Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Les meilleures tablettes de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ? Netflix teste souvent de nouvelles fonctions sur sa plateforme. Dernière en date selon Android Police : un outil qui téléchargerait directement les contenus susceptibles de vous plaire sur la mémoire de votre smartphone ou tablette.

Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour l’arrestation du pirate russe à la tête d’Evil Corp

Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour l’arrestation du pirate russe à la tête d’Evil Corp C'est la plus grosse récompense jamais offerte pour un cybercriminel par le gouvernement américain.

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps Samsung espère frapper fort cette année avec son Galaxy S11. Le fabricant coréen aurait prévu d'intégrer un capteur 108 Mpx capable de filmer en 8K à 30 fps.

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent Des utilisateurs ont constaté des défauts au niveau des haut-parleurs et de l'écran.

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles Disneyland Paris accueille la magie de Noël en grand. Des décors, aux personnages iconiques de la vénérable maison, tout est là pour une journée féérique qui ravira grands et petits.