L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France

L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France

On n'arrête pas le progrès. Les forces de l'ordre utilisent désormais des drones pour contrôler les usagers de la route. Mercredi dernier dans l'Essonne, des gendarmes ont employé pour la première fois l'un de ces petits aéronefs afin de rérer (et sanctionner) les comportements à risques.

L'expérimentation a eu lieu sur une portion accidentogène de l'autoroute A126, et les résultats ne se sont pas faits attendre. Comme le relatent nos confrères de France Info, en l'espace de deux heures, une soixantaine de motards ont été verbalisés. Le drone s'est positionné à une trentaine de mètres au-dessus de la zone et retransmettait en direct les images aux forces de l'ordre. Il couvrait ainsi un secteur allant de quelques centaines de mètres à un ou deux kilomètres.

"C'est une nouvelle technologie dont nous allons nous servir de plus en plus souvent, dans des endroits différents" a précisé le major Bernard de la brigade CRS de Massy, ajoutant "on n'est pas là pour faire du chiffre, mais pour ramasser moins de motards par terre à l'avenir". Sur cette portion d'autoroute, un motard est décédé et trois autres ont été grièvement blessés duis le début de l'année.

Cet outil sera généralisé à l'ensemble du territoire a annoncé la Police Nationale. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez un drone de contrôle au-dessus de votre tête sur l'autoroute.

à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur la box Fibre ou ADSL RED by SFR à 15 ou 22 € / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Twitter : bientôt possible de masquer les réponses sous vos tweets ?

Twitter : bientôt possible de masquer les réponses sous vos tweets ? Après le Canada, le réseau social teste sa nouvelle fonctionner "masquer les réponses" sous un tweet aux États-Unis et au Japon. Chez ses utilisateurs, elle reçoit d'ores et déjà un accueil mitigé.

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France...

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France... L'offre Amazon Music HD est proposée à 14,99€ par mois. Un tarif plus accessible que la concurrence.

Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran courbé qui recouvre entièrement les bordures ?

Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran courbé qui recouvre entièrement les bordures ? Xiaomi pourrait une nouvelle fois surprendre son monde avec un smartphone au design atypique.

Google augmente ses investissements dans le solaire et l’éolien

Google augmente ses investissements dans le solaire et l’éolien Sundar Pichai, le PDG de Google parle de « l’achat en énergies renouvelables le plus important jamais réalisé par une entreprise ».

Apple et Disney auraient pu avoir un destin commun si Steve Jobs était encore en vie

Apple et Disney auraient pu avoir un destin commun si Steve Jobs était encore en vie Dans un extrait de ses mémoires, Bob Iger, PDG de Disney explique le lien de confiance qui unissait les deux hommes.

Qwant : Tristan Nitot prend du galon et devient directeur général

Qwant : Tristan Nitot prend du galon et devient directeur général Le PDG de Qwant Eric Léandri a décidé de nommer Tristan Nitot, ex-vice-président Advocacy de la firme, au poste de directeur général. Il remplace François Messager et devra œuvrer pour redorer le blason de l'entreprise, entaché par des polémiques estivales.