La prise Thunderbolt bientôt sur les ultrabooks

La prise Thunderbolt bientôt sur les ultrabooks

Les portables fins de type ultrabook, imaginés par Intel pour contrer le MacBook Air, devraient bientôt rencontrer également sur leur route un nouvel ultraportable Apple de 15 pouces. Nul doute que celui-ci, comme les MacBook Air et les MacBook Pro, devrait être équipée d’une prise Thunderbolt. Un standard de connexion dont Apple n’est pas propriétaire puisqu’il a été développé sous le nom de Light Peak par… Intel. Pas étonnant donc que le fondeur américain veuille l’utiliser à son profit.

 

On devrait donc retrouver une prise Light Peak/Thunderbolt sur la prochaine génération d’ultrabooks qui sortira dans le courant de l’année 2012, une fois que les processeurs Core d’Intel auront été mis à jour en génération Ivy Bridge. Mais selon le site VR-Zone qui s’est procuré des documents confidentiels, la prise Thunderbolt des ultrabooks ne devrait pas seulement permettre le branchement de périphérique « en direct ». Elle pourrait également servir, grâce à un connecteur additionnel chargé de l’alimentation électrique, de base de branchement à des docks ou réplicateurs de ports d’un genre nouveau. Ceux-ci pourraient en effet combiner toutes sortes de prises : USB bien sûr mais aussi HDMI, DisplayPort, eSATA, etc.

Un véritable moyen de booster l’intérêt pour les ultrabooks, notamment en milieu professionnel, friand de l’utilisation des docks pour les ordinateurs portables.


à lire aussi Les meilleurs PC portables en aout 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès Les iPhone 11 (iPhone 2019) seront présentés dans quelques semaines. Ils auront la lourde tâche de succéder à des iPhone XS, XS Max et XR qui n’ont pas autant galvanisé les foules que les précédentes générations. Nous avons relevé certains ingrédients qu'Apple devrait ajouter à sa recette.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images MAJ 19/08/2019 - Une rumeur venue d'Allemagne dévoilerait le nom de la première enceinte portable Sonos. Par la même occasion, des images en fuite tendent à confirmer les caractéristiques révélées par The Verge.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Netflix : Trois dessins animés et films d'animation à regarder en famille ce week-end

Netflix : Trois dessins animés et films d'animation à regarder en famille ce week-end Pas toujours facile d'occuper les enfants tous les jours pendant les grandes vacances. Pour souffler et passer un bon moment en famille, CNET France vous a sélectionné trois dessins animés qui valent le détour.