Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 La bonne nouvelle est venue sous la forme d’une bande-annonce dévoilée au Dolby Theater de Los Angeles.

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter La plus grande planète de notre système solaire est visible à l'oeil nu pendant le mois de juin. Les conditions seront optimales dans la nuit du 10 au 11.

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2 Microsoft profite de l'E3 2019 pour dévoiler une nouvelle version de sa manette Xbox Elite. Au programme, personnalisation accrue, Bluetooth et design amélioré.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.