Les Galaxy A5 et A3 de Samsung sont officiels

Les Galaxy A5 et A3 de Samsung sont officiels

Samsung Galaxy A5 3,5 stars Lire le test

Il y a eu le Galaxy Alpha et il y a désormais deux petits frères : les Galaxy A3 et A5. Samsung lève aujourd'hui le voile sur nouveaux terminaux faisant une place de choix à l'aluminium tout en étant particulièrement fin, pour compléter la gamme Alpha. C'était attendu

Et c'est bien sur ce point que la coréen tient à mettre l'accent avec en ligne de mire les deux iPhone 6. Car Samsung arrive à faire mieux que son concurrent américain. Le Galaxy A5 n'est épais que de 6,7 mm, et le A3 de 6,9, autant que l'iPhone 6 pour ce dernier et plus fin que les 7,1 mm du modèle Plus. L'aluminium a aussi une place prépondérante puisque les bordures et la face avant sont en métal, une première chez Samsung. 



4,5 ou 5 pouces  

Les deux smartphones se distinguent principalement par leurs écrans avec 4,5 pouces pour le A3 et 5 pour le A5. Ceci étant dit A3 n'offre qu'une définition (qHD) de  960 x 540, soit une résolution de 244 ppi. La dalle du A5 est en 720p pour 326 ppi, on passe par ailleurs sur une dalle Super AMOLED. Ce dernier profite également d'un capteur 13 mpx, contre 8 pour le A3 et d'une batterie de 2300 mAh contre 1900 pour le modèle d'entrée de gamme. Le A3 affiche des dimensions de 130,1 x 65,5 x 6,9 mm pour 110 grammes, le A5 de 139,3 x 69,7 x 6,7 mm pour 123 grammes

Les terminaux conservent en revanche quelques points communs comme un processeur quad-core à 1,2 GHz - dont la firme ne précise pas la provenance - épaulé par 1 ou 2 Go (sur le A5) de mémoire vive. On pourra également citer 16 Go dédiés au stockage qu'il sera possible étendre via une carte MicroSD, la présence d'une puce NFC, la 4G Cat. 4, un capteur frontal de 5 mpx et Android 4.4 "KitKat" sur lequel est apposé la surcouche TouchWizz. 

Samsung ne communique pas sur les prix, se contentant d'une date de sortie approximative de mi-novembre. Pour le moment on sait seulement que les terminaux seront distribués en Chine. Le coréen s'est également fendu d'une petite vidéo promo rroduite ci-dessous.


à lire aussi Meilleur forfait international : quelle offre choisir pour l'étranger ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end Trois excellentes séries du catalogue Netflix recommandées pour passer un week-end de qualité ? C'est désormais devenu un rituel sur CNET. Comme chaque semaine, voici donc les pépites que nous vous conseillons de visionner sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros RED et B&You ressortent leurs traditionnelles promos avec 60 Go de data 4G pour 12 euros. Nous avons épluché les caractéristiques et avantages de ces deux forfaits mobile pour vous dire lequel choisir cette semaine.

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Netflix : la série Snowpiercer est là, allez-vous prendre le train en marche ?

Netflix : la série Snowpiercer est là, allez-vous prendre le train en marche ? Les deux premiers épisodes de la nouvelle adaptation de la bande-dessinée "Le Transperceneige", en série TV cette fois-ci, sont disponibles sur Netflix. De quoi se replonger dans l'univers post-apocalyptique de cette saga emblématique.