La nouvelle version de l'attestation de déplacement avec les heures de sortie à télécharger

La nouvelle version de l'attestation de déplacement avec les heures de sortie à télécharger

Mis à jour le 25/03/2020 à 17h30 : Via Twitter le l'intérieur apporte quelques précisions importantes comme la possibilité de réutiliser l'ancienne attestation si vous avez déjà imprimé des exemplaires à l'avance simplement en ajoutant l'heure manuellement. D'autre part la limite d'une heure ne s'applique qu'aux sorties pour l'activité physique individuelle. Attention l'impression ou l'écriture sur papier reste obligatoire.

La nouvelle attestation disponible duis le 24 mars donne des indications plus précises sur le temps de sortie autorisé et la distance qu'il est permis de parcourir. Il est notamment question d'un seul kilomètre autour de chez soi et d'une durée de déplacement maximale d'une heure quotidiennement (uniquement dans le cas des sorties pour l'activité physique individuelle, celle pour faire des emplettes de première nécessité peut être plus longue). On y trouve aussi des précisions intéressantes pour clarifier certaines questions que les français pouvaient se poser, il est par exemple autorisé de se déplacer en famille lorsque les personnes habitent dans le même foyer, on pense notamment aux enfants accompagnés de leurs parents ou aux couples.

En pratique :  voici comment voir où faire du sport et vous promener avec votre attestation pendant le confinement

Le document précise aussi, qu'en plus des achats de première nécessité, il est évidemment possible de se rendre à un guichet permettant de retirer de l'argent en espèces ou d'aller chercher de la nourriture à titre gratuit. La page officielle du gouvernement et cet article ont été mis à jour avec les liens permettant de télécharger et d'imprimer la nouvelle attestation.



Document officiel personnel et professionnel

Le président de la république a annoncé le début d'une période de confinement qui a débuté le mardi 17 mars à 12h et qui durera au minimum quinze jours. Contrairement au rassemblements de personnes, les sorties seront autorisées sous certaines conditions.

Si cette période de confinement va mettre à rude épreuve la population, peu habituée à rester à la maison, elle risque aussi d'avoir un impact sur... les ventes d'encre et imprimantes. Pour se déplacer il faudra en effet porter sur soi un document à télécharger en cliquant sur ce lien indiquant la raison de son déplacement, mais aussi la date du jour. Si vous ne possédez pas d'imprimante il est possible de le rédiger à la main ou encore de le remplir et le présenter sur son smartphone.

Les professionnels doivent se munir d'un papier rempli par un responsable de l'entrrise lorsque leur travail de ne peut être effectué à distance, il est à récupérer sur ce lien. Il a récemment été modifié pour pouvoir indiquer une durée de validité plus longue.

les meilleurs imprimantes multifonction à moins de 100€



Economiser encre et papier

Les informations sur ce document sont à changer en fonction du but de votre déplacement mais aussi chaque jour puisqu'il doit également comporter la date. Pour éviter de gaspiller une feuille de papier et de l'encre à chaque fois que vous devez acheter du pain, promener votre chien ou si vous faites partie des métiers autorisés à exercer, l'astuce consiste à utiliser un stylo à encre effaçable afin de pouvoir changer la date ou cocher la bonne case.

Notez aussi que si vous avez déjà imprimé des anciennes attestations avant le 25 mars, elles restent valables. Lorsque vous sortez de chez vous pour des raisons liées aux sorties pour l'activité physique individuelle il faudra simplement indiquer l'heure de sortie de façon manuscrite pour ne pas dépasser une heure en dehors de chez vous. Ceci ne s'applique pas pour les autres motifs.

Pilot FriXion Ball Grâce à une nouvelle encre thermosensible brevetée, le FriXion Ball, fidèle à la tradition PILOT, révolutionne l'écriture. Écrivez ... FriXionnez... Recommencez autant de fois que vous voulez.

Cela pourrait également servir si votre stock d'encre ou de papier est limité. Dans tous les cas ce document est obligatoire et cela rrésente peu de contrainte, pensez à conserver en permanence ce document dans votre sac en cas de contrôle. Le PDF officiel est à récupérer sur la page dédiée du site du gouvernement.



Utiliser son smartphone

Il est possible d'utiliser son smartphone pour remplir le document lors de ses déplacements pour l'alimentation, le travail ou la vie quotidienne. Plusieurs méthodes sont à suivre selon le type de votre smartphone et l'application que vous souhaitez utiliser mais l'impression reste ensuite obligatoire.

Sous Android, les personnes ayant plus de difficultés avec l'utilisation du smartphone peuvent suivre ce guide pas à pas avec captures d'écran : remplir son attestation de déplacement coronavirus/COVID-19 sur smartphone Android


L'impact du Coronavirus / Covid-19 sur la Tech

Coronavirus et télétravail : adoptez ces bonnes pratiques pour travailler en toute sécurité Coronavirus : Google propose gratuitement son service de visio Hangouts Meet pour faciliter les échangesCoronavirus : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas une si bonne idéeTélétravail : devenez plus efficace à la maison qu'au bureau
Une carte interactive pour suivre l'évolution du coronavirus en temps réelWorldometers, le site qui calcule tout en temps réel se met au coronavirus Coronavirus : qu’achètent les Chinois pendant l’épidémie ?Facebook fait la chasse aux publicités promettant des remèdes contre le coronavirus


à lire aussi Les meilleures imprimantes multifonctions de mars 2020 à moins de 100€

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Royole revient avec le FlexPai 2, son nouveau smartphone pliant 7,8 pouces

Royole revient avec le FlexPai 2, son nouveau smartphone pliant 7,8 pouces Le FlexPai 2 est doté d'un écran de 7,8 pouces, du SoC Snapdragon 865, d'une mémoire vive LPDDR5 haut débit et d’une puce 5G. Il sera lancé dans le courant du deuxième trimestre.

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie Maj le 25/03 à 11h - Après avoir confirmé qu'il serait possible d'utiliser une attestation de sortie sur smartphone, le Ministère de l'Intérieur est revenu sur ses propos. D'ailleurs, le premier ministre a annoncé lundi 23 mars un cadre plus strict pour certains motifs de sortie. Logique, le but n'est pas de faciliter vos déplacements.

Coronavirus : gare à la pandémie de "fake news", dangereuses et à bannir d'urgence

Coronavirus : gare à la pandémie de "fake news", dangereuses et à bannir d'urgence MàJ 25/03 - En pleine période de confinement, c'est le bal des infox sur la Toile. Mais contrairement à ce que l’on peut lire sur Internet, laver ses fruits à l'eau de javal, manger de l'ail ou se gargariser à l'eau salée ne peut pas vous protéger contre le Covid-19. Voici une compilation des "fake news" aussi farfelues que tenaces autour du Coronavirus.

Coronavirus : films reportés et nouvelles dates de sortie au cinéma, on fait le point

Coronavirus : films reportés et nouvelles dates de sortie au cinéma, on fait le point MaJ le 25/03 avec le rapport de Wonder Woman 1984 - De nombreux blockbuster du Cinéma tels James Bond, Mulan et Fast and Furious sont impactés par la pandémie de coronavirus, on fait le point sur les sorties ciné ces prochaines semaines.

Internet : le réseau de Bouygues Telecom également touché par une panne

Internet : le réseau de Bouygues Telecom également touché par une panne MAJ le 25/03 - De nombreux internautes se plaignent d'une connexion internet de mauvaise qualité sur leur box Bouygues Telecom.

Covid-19 : OCS, Madelen, Teams… tous les services offerts pendant le confinement

Covid-19 : OCS, Madelen, Teams… tous les services offerts pendant le confinement Màj le 25/03 - Nombreuses sont les entreprises à participer à l'effort collectif pendant le confinement imposé par la pandémie de Covid-19. En donnant accès gratuitement à certains de leurs services, elles montrent que le solidarité s'organise. Si vous recherchez des idées pour passer le temps pendant à la maison, voici notre récapitulatif des beaux gestes en cours.