Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Le Surface de poche double écran n'est pas mort : Microsoft évoque le projet d'Andromeda

Les premières rumeurs l'appelaient le Surface Phone à l'époque Windows 10 mobile tentait encore de faire sa place. Des brevets sont passés et aussi beaucoup de temps. Les dernières informations de cet été sur le projet "Andromeda" le donnaient pour mort, peut-être un peu trop vite.

Aujourd'hui le vice président en charge des produits chez Microsoft Panos Panay, interviewé par The Verge, donne un autre son de cloche et redonne espoir à ceux qui attendent de pied ferme un appareil Surface à deux écrans, tactile et pliable et qui tiendrait dans la poche. Mieux, il dit de ce projet que c'est définitivement "son bébé".

S'il croit à l'avenir de ce format d'appareil il veut toutefois s'assurer de deux choses. La première concerne le produit qui doit être suffisamment bon pour être mis sur le marché. La seconde surtout, ne tient pas au produit en lui même mais aux besoins des utilisateurs. Il n'est pas possible de proposer un produit qui rentre dans une nouvelle catégorie alors que les consommateurs n'en ont pas besoin.

Il dit s'inspirer en observant l'utilisation que font les consommateurs des produits Surface actuels. Au final, quand on le questionne plus directement pour savoir si oui ou non Microsoft proposera bien un appareil Surface de poche, Panos Panay reste prudent. Il répond simplement qu'on verra effectivement beaucoup de nouveaux formats à l'avenir. Quelques jours après la découverte de références au double écran dans des fichiers de Windows 10, ces déclarations laissent penser que Microsoft a bien une idée en tête.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Faire passer Netflix, Prime Video et les autres à la caisse ? C'est le projet de Franck Riester

Faire passer Netflix, Prime Video et les autres à la caisse ? C'est le projet de Franck Riester Le ministre de la culture a précisé les grands axes de la réforme de l'audiovisuel qu'il entend mener à bien. Il souhaite que les plateformes de SVOD étrangère investissent 25 % de leur chiffre d'affaires hexagonal dans la production française.

Soldes 2020 : les bonnes affaires sur les PC portables Windows

Soldes 2020 : les bonnes affaires sur les PC portables Windows Les promotions et meilleures réductions disponibles dans le cadre des soldes d'hiver 2020 sur les ordinateurs portables traditionnels, convertibles ou ultra-portables proposés par les fabricants et revendeurs.

TikTok plus téléchargé que Facebook et Messenger en 2019

TikTok plus téléchargé que Facebook et Messenger en 2019 L’application du réseau social totalise plus de 700 millions de téléchargements sur 2019. Selon le bilan annuel Sensor Tower, elle se classe en deuxième position mondiale derrière WhatsApp.

Microsoft Edge : la nouvelle version Chromium du navigateur est disponible au téléchargement

Microsoft Edge : la nouvelle version Chromium du navigateur est disponible au téléchargement Le nouveau navigateur Edge de Microsoft basé sur le moteur de rendu Chromium est proposé au téléchargement manuel et devrait aussi remplacer l'ancienne version automatiquement.

Un verre de diamant pour succéder au plastique des écrans pliables ?

Un verre de diamant pour succéder au plastique des écrans pliables ? Le verre pliable est l'ingrédient manquant des smartphones pliables actuels. Mais si les prochaines générations utilisaient l'un des matériaux les plus durs sur Terre ?

Soldes 2ème démarque Cdiscount - tous les meilleurs bons plans du jour

Soldes 2ème démarque Cdiscount - tous les meilleurs bons plans du jour MAj 16/01 17h55 - Pour la deuxième démarque des soldes d'hiver 2020, les promos battent toujours leur plein sur Cdiscount. Voici notre sélection des offres les plus intéressantes du jour, pour vous aider à faire le bon choix.