Les successeurs des Pocophone F1 et Xiaomi Mi Mix 3 pourraient être présentés début décembre

Les successeurs des Pocophone F1 et Xiaomi Mi Mix 3 pourraient être présentés début décembre

Xiaomi entend bien finir l'année sur les chapeaux de roues ! La firme chinoise devrait présenter, non pas un, mais trois nouveaux smartphones lors de sa conférence du 10 décembre. En plus du Redmi K30, qui succédera au Mi 9T, deux autres modèles sont attendus. On retrouverait le Mi Mix 4, la génération actuelle dispose d'un étonnant système de slider pour dissimuler ses capteurs photo, et le Pocophone F2. Une image partagée sur le réseau social chinois Wiebo semble confirmer cela.



Un nouveau champion du rapport qualité-prix ? 

Lors de sa présentation en août 2018, le Pocophone F1 avait fait forte impression. Le rapport qualité-prix de cet appareil était tout bonnement impressionnant. Il disposait d'un processeur Qualcomm haut de gamme, de 6 Go de RAM et d'un double capteur photo, le tout pour 349 euros avec 64 Go de stockage. Duis, Xiaomi a largement occupé le terrain et étendu cette stratégie à d'autres modèles. La question est donc de savoir si ce nouveau modèle sera vraiment pertinent… réponse dans une dizaine de jours.

Pour rappel, le Redmi K30 devrait disposer d'une dalle 120 Hz, d'un SoC de milieu de gamme, comme le Snapdragon 730G et d'un capteur photo Sony IMX686 avec une définition de 64 Mpx. Une version 5G serait aussi au programme. 

 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone Mise à jour le 15/05/2020. Les lingettes désinfectantes sont déclarées sans danger pour les écrans de téléphone, mais il existe encore des produits chimiques dangereux que vous devez éviter d'utiliser lorsque vous nettoyez votre smartphone.

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ?

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ? RED by SFR a relancé son offre BIG RED qui inclut cette fois encore 100 Go de data pour 12 euros par mois sans condition de durée. En face, nous avons NRJ Mobile qui mise également sur un forfait 100 Go qu'il facture 9.99 euros par mois pendant un an puis 19.99 euros. Pour quel bon plan faut-il craquer ?

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ?

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ? Le positionnement tarifaire du Pixel 4a se précise. Une version 128 Go serait proposée à 349 dollars.

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19 Mise à jour le 15/05/2020. Le marché de la téléphonie mobile subit de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19 et affiche une baisse historique du nombre d'expéditions de smartphones.

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, prix, date de sortie, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 15/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.