Les Sony SmartEyeglass disponibles en précommande

Les Sony SmartEyeglass disponibles en précommande

Alors que Google a enterré ses Google Glass dans la forme que l'on connaît, Sony a investi le secteur des lunettes connectées à réalité augmentée avec ses SmartEyeglass. Un conct dont le constructeur japonais a dévoilé une déclinaison peu avant le CES 2015 et présenté lors du salon. Cette déclinaison nommée Attach transforme les SmartEyeglass en module adaptable a toute sorte de lunettes "classiques". En attendant l'arrivée de cette version, Sony annonce le lancement des SmartEyeglass sous la forme d'une édition pour développeur : la SmartEyeglass Developper Edition.

Une commercialisation prévue pour le 10 mars 2015 au Japon aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans ces deux derniers pays, les SamrtEyeglass Developper Edition sont déjà disponibles à la précommande. Sony précise que ses lunettes connectées seront aussi accessibles aux professionnels en France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Suède à la même date. Pour la vente, Sony met en place une page Web dédiée de son site "Sony Developper World".

Pour un prix de 100 000 yens, 840 dollars, 520 livres ou 670 euros, le pack des SmartEyeglass comprend la paire de lunettes avec ses capteurs et un contrôleur filaire déporté.

La mise à disposition des SamrtEyeglass Developper Edition s'accompagne du lancement officiel d'un kit de développement SDK (Software Development Kit), version finalisée de la preview lancée en stembre 2014.

L'objectif affiché par Sony : accélérer le développement de ses lunettes et des applications afin de parvenir à une commercialisation globale pour le grand public et les professionnels à l'horizon 2016.


à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones

Android : la fonction "Bien-être numérique" réduirait les performances de certains smartphones Le téléphone serait bien plus fluide et efficace lorsqu'elle est désactivée.