Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Les meilleures tablettes tactiles de juin 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le plateau de recharge sans fil AirPower d'Apple fait un retour remarqué sur la toile

Le plateau de recharge sans fil AirPower d'Apple fait un retour remarqué sur la toile Un prototype fonctionnel se montre en images. Vers une présentation lors de la WWDC ?

Apex Legends : Lost Treasures, Star Wars Squadrons, Skate 4…Toutes les announces EA Play Live

Apex Legends : Lost Treasures, Star Wars Squadrons, Skate 4…Toutes les announces EA Play Live L’éditeur Electronic Arts a dévoilé de plus amples informations sur de nouveaux épisodes d’Apex Legends, Star Wars et annoncé le retour de la franchise Skate.

Netflix : 3 très bonnes séries documentaires palpitantes à découvrir ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries documentaires palpitantes à découvrir ce week-end Ce week-end sur Netflix, que diriez-vous de visionner une série documentaire de qualité ? Le catalogue de la plateforme de streaming (SVoD) n'en manque pas et cela tombe bien, voici justement trois programmes de haute volée à voir dès ce soir.

HZ980 : Panasonic étoffe sa gamme de TV OLED avec un modèle (un peu) moins cher

HZ980 : Panasonic étoffe sa gamme de TV OLED avec un modèle (un peu) moins cher Deux versions sont disponibles avec des diagonales de 55 et 65 pouces, son prix devrait se situer sous la barre des 2 000 euros.

Forfait 60 Go à partir de 4,99 euros : on refait le match entre RED, B&You et Cdiscount

Forfait 60 Go à partir de 4,99 euros : on refait le match entre RED, B&You et Cdiscount Free ne propose plus que 50 Go dans son forfait à 10.99 euros mais RED, B&You et Cdiscount Mobile continuent de s'affronter avec les mêmes armes que la semaine dernière à savoir des promos 60 Go affichées à partir de 4.99 euros.

SEAT se lance dans la mobilité urbaine avec un scooter et une trottinette électrique

SEAT se lance dans la mobilité urbaine avec un scooter et une trottinette électrique SEAT MÓ devient la nouvelle marque dédiée à la mobilité urbaine du constructeur espagnol.