Le terme "Metro" de Windows 8 et Windows Phone abandonné

Le terme

Microsoft est à la recherche d'un nouveau nom pour son interface Metro qui prend place dans son système Mobile et le prochain Windows 8. La société a d'ores et déjà demandé à ses employés de ne plus utiliser ce terme.

Ce n'est encore qu'une note interne de Microsoft relayée par le site Theverge mais l'information a été confirmée par nos confrères de CNET. Un porte-parole de Microsoft a expliqué que le nom "Metro", largement utilisé pour l'interface duis Windows Phone 7 et du futur système d'exploitation Windows 8 n'était finalement qu'un nom de code utilisé pendant la phase de développement.

La note parle de discussions avec un partenaire européen important que l'on suppose être l'enseigne Metro, grossiste en alimentaire et équipement pour les professionnels.

Microsoft travaille sur un nom de remplacement qui pourrait être rapidement dévoilé. En attendant, les employés sont invités à utiliser le terme "Windows 8-style UI", soit "Interface Utilisateur Windows 8" lorsqu'ils parlent des applications... Metro.


à lire aussi Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine Facebook a avoué avoir engagé des sous-traitants pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger afin d’évaluer et d’améliorer son intelligence artificielle.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe Les chiffres de vente de smartphones en Europe et dans le monde pour Q2 viennent de tomber. Si Samsung et Xiaomi en sortent vainqueurs, Huawei et Apple s’affichent en difficulté.