La prochaine console de Nintendo, la NX, sera une "vraie rupture par rapport à la Wii et la Wii U"

La prochaine console de Nintendo, la NX, sera une

Nintendo travaille sur une nouvelle console de jeu. Ce n'est plus un secret ! Répondant pour le moment au nom de NX, on sait encore très peu de choses sur elle. Pourtant les rumeurs vont déjà bon train : console sous Android (affirmation fermement démentie par Nintendo), console propulsée par des processeurs AMD... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle console de salon du constructeur japonais viendra succéder à la Wii (la console au plus de 100 millions d'exemplaires vendus) et à la Wii U (la console au seulement 10 millions d'unités écoulées pour le moment).

Nintendo entend bien essayer de renouveler l'immense succès de la Wii et de faire oublier celui en demi-teinte de la Wii U. Lors d'un long entretien accordé au magazine Time, Tatsumi Kimishima (le nouveau P-DG de Nintendo duis stembre 2015, nommé suite au décès de Satoru Iwata) évoque cette nouvelle console et ses deux précédents modèles. Le nouveau patron de Nintendo souligne qu'il n'avait jamais prédit l'échec de la Wii U, comme certains le prétendent, mais seulement évoqué que de garder le nom de Wii ne garantissait en rien le succès. Il explique aussi que la console NX  "n'est pas une nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. Il s'agit de quelque chose d'unique et de totalement nouveau. Quelque chose qui se démarque des précédentes plateformes."

On voit bien que Nintendo espère apporter une rupture technologique et de gamlay. Quelque chose du même niveau que l'avait été la Wii à son époque. Reste à savoir si le constructeur dispose en son sein des ressources et de l'imagination nécessaires pour répéter l'histoire. Le président de Nintendo affirme aussi ne pas savoir d'où vient le nom de NX et s'il cache une quelconque signification.

Toute l'actualité du jeu vidéo avec Gamekult


à lire aussi Comment choisir son écran d'ordinateur selon ses besoins (jeu, travail, multimedia)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose Selon une étude de l'ifop le phénomène prend de l'ampleur en France mais la Hadopi semble démunie face à l'IPTV illégale.

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : 3 façons d'installer la mise à jour de mai 2019 Faut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ? Et si on le souhaite quels sont les moyens offerts par Microsoft pour télécharger et installer la mise à jour ?

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ?

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ? Pour mettre la pression sur la Chine et mener sa politique à bien, Donald Trump a semble-t-il trouvé une nouvelle stratégie : pousser les GAFA à se désolidariser de leurs concurrents chinois, grâce à un décret-liste noire. Les géants du Web ne seraient-ils plus que des pantins entre les mains de Washington ?