Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions

Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions

Comme d’autres grandes multinationales, Alphabet, la maison-mère de Google, a elle aussi été impactée économiquement par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Au cours du deuxième trimestre qui s'est terminé le 30 juin, Alphabet a réalisé un chiffre d'affaires de 38,2 milliards de dollars, battant les estimations des analystes qui étaient de 37,37 milliards de dollars. Cela rrésente une baisse de 2% par rapport aux revenus du deuxième trimestre 2019, même si Alphabet souligne que les recettes générées par YouTube et l’activité cloud de Google ont contribué à atténuer le choc. Le bénéfice par action ressort à 10,13 dollars, là encore supérieur aux attentes des marchés qui tablaient sur 8,21 dollars par action.



Alphabet reste prudent pour la suite

« Comme d'autres entrrises, ce trimestre, nous avons vu les premiers signes de stabilisation alors que les utilisateurs rrennent une activité commerciale en ligne », a commenté le PDG d’Alphabet et de Google Sundar Pichai avant d’ajouter : « Bien sûr, le climat économique reste fragile ».

Ruth Porat, la directrice financière, a expliqué que les activités publicitaires avaient connu une « amélioration progressive » duis le début de la pandémie, mais elle a également averti les investisseurs que la société pourrait encore être confrontée à des problèmes. « Il est prématuré de dire que nous sommes sortis d'affaire », a-t-elle prévenu.

Ces résultats financiers font suite à l’audition mercredi de Sundar Pichai devant la sous-commission en charge de la concurrence du Congrès des Etats-Unis. Il a témoigné et répondu aux accusations d’abus de position dominante de son entrrise aux cotés de ses homologues de Facebook, Amazon et Apple, à savoir Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Tim Cook.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Sthen Shankland/CNET


à lire aussi Apple Pay : paiement sécurisé ou passoire NFC ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Logitech MX Anywhere 3 : prise en main de la nouvelle version de la souris nomade

Logitech MX Anywhere 3 : prise en main de la nouvelle version de la souris nomade Le fabricant d'accessoires pour ordinateur a dévoilé la nouvelle version de sa souris à emmener partout, la troisième déclinaison de la MX Anywhere.

Jeux concours 15 ans : CNET France vous offre un pack santé Withings

Jeux concours 15 ans : CNET France vous offre un pack santé Withings Pour fêter nos 15 ans, CNET France vous propose chaque semaine un jeu-concours. Cette semaine, vous pouvez tenter de remporter un pack santé connectée signé Withings.

French Days, attention aux fausses promotions sur la high tech

French Days, attention aux fausses promotions sur la high tech À l'approche des French Days, le comparateur de prix Idealo a dressé un bilan des produits les plus recherchés par ses utilisateurs, mais aussi sur les catégories de produits qui ont profité de vrais promotions. Décryptage.

OnePlus 8T : présentation confirmée pour le 14 octobre à 16h

OnePlus 8T : présentation confirmée pour le 14 octobre à 16h Le OnePlus 8T sera présenté le 14 octobre, le fabricant sous-entend qu'il aura droit à une dalle 120 Hz.

WandaVision : une bande-annonce atypique pour la nouvelle série de Disney+

WandaVision : une bande-annonce atypique pour la nouvelle série de Disney+ Disney+ vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce de la série WandaVision. Le nouveau show semble atypique et assez différents des standards habituels de Marvel.

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 21/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour assurer le le futur de son service de streaming vidéo. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de SVoD.