Le terme "Metro" de Windows 8 et Windows Phone abandonné

Le terme

Microsoft est à la recherche d'un nouveau nom pour son interface Metro qui prend place dans son système Mobile et le prochain Windows 8. La société a d'ores et déjà demandé à ses employés de ne plus utiliser ce terme.

Ce n'est encore qu'une note interne de Microsoft relayée par le site Theverge mais l'information a été confirmée par nos confrères de CNET. Un porte-parole de Microsoft a expliqué que le nom "Metro", largement utilisé pour l'interface duis Windows Phone 7 et du futur système d'exploitation Windows 8 n'était finalement qu'un nom de code utilisé pendant la phase de développement.

La note parle de discussions avec un partenaire européen important que l'on suppose être l'enseigne Metro, grossiste en alimentaire et équipement pour les professionnels.

Microsoft travaille sur un nom de remplacement qui pourrait être rapidement dévoilé. En attendant, les employés sont invités à utiliser le terme "Windows 8-style UI", soit "Interface Utilisateur Windows 8" lorsqu'ils parlent des applications... Metro.


à lire aussi Amazon Prime Video : les meilleurs films selon vous, CNET et les critiques de presse - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opus de Razer n'est pas orienté jeu vidéo. C'est un casque à réduction active du bruit à 210 euros, certifié THX, qui se destine à un usage quotidien. Premières impressions.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Une IA a recréé Pac-Man en regardant 50.000 parties

Une IA a recréé Pac-Man en regardant 50.000 parties A l’occasion du quarantième anniversaire de Pac-Man, une intelligence artificielle développé par Nvidia a reconstitué célèbre jeu vidéo en ingérant des dizaines de milliers de parties.

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end Trois excellentes séries du catalogue Netflix recommandées pour passer un week-end de qualité ? C'est désormais devenu un rituel sur CNET. Comme chaque semaine, voici donc les pépites que nous vous conseillons de visionner sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros RED et B&You ressortent leurs traditionnelles promos avec 60 Go de data 4G pour 12 euros. Nous avons épluché les caractéristiques et avantages de ces deux forfaits mobile pour vous dire lequel choisir cette semaine.