Les Galaxy S9 et S9+ passent devant la FCC, la présentation approche

Les Galaxy S9 et S9+ passent devant la FCC, la présentation approche

Deux appareils Samsung viennent de passer devant la FCC, il s’agit des SM-G960F et SM-G965F, qui devraient logiquement prendre les noms de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. L'organe de réglementation certifie tous les appareils de télécommunication avant leur commercialisation. Autrement dit, les téléphones sont quasiment prêts. Vraisemblablement, ces deux modèles devraient être dévoilés en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le 26 février prochain. Il reste donc moins de deux mois à patienter pour découvrir les nouveautés du fabricant sud-coréen.

Cette année, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Le Galaxy S9 devrait rrendre le design du S8 avec un écran bord à bord identique. Il disposerait par contre d’un nouveau scanner d’iris plus performant, capable de concurrencer le système Face ID développé par Apple. Il fonctionnerait d’ailleurs « même si l’utilisateur porte des lunettes, s’il bouge les yeux ou si l’environnement est sombre ».

Autre nouveauté possible, la présence d’un double capteur photo, comme sur le Galaxy Note 8. Il aurait la capacité de prendre jusqu’à 1000 clichés par seconde. Enfin, concernant les performances, Samsung devrait faire confiance à Qualcomm avec la nouvelle puce Snapdragon 845, épaulée par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne pour certains modèles, comme d'habitude les versions commercialisées en Europe embarqueront un processeur Exynos. 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.