Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre "Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon"

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu Orange vient d'officialiser la cinquième génération de la Livebox, une évolution en douceur de sa prédécesseuse. Sans marquer de rupture technologique, elle promet des débits améliorés et se veut plus écologique.

Le Xiaomi Redmi 8 est officiel, tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau smartphone d'entrée de gamme

Le Xiaomi Redmi 8 est officiel, tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau smartphone d'entrée de gamme Avec sa batterie de 5 000 mAh, on pourrait bien se trouver devant le futur champion de l'autonomie.

La Californie légifère contre les deepfakes politique

La Californie légifère contre les deepfakes politique L'inquiétude grandit autour des deepfakes, mais pour l'instant l'utilisation est principalement... pornographique.

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées Les coordonnées fournies par les utilisateurs pour sécuriser leurs comptes avec l’authentification à deux facteurs ont pu être exploitées à des fins publicitaires. Le réseau social dit ne pas savoir combien de personnes sont concernées.

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails La PS5 sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2020. Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment apporte également des détails sur la future manette de la PlayStation 5.