Le saviez vous : la Nintendo PlayStation existe et elle est en vente aux enchères

Le saviez vous : la Nintendo PlayStation existe et elle est en vente aux enchères

La PlayStation de Nintendo. Ça sonne faux, comme un Apple Galaxy S10 ou une Peugeot Clio, mais il ne s’agit pas d’une blague ou d'une fauuse information, la bête est bel et bien réelle. Et la Nintendo PlayStation ne se contente pas d'exister, puisque vous pouvez même vous l’offrir ! La console de jeu, développée vers 1990, est actuellement mise aux enchères sur Heritage Auctions. Au moment où nous écrivons ces lignes, les enchères ont déjà grimpé jusqu'à 350 000 dollars.



L’unique Nintendo PlayStation 

La Nintendo PlayStation (connue à l’époque sous le nom de Play Station) est le fruit d’une collaboration entre Nintendo et Sony à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Sony voulait se lancer dans le secteur en plein essor des jeux vidéo, et a donc conclu un accord avec Nintendo pour développer le format du Super Disc. L'emblématique marque de jeu vidéo comptait sur Sony pour développer un lecteur CD-Rom sur la Super Famicom.

Mais peu de temps après l'annonce en grandes pompes de ce partenariat, Nintendo annonce en 1991 un accord avec Phillips pour un produit en tout point similaire. De cette infidélité naquit le CD-i qui a ensuite accueilli des jeux comme que Hotel Mario, Link : The Faces of Evil et Zelda : The Wand of Gamelon, qui n'ont pas franchement brillé par leur qualité…

Mais ce partenariat avorté n'a pas empêché Sony de produire la fameuse Nintendo Playstation. 200 prototypes auraient ainsi été construits, mais le modèle disponible sur Heritage Auctions serait le dernier survivant. Voilà de quoi expliquer la valeur qu'il a pour les collectionneurs. Quant à Sony, la marque a eu vite fait de se consoler : trois ans plus tard, la PlayStation était lancée avec le succès qu’on lui connaît.

Article CNET.com adapté par CNETFrance 


à lire aussi Nintendo Switch Lite et Switch 2019 : caractéristiques, tests, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365 Attention à certaines trottinettes électrique Xiaomi M365, une faiblesse a été découverte au niveau du mécanisme de pliage et de la colonne de direction.

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ? Le fabricant nippon attendrait la présentation de la Xbox X Series avant de communiquer le prix de sa console.

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés Le TV QLED 8K Q950TS de Samsung, nouveau fer de lance du géant coréen, arrivera au printemps à partir de 6 000€ en version 65 pouces.

Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G

Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G Si le ministre de l'Économie a confirmé au micro de RMC que l'équipementier chinois Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G en France, il devrait tout de même y avoir quelques restrictions.

The Batman : premières images de Robert Pattinson en chevalier noir

The Batman : premières images de Robert Pattinson en chevalier noir Le réalisateur Matt Reeves a partagé une vidéo dévoilant l’acteur dans son costume de Batman.

Netflix : TunePat, ce logiciel pour télécharger tous vos films et séries est-il vraiment légal ?

Netflix : TunePat, ce logiciel pour télécharger tous vos films et séries est-il vraiment légal ? L'application permet aux abonnés Netflix de télécharger tout ce qu'ils désirent sur la plateforme de streaming, sans restriction. Stockés sur votre PC, films et séries sont ensuite disponibles via n'importe quel lecteur vidéo, sans passer par le service de streaming. Mais est-ce bien légal ?