Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Selon le dernier rapport d’IDC, les ventes d’iPhone devraient continuer à baisser cette année. Le cabinet d’analyse prédit même une « année difficile » pour le géant américain s’il ne lance pas des iPhone 11 5G. En revanche, IDC anticipe une embellie dès qu’un tel modèle sera disponible.Bien que nous ne sachions pas encore avec certitude ce qu'Apple annoncera ce soir lorsqu'il dévoilera sa nouvelle gamme iPhone 11, il est presque certain qu'il n'y aura pas de téléphone 5G pour 2019. Dans le même temps, de nombreux concurrents d'Apple ont déjà annoncé et même lancé des téléphones 5G, dont le Samsung Galaxy S10 5G.

IDC prévoit que les livraisons d'iPhone devraient chuter de 15% à 177,9 millions cette année tandis que dans le même temps, la part de marché d'Android sur le marché des smartphones passera de 85% à 87%. « Nous ne pensons pas que le 5G sera le sauveur des smartphones, mais nous le voyons comme une évolution critique de la technologie mobile », estime IDC.



Apple en force que sur le marché des écouteurs et casques audio

Les choses se passent nettement mieux pour la firme à la pomme sur le marché des équipements audio nomades où elle détient 50% de parts de marché au deuxième trimestre avec 16 millions d’unités écoulées, principalement des écouteurs AirPods et des casques Beats. Samsung est loin derrière, avec 3,3 millions d’unités, Xiaomi troisième, avec 2,1 millions, Bose quatrième avec 1,8 million et ReSound cinquième, avec 1,6 million. La croissance de Xiaomi a été la plus forte des cinq marques (+ 714,8%) principalement grâce à ses AirDots.

À lire aussi au sujet de la keynote Apple :

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Conférence Apple 2019 : iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, Apple Watch, TV, les dernières rumeurs avant cette keynoteApple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, tout ce qu’il faut savoir avant la Keynote Apple TV+ : catalogue, prix, date de sortie... ce qu'il faut savoir sur le service de streaming vidéo d'AppleApple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?Apple Arcade, à contre-courant du streaming


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Prise en main – Xiaomi Redmi Note 8T : la nouvelle référence sur l'entrée de gamme ?

Prise en main – Xiaomi Redmi Note 8T : la nouvelle référence sur l'entrée de gamme ? Xiaomi a présenté ce mercredi 6 novembre un nouveau membre de la gamme Redmi, le Redmi Note 8T. Ce smartphone à moins de 200 euros embarque pas moins de quatre capteurs photo sur son dos et bien d’autres surprises.