La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation est passée de complexe à carrément critique, voire catastrophique pour Huawei. Après Google, Microsoft, Intel ou Qualcomm, c'est au tour d'ARM de cesser toute collaboration économique avec l'entrrise chinoise. Selon des documents internes obtenus par la BBC, il serait demandé aux employés d'ARM de cesser toute collaboration avec Huawei et ses filiales : "tous les contrats actifs, droits de soutien et engagements en cours" doivent être arrêté. Une annonce de prime abord étonnante, puisqu'il s'agit d'une société britannique basée à Cambridge et qui appartient à la holding japonaise SoftBank. Mais il est précisé dans l'une des notes qu'ARM utilise pour la conction de ses puces une technologie d'origine américaine ; elle serait ainsi soumise juridiquement au décret signé par le président américain.

Si la situation n'évolue pas, cela pourrait tout simplement signifier la fin de la branche mobilité de Huawei. En effet, l'architecture ARM est utilisée par l'ensemble de l'industrie duis la fin des années 90. Les SoC que l'on retrouve dans nos smartphones, tablettes et même sur certains ordinateurs s'appuient sur les licences de cette société. Si Huawei ne peut plus exploiter ces licences, il ne pourra tout simplement plus concevoir ses propres processeurs Kirin. Que ce soit les processeurs Apple Ax, Samsung Exynos, Qualcomm, MediaTek ou HiSilicon (la filiale de Huawei), tous sont basés sur l'architecture et la technologie ARM.

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateursAvec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11, Pro et Max : la prise en main

iPhone 11, Pro et Max : la prise en main MaJ le 11/06 à 13h20. Nos confrères de Cnet.com ont pu prendre en main les trois nouveaux iPhone 11 dévoilés hier par Apple. Voici leurs premières impressions.

Bon plan fibre et box Internet : Orange, Bouygues, Free ou SFR quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Orange, Bouygues, Free ou SFR quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 11/09/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas et c'est pour cette raison que nous vous avons concocté cette sélection des meilleures offres Internet du moment.

iPhone 11 et 11 Pro : adieu 3D Touch, bonjour Haptic Touch

iPhone 11 et 11 Pro : adieu 3D Touch, bonjour Haptic Touch Apparue sur l'iPhone 6S en 2015, la technologie 3D Touch a fait ses adieux hier lors de la keynote d'Apple.

Apple Watch 5 : les fonctions santé et sommeil que nous voulions mais que nous n'avons pas eues

Apple Watch 5 : les fonctions santé et sommeil que nous voulions mais que nous n'avons pas eues Suivi natif du sommeil, objectifs entièrement personnalisables, voici quelques-unes des fonctionnalités que nous aurions voulu voir sur la nouvelle Apple Watch 5.

L’Apple Watch Series 5 est officielle

L’Apple Watch Series 5 est officielle Comme à son habitude, Apple profite de sa conférence iPhone de rentrée pour présenter la nouvelle version de sa tocante connectée. Place à l’Apple Watch Series 5 qui présente de bien minces optimisations par rapport à sa devancière.

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir MaJ du 10/09 à 20h30. On fait le point sur les nouveautés et les tarifs de la nouvelle Apple Watch Series 5.