d'une batterie de 4 780 mAh (charge rapide 30 watts) et le Mi 10 Pro de 4 500 mAh (charge rapide 50 watts).



Et la photo dans tout ça ? 

Une fois de plus, Xiaomi ne fait pas dans la dentelle, le Mi 10 dispose d'un capteur principal de 108 mégapixels avec stabilisation optique, d'un ultra grand-angle de 13 mégapixels, d'un capteur macro de 2 mégapixels et même d'un ToF pour la profondeur de champ.

On pouvait s'y attendre, la variante "Pro" est encore plus généreuse :

Objectif principal : 108 Mpx avec stabilisation optiqueUltra grand-angle de 20 MpxTéléobjectif court de 12 MpxTéléobjectif long de 8 Mpx avec stabilisation optique

 


à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung : le successeur du Galaxy A41 serait compatible 5G

Samsung : le successeur du Galaxy A41 serait compatible 5G Selon certaines sources, on peut espérer un smartphone Samsung 5G accessible à partir de 2021.

La Xbox Series S, la « petite » Series X, serait dévoilée en août

La Xbox Series S, la « petite » Series X, serait dévoilée en août La version la plus abordable de la prochaine console de jeu vidéo de Microsoft pourrait être présentée prochainement.

Face à Netflix, l'AVoD (Tubi, Rakuten TV...) débarque (et lorgne sur nos données ?)

Face à Netflix, l'AVoD (Tubi, Rakuten TV...) débarque (et lorgne sur nos données ?) MàJ 29/06 - Connaissez-vous l'adage, "si c'est gratuit, c'est vous le produit" ? Face à Netflix, Amazon Prime Video et les autres, un autre mode de streaming vidéo émerge : la VoD gratuite (AVoD). Contre des réclames à visionner et sans doute beaucoup de données collectées, des catalogues de films et séries sont accessibles sans payer.

Freebox Pop (V8) : un débit maximal bien supérieur à celui de la Freebox Mini 4K ?

Freebox Pop (V8) : un débit maximal bien supérieur à celui de la Freebox Mini 4K ? La remplaçante de la Freebox Mini 4K se fait toujours attendre, mais des fuites à son sujet commencent à émerger sur la Toile. La dernière en date concerne le débit qu'elle pourrait atteindre.

Déploiement de la 4G : le réseau RATP est désormais entièrement couvert

Déploiement de la 4G : le réseau RATP est désormais entièrement couvert Bonne nouvelle, vous pouvez désormais rester connecté dans les stations, comme dans les tunnels du métro.

Netflix : 3 excellents films cultes, ambitieux et tirés de sagas emblématiques du cinéma

Netflix : 3 excellents films cultes, ambitieux et tirés de sagas emblématiques du cinéma Netflix, c'est un catalogue diversifié de séries et de films originaux, mais aussi de nombreux classiques du cinéma. Justement, voici notre sélection de trois très bons longs-métrages, tous tirés de sagas cultes à l'affiche sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).