Les premières tablettes Windows 8 prévues pour novembre

Les premières tablettes Windows 8 prévues pour novembre

Même si Microsoft n’a encore rien annoncé officiellement ni confirmé les rumeurs qui courent à ce propos, la date de sortie de Windows 8 ne fait guère de doute. Ce sera à l’automne, sans doute au mois d’octobre, selon le même calendrier qui avait prévalu à la sortie de Windows 7 en 2009. La sortie de la version bêta « Consumer Preview » en février dernier et celle de la version RC « Release Preview » prévue pour début juin sont là pour le montrer.

Un nouvel indice vient confirmer cette fenêtre de tir. Nos confrères de CNET.com affirment en effet que la première vague de tablettes Internet à base de processeurs Intel équipées de Windows 8 sera commercialisée à partir du mois de novembre. Or pour que sortent ces tablettes, il faudra bien que le système d’exploitation soit disponible…

La source citée dans l’article explique au passage qu’il faut comprendre l’appellation tablette au sens large, plus de la moitié des appareils concernés seront des hybrides ou des convertibles avec écran tactile + clavier. Sous le capot, on devrait trouver des processeurs Intel Atom de génération Clover Trail, gravés en 32 nanomètres et dotés d’un double cœur. Avant que par la suite, ils ne laissent place aux puces de génération Baby Trail, gravées en 22 nanomètres et qui intégreront la 3G voire la 4G.


à lire aussi Apple pour la rentrée ? "> iPad Air 2019 vs iPad Pro 2020 vs iPad 2019 vs iPad Mini 2019 : quelle est la meilleure tablette Apple pour la rentrée ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant Lancé en mars 2019, Firefox Send a été définitivement fermé après que des personnes l'aient utilisé pour lancer des attaques en ligne.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.