Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Selon le dernier rapport d’IDC, les ventes d’iPhone devraient continuer à baisser cette année. Le cabinet d’analyse prédit même une « année difficile » pour le géant américain s’il ne lance pas des iPhone 11 5G. En revanche, IDC anticipe une embellie dès qu’un tel modèle sera disponible.Bien que nous ne sachions pas encore avec certitude ce qu'Apple annoncera ce soir lorsqu'il dévoilera sa nouvelle gamme iPhone 11, il est presque certain qu'il n'y aura pas de téléphone 5G pour 2019. Dans le même temps, de nombreux concurrents d'Apple ont déjà annoncé et même lancé des téléphones 5G, dont le Samsung Galaxy S10 5G.

IDC prévoit que les livraisons d'iPhone devraient chuter de 15% à 177,9 millions cette année tandis que dans le même temps, la part de marché d'Android sur le marché des smartphones passera de 85% à 87%. « Nous ne pensons pas que le 5G sera le sauveur des smartphones, mais nous le voyons comme une évolution critique de la technologie mobile », estime IDC.



Apple en force que le marché des écouteurs et casques audio

Les choses se passent nettement mieux pour la firme à la pomme sur le marché des équipements audio nomades où elle détient 50% de parts de marché au deuxième trimestre avec 16 millions d’unités écoulées, principalement des écouteurs AirPods et des casques Beats. Samsung est loin derrière, avec 3,3 millions d’unités, Xiaomi troisième, avec 2,1 millions, Bose quatrième avec 1,8 million et ReSound cinquième, avec 1,6 million. La croissance de Xiaomi a été la plus forte des cinq marques (+ 714,8%) principalement grâce à ses AirDots.

En lire aussi au sujet de la keynote Apple 

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Conférence Apple 2019 : iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, Apple Watch, TV, les dernières rumeurs avant cette keynoteApple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, tout ce qu’il faut savoir avant la Keynote Apple TV+ : catalogue, prix, date de sortie... ce qu'il faut savoir sur le service de streaming vidéo d'AppleApple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?Apple Arcade, à contre-courant du streaming


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass

Avant le lancement d'Apple Arcade, Google confirme l'arrivée de Play Pass Google prépare aussi son service de jeux vidéo en illimité par abonnement.

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie Màj le 10/09/2019 - Annoncée il y a presque deux ans et après plusieurs reports, l'adaptation sur smartphone iOS et Android du jeu de course culte a enfin une date de sortie : le 25 septembre.

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle

Le Google Pixel 4 se montre dans une vidéo promotionnelle La vidéo dévoile certaines fonctionnalités de l'appareil et notamment le projet Soli.

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct

Comment suivre la keynote Apple iPhone 11 en direct Màj le 10/09/2019 - C'est une première, la keynote 2019 d'Apple pourra être suivie en direct sur YouTube à partir de 19h (heure française). D'autres supports sont disponibles pour ne rater aucune annonce de la firme à la Pomme.

Apple et Foxconn ont enfreint la législation chinoise pour produire les nouveaux iPhone

Apple et Foxconn ont enfreint la législation chinoise pour produire les nouveaux iPhone Les deux entreprises ont reconnu avoir employé un trop grand nombre de travailleurs temporaires.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple Màj le 10/09/2019 à 21h13 - Apple dévoile actuellement sa nouvelle génération de smartphones lors de sa traditionnelle keynote de septembre. Voici tout ce que vous devez savoir sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.