La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation est passée de complexe à carrément critique, voire catastrophique pour Huawei. Après Google, Microsoft, Intel ou Qualcomm, c'est au tour d'ARM de cesser toute collaboration économique avec l'entrrise chinoise. Selon des documents internes obtenus par la BBC, il serait demandé aux employés d'ARM de cesser toute collaboration avec Huawei et ses filiales : "tous les contrats actifs, droits de soutien et engagements en cours" doivent être arrêté. Une annonce de prime abord étonnante, puisqu'il s'agit d'une société britannique basée à Cambridge et qui appartient à la holding japonaise SoftBank. Mais il est précisé dans l'une des notes qu'ARM utilise pour la conction de ses puces une technologie d'origine américaine ; elle serait ainsi soumise juridiquement au décret signé par le président américain.

Si la situation n'évolue pas, cela pourrait tout simplement signifier la fin de la branche mobilité de Huawei. En effet, l'architecture ARM est utilisée par l'ensemble de l'industrie duis la fin des années 90. Les SoC que l'on retrouve dans nos smartphones, tablettes et même sur certains ordinateurs s'appuient sur les licences de cette société. Si Huawei ne peut plus exploiter ces licences, il ne pourra tout simplement plus concevoir ses propres processeurs Kirin. Que ce soit les processeurs Apple Ax, Samsung Exynos, Qualcomm, MediaTek ou HiSilicon (la filiale de Huawei), tous sont basés sur l'architecture et la technologie ARM.

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateursAvec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?

à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître Apple Music va prendre le relais. On fait le point et on répond à toutes vos interrogations dans cette FAQ.

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 La bonne nouvelle est venue sous la forme d’une bande-annonce dévoilée au Dolby Theater de Los Angeles.

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019

Xbox Project Scarlett : Microsoft dévoile sa nouvelle console 8k 120 fps à l’E3 2019 Festival d’annonces du coté de chez Microsoft à l’E3 avec la présentation de la remplaçante de la Xbox, des nouvelles du service de cloud gaming xCloud qui sera en test public et une nouvelle manette Elite Bluetooth.