Les premières tablettes Windows 8 prévues pour novembre

Les premières tablettes Windows 8 prévues pour novembre

Même si Microsoft n’a encore rien annoncé officiellement ni confirmé les rumeurs qui courent à ce propos, la date de sortie de Windows 8 ne fait guère de doute. Ce sera à l’automne, sans doute au mois d’octobre, selon le même calendrier qui avait prévalu à la sortie de Windows 7 en 2009. La sortie de la version bêta « Consumer Preview » en février dernier et celle de la version RC « Release Preview » prévue pour début juin sont là pour le montrer.

Un nouvel indice vient confirmer cette fenêtre de tir. Nos confrères de CNET.com affirment en effet que la première vague de tablettes Internet à base de processeurs Intel équipées de Windows 8 sera commercialisée à partir du mois de novembre. Or pour que sortent ces tablettes, il faudra bien que le système d’exploitation soit disponible…

La source citée dans l’article explique au passage qu’il faut comprendre l’appellation tablette au sens large, plus de la moitié des appareils concernés seront des hybrides ou des convertibles avec écran tactile + clavier. Sous le capot, on devrait trouver des processeurs Intel Atom de génération Clover Trail, gravés en 32 nanomètres et dotés d’un double cœur. Avant que par la suite, ils ne laissent place aux puces de génération Baby Trail, gravées en 22 nanomètres et qui intégreront la 3G voire la 4G.


à lire aussi Liseuses 2019 : notre comparatif et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test Microsoft a mis à jour son application Votre téléphone sous Windows 10 pour proposer l'envoi et la réception des MMS pour partager ou recevoir des photos ou images transmises sur Android.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?