Le "PC à 100 dollars" coûte déjà plus cher

Le

Mis sur pied par un professeur du MIT, le projet One Laptop Per Child consiste à fabriquer un ordinateur portable destiné aux enfants de pays du tiers monde très fiable et simple à utiliser dont le prix de vente est fixé à 100 dollars. C’est le constructeur taïwanais Quanta Computer qui produit la machine.
Après de longs mois d’efforts, le XO est sur les rails. Mais Nicolas Negroponte, l’instigateur du projet, a dû admettre sa déction face au manque de soutien des pays développés. Alors qu’il avait semble-t-il reçu de nombreuses promesses, il a concédé qu’il y avait « une différence entre serrer la main d’un haut dirigeant et obtenir un chèque ». Du coup, il a fallu presque doubler le prix de vente initial.
Désormais, le PC XO coûte 188 dollars. One Laptop Per Child mise désormais sur la vente au public et son programme Give one Get one qui consiste à acquérir deux machines pour 299 dollars. La première sera envoyée à enfant d’un pays pauvre (Afghanistan, Cambodge, Haïti, Rwanda dans un premier temps), la deuxième reviendra au donateur. L’offre dure du 12 au 26 novembre et n’est accessible qu’aux résidents américains et canadiens.
Souhaitons que le succès soit au rendez-vous pour que le prix du XO ne grimpe pas d’avantage.


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.

OnePlus 7 Pro vs. Galaxy S10E, iPhone XR : le comparatif des specs'

OnePlus 7 Pro vs. Galaxy S10E, iPhone XR : le comparatif des specs' Voyons comment le tout dernier smartphone haut de gamme de OnePlus s'en sort face aux produits phares d'Apple et de Samsung en termes de spécifications et de prix.

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

Disney prend le contrôle de Hulu pour mieux rivaliser avec Netflix

Disney prend le contrôle de Hulu pour mieux rivaliser avec Netflix Disney a conclu un accord avec Comcast pour acquérir sa participation de 33% dans Hulu, ce qui lui permet de prendre le contrôle total de la plateforme de streaming vidéo qu’il pourrait combiner avec sa future offre VoD Disney+.

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Une intelligence artificielle capable de prédire une crise cardiaque avec une précision de 90%

Une intelligence artificielle capable de prédire une crise cardiaque avec une précision de 90% Détection des attaques cardiaques, prédiction des tumeurs et cancers, l'IA épaulé par le machine learning devient un outil pour aider les médecins et sauver des vies.