Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Selon le dernier rapport d’IDC, les ventes d’iPhone devraient continuer à baisser cette année. Le cabinet d’analyse prédit même une « année difficile » pour le géant américain s’il ne lance pas des iPhone 11 5G. En revanche, IDC anticipe une embellie dès qu’un tel modèle sera disponible.Bien que nous ne sachions pas encore avec certitude ce qu'Apple annoncera ce soir lorsqu'il dévoilera sa nouvelle gamme iPhone 11, il est presque certain qu'il n'y aura pas de téléphone 5G pour 2019. Dans le même temps, de nombreux concurrents d'Apple ont déjà annoncé et même lancé des téléphones 5G, dont le Samsung Galaxy S10 5G.

IDC prévoit que les livraisons d'iPhone devraient chuter de 15% à 177,9 millions cette année tandis que dans le même temps, la part de marché d'Android sur le marché des smartphones passera de 85% à 87%. « Nous ne pensons pas que le 5G sera le sauveur des smartphones, mais nous le voyons comme une évolution critique de la technologie mobile », estime IDC.



Apple en force que sur le marché des écouteurs et casques audio

Les choses se passent nettement mieux pour la firme à la pomme sur le marché des équipements audio nomades où elle détient 50% de parts de marché au deuxième trimestre avec 16 millions d’unités écoulées, principalement des écouteurs AirPods et des casques Beats. Samsung est loin derrière, avec 3,3 millions d’unités, Xiaomi troisième, avec 2,1 millions, Bose quatrième avec 1,8 million et ReSound cinquième, avec 1,6 million. La croissance de Xiaomi a été la plus forte des cinq marques (+ 714,8%) principalement grâce à ses AirDots.

À lire aussi au sujet de la keynote Apple :

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple Conférence Apple 2019 : iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, Apple Watch, TV, les dernières rumeurs avant cette keynoteApple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, tout ce qu’il faut savoir avant la Keynote Apple TV+ : catalogue, prix, date de sortie... ce qu'il faut savoir sur le service de streaming vidéo d'AppleApple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?Apple Arcade, à contre-courant du streaming


à lire aussi Les meilleures batteries externes et comment améliorer son autonomie

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Màj le 02/07/2020 - Free devrait annoncer cette année une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur toutes les rumeurs et informations qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant.

Netflix : France vs USA, quels films et séries en moins au catalogue et faut-il s'équiper d'un VPN ?

Netflix : France vs USA, quels films et séries en moins au catalogue et faut-il s'équiper d'un VPN ? MàJ 02/07 - Vous le savez peut-être, le catalogue de Netflix France est moins bien doté que celui de la version américaine de la plateforme de SVoD. Comment l'expliquer et quels films et séries manquent à l'appel ? Faut-il souscrire à un VPN pour en profiter ? Faisons le point.

Microsoft comble deux failles de sécurité dans ses codecs Windows 10

Microsoft comble deux failles de sécurité dans ses codecs Windows 10 Deux patchs de sécurité sont diffusés par le biais du système de mise à jour du Microsoft store pour combler des failles avec les codecs proposés dans les applications HEVC.

Niantic : après Pokémon Go et d'autres, un nouveau jeu mobile Catan en préparation

Niantic : après Pokémon Go et d'autres, un nouveau jeu mobile Catan en préparation Niantic prépare un nouveau jeu intitulé CATAN - World Explorers. Ce dernier s'appuie sur l'univers du jeu de plateau du même nom.

Netflix : fan de Stranger Things ? 3 autres excellentes séries à découvrir

Netflix : fan de Stranger Things ? 3 autres excellentes séries à découvrir Vous attendez avec impatience la saison 4 de Stranger Things sur Netflix ? Pour vous aider à patienter, voici trois autres séries de référence (et un peu de la même trempe) à voir sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).