Le "PC à 100 dollars" coûte déjà plus cher

Le

Mis sur pied par un professeur du MIT, le projet One Laptop Per Child consiste à fabriquer un ordinateur portable destiné aux enfants de pays du tiers monde très fiable et simple à utiliser dont le prix de vente est fixé à 100 dollars. C’est le constructeur taïwanais Quanta Computer qui produit la machine.
Après de longs mois d’efforts, le XO est sur les rails. Mais Nicolas Negroponte, l’instigateur du projet, a dû admettre sa déction face au manque de soutien des pays développés. Alors qu’il avait semble-t-il reçu de nombreuses promesses, il a concédé qu’il y avait « une différence entre serrer la main d’un haut dirigeant et obtenir un chèque ». Du coup, il a fallu presque doubler le prix de vente initial.
Désormais, le PC XO coûte 188 dollars. One Laptop Per Child mise désormais sur la vente au public et son programme Give one Get one qui consiste à acquérir deux machines pour 299 dollars. La première sera envoyée à enfant d’un pays pauvre (Afghanistan, Cambodge, Haïti, Rwanda dans un premier temps), la deuxième reviendra au donateur. L’offre dure du 12 au 26 novembre et n’est accessible qu’aux résidents américains et canadiens.
Souhaitons que le succès soit au rendez-vous pour que le prix du XO ne grimpe pas d’avantage.


à lire aussi Comment choisir son PC : fixe ou portable, critères, configuration

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France Disney s'est fendu d'un tweet pour révéler la date de sortie officielle de son service de streaming dans plusieurs pays européens, dont la France.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Honor 9X : notre première prise en main

Honor 9X : notre première prise en main Alors que Huawei (et donc Honor) souffrent toujours de l’embargo américain, Honor lance un nouveau modèle propulsé par Android et les services Google. Le Honor 9X arrive officiellement en France, voici notre première prise en main.