Les Realme 6, 6i et C3 débarquent en France pour bousculer Xiaomi

Les Realme 6, 6i et C3 débarquent en France pour bousculer Xiaomi

Quelques semaines après les avoir dévoilés en Inde, Realme lance officiellement ses Realme 6 et C3 en France. Petite surprise, le trio est complété par un Realme 6i au lieu d'un Realme 6 Pro.



Quelle fiche technique pour les Realme 6 et 6i ?

Le Realme 6 est le plus premium des smartphones officialisés en Europe par la marque chinoise. Il mise sur un écran poinçonné avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz et un quadruple capteur photo articulé autour d'un module principal de 64 Mpx. Voici l'essentiel de ses caractéristiques techniques :

Un écran de 6.5 pouces, LCD, Full HD+, 90 HzUn SoC MediaTek Helio G90T4, 6 ou 8 Go de mémoire vive64, 128 ou 256 Go de mémoire interneUn quadruple capteur dorsal avec un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 MpxUn capteur frontal de 16 MpxUne batterie de 4300 mAh, charge rapide 30WPort USB-C et port mini-jack

Retrouvez notre test ici :

Test du Realme 6 : un vent d'air frais sur le marché de l'entrée de gamme

 

Le Realme 6i est une version plus allégée et logiquement plus accessible qui reste intéressante malgré ses quelques concessions. Son autonomie sera certainement l'un de ses points forts. Au menu, il propose :

Un écran de 6.5 pouces, LCD, HD+Un SoC MediaTek Helio G804 Go de mémoire vive128 Go de mémoire interneUn quadruple capteur dorsal avec un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 MpxUn capteur frontal de 16 MpxUne batterie de 5000 mAh, charge rapide 18WPort USB-C et port mini-jack


Quelle fiche technique pour le Realme C3 ?

Pour ceux qui ont un budget encore plus limité, Realme propose le C3, un smartphone qui devrait également afficher une belle endurance. Voici les différents éléments qui composent sa fiche technique :

Un écran de 6.5 pouces, LCD, HD+Un SoC MediaTek Helio G703 Go de mémoire vive64 Go de mémoire interneUn triple dorsal avec un capteur principal de 48 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 MpxUn capteur frontal de 5 MpxUne batterie de 5000 mAhPort microUSB et port mini-jack


Prix et date de sortie

Le Realme 6 sera disponible dès le 6 avril. Comptez 229.90 euros pour la version 4 + 64 Go, 269.90 euros pour la version 4 + 128 Go et 299.90 euros pour la version 8 + 128 Go.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie du Realme 6i mais ce dernier sera affiché à 199.90 euros avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Enfin, vous devrez débourser 149.90 euros pour le Realme C3 qui débarquera le 13 avril et uniquement dans la version 3 + 64 Go.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir

SFR Box 8 : fiche technique, prix, forfaits ADSL et fibre compatibles, tout ce qu'il faut savoir MAJ 15/05/2020 - Disponible depuis quelques mois, la Box 8 de SFR embarque des caractéristiques très haut de gamme et se positionne en face de l'offre Freebox Delta de Free.

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse (Màj le 14/05/2020) Plus gros équipementier télécoms et numéro deux mondial du marché des smartphones, Huawei est pourtant dans le collimateur de plusieurs pays pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois.

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19 Mise à jour le 15/05/2020. Le marché de la téléphonie mobile subit de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19 et affiche une baisse historique du nombre d'expéditions de smartphones.

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances Google va commencer à tester la suppression par Chrome des publicités trop gourmandes en ressources qui nuisent à l’autonomie et aux performances. La fonction sera intégrée au navigateur en août prochain.

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone sous Android le plus vendu au monde au premier trimestre 2020.