Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Les meilleures tablettes d'avril 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple iPhone 9 : finalement, il s'appellerait iPhone SE et arriverait aujourd'hui

Apple iPhone 9 : finalement, il s'appellerait iPhone SE et arriverait aujourd'hui De nombreuses rumeurs circulent au sujet de l'iPhone 9 ou SE 2. Selon 9to5mac, le lancement pourrait finalement avoir lieu ce vendredi 3 avril. Réponse dans quelques heures…

Baby Yoda : espèce, origine, pouvoirs... tout ce qu'il faut savoir sur la vedette surprise de la série Disney+ The Mandalorian

Baby Yoda : espèce, origine, pouvoirs... tout ce qu'il faut savoir sur la vedette surprise de la série Disney+ The Mandalorian MàJ 03/04 - Le petit personnage, star de la série The Mandalorian sur Disney Plus, est rapidement devenu un vrai phénomène. Tellement qu'il a même eclipsé tous les autres personnages de la série dans le cœur de beaucoup de fans. Vous voulez en savoir plus à son sujet ? Origines, pouvoirs, anecdotes… voici toutes les informations à retenir.

RED vs Bouygues Telecom : le match des meilleures box fibre du moment

RED vs Bouygues Telecom : le match des meilleures box fibre du moment Pour tenir tête à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète affichée à 24.99 euros, RED offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi qu'un mois d'abonnement. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.

Tales from The Loop sur Amazon Prime : l'excellente série SF est là, retrouvez notre critique

Tales from The Loop sur Amazon Prime : l'excellente série SF est là, retrouvez notre critique Tales from The Loop, la nouvelle série de science-fiction signée Amazon Prime Video, est officiellement disponible. Singulière, poétique et audacieuse, elle a fait forte impression dans la rédaction. Retrouvez notre critique pour en savoir davantage.

5G : les procédures avancent malgré la situation actuelle mais les enchères sont repoussées

5G : les procédures avancent malgré la situation actuelle mais les enchères sont repoussées L'Arcep est contraint de repousser l'organisation des enchères pour l'attribution des fréquences 5G.

Canal+ en clair : France TV voudrait faire passer la chaîne cryptée à la caisse

Canal+ en clair : France TV voudrait faire passer la chaîne cryptée à la caisse Le passage de Canal+ en clair n'a pas fait pas que des heureux. Outre le mécontentement de TF1 et M6, le groupe France Télévisions aurait envoyé une mise en demeure à la chaîne cryptée.