Le terme "Metro" de Windows 8 et Windows Phone abandonné

Le terme

Microsoft est à la recherche d'un nouveau nom pour son interface Metro qui prend place dans son système Mobile et le prochain Windows 8. La société a d'ores et déjà demandé à ses employés de ne plus utiliser ce terme.

Ce n'est encore qu'une note interne de Microsoft relayée par le site Theverge mais l'information a été confirmée par nos confrères de CNET. Un porte-parole de Microsoft a expliqué que le nom "Metro", largement utilisé pour l'interface duis Windows Phone 7 et du futur système d'exploitation Windows 8 n'était finalement qu'un nom de code utilisé pendant la phase de développement.

La note parle de discussions avec un partenaire européen important que l'on suppose être l'enseigne Metro, grossiste en alimentaire et équipement pour les professionnels.

Microsoft travaille sur un nom de remplacement qui pourrait être rapidement dévoilé. En attendant, les employés sont invités à utiliser le terme "Windows 8-style UI", soit "Interface Utilisateur Windows 8" lorsqu'ils parlent des applications... Metro.


à lire aussi Catalogue Amazon Prime video : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ?

Affaire Huawei : une aubaine pour Samsung ? Le weekend dernier, certaines grandes entreprises américaines ont commencé à appliquer le décret de Donald Trump bannissant Huawei des USA. Une situation qui pourrait bien profiter au leader du marché des smartphones : Samsung.

Netflix : des séries populaires vont disparaître du catalogue à cause des licences d'AT&T

Netflix : des séries populaires vont disparaître du catalogue à cause des licences d'AT&T Avec la multiplication des plateformes de SVoD, Netflix risque de perdre du contenu.

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes Des millions d'utilisateurs de Facebook ont été exposés à de la désinformation, selon Avaaz.

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.