Le "PC à 100 dollars" coûte déjà plus cher

Le

Mis sur pied par un professeur du MIT, le projet One Laptop Per Child consiste à fabriquer un ordinateur portable destiné aux enfants de pays du tiers monde très fiable et simple à utiliser dont le prix de vente est fixé à 100 dollars. C’est le constructeur taïwanais Quanta Computer qui produit la machine.
Après de longs mois d’efforts, le XO est sur les rails. Mais Nicolas Negroponte, l’instigateur du projet, a dû admettre sa déction face au manque de soutien des pays développés. Alors qu’il avait semble-t-il reçu de nombreuses promesses, il a concédé qu’il y avait « une différence entre serrer la main d’un haut dirigeant et obtenir un chèque ». Du coup, il a fallu presque doubler le prix de vente initial.
Désormais, le PC XO coûte 188 dollars. One Laptop Per Child mise désormais sur la vente au public et son programme Give one Get one qui consiste à acquérir deux machines pour 299 dollars. La première sera envoyée à enfant d’un pays pauvre (Afghanistan, Cambodge, Haïti, Rwanda dans un premier temps), la deuxième reviendra au donateur. L’offre dure du 12 au 26 novembre et n’est accessible qu’aux résidents américains et canadiens.
Souhaitons que le succès soit au rendez-vous pour que le prix du XO ne grimpe pas d’avantage.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.

Netflix : 3 très bons films à voir ou revoir pour le plaisir ce week-end

Netflix : 3 très bons films à voir ou revoir pour le plaisir ce week-end Besoin de décompresser sur Netflix ce week-end après une longue semaine ? Voici notre sélection de trois très bon films présents au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 11/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour Disney+ pour le futur de son service. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ?

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ? Apple préparerait un nouvel iPad, on l'espère plus accessible que le Pro.

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.