L’iPad, leader des tablettes jusqu'en 2015 ?

L’iPad, leader des tablettes jusqu'en 2015 ?

Après l’étude consacrée aux smartphones qui voit Android largement gagnant, Gartner s’intéresse au marché des tablettes tactiles.



L'iPad numéro un, Android en embuscade

Selon les prévisions de ces analystes, Apple continuerait à dominer le marché avec l’iPad pendant encore plusieurs années. La firme à la pomme pourrait écouler 48 millions d’iPad cette année, à comparer aux 15 millions d’unités vendues en 2010. Si les ventes de la tablette d’Apple s’envolent, sa part de marché se rlierait quant à elle, au profit d’Android et de QNX, le système d’exploitation de la tablette BlackBerry. Gartner s’attend à ce que 70 millions d'ardoises tactiles soient vendues au total en 2011.

Les prévisions pour les années suivantes sont du même acabit : les ventes d’iPad augmenteraient de façon exponentielle tandis qu’Android grignoterait toujours un peu plus la pomme et sa part de marché. Ainsi en 2012 Gartner table sur 108 millions de tablettes ayant trouvées acquéreur, où Apple jouirait de 63% de part de marché et l’OS de Google 24%.

QNX, qui anime la BlackBerry PlayBook, tirerait doucement mais sûrement son épingle du jeu pour arriver à 10% de part de marché en 2015, tandis qu’iOS serait autour des 47% et Android 39%.

Les ventes décevantes de Xoom ont certainement joué un rôle dans la position de leader de longue durée que Gartner donne à l'iPad.



Et Windows ?

L’absence de Windows dans cette étude est à signaler. Certes, Microsoft n’a encore pas annoncé de version de Windows spécifique aux ardoises tactiles, mais on voit mal la firme de Redmond faire l’impasse sur ces terminaux en plein boom. Oubli de Gartner ou absence intentionnelle ? A moins que le cabinet d’analyse ait intégré Windows dans la catégorie "autres systèmes d’exploitations" qui ne dépasse jamais 1% de part de marché… 




à lire aussi Les meilleures tablettes tactiles de juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Galaxy Note 20 Ultra : le fleuron de Samsung se dévoile par erreur, et ça semble prometteur

Galaxy Note 20 Ultra : le fleuron de Samsung se dévoile par erreur, et ça semble prometteur Le site Samsung Russie aurait publié par erreur des images du Galaxy Note 20 Ultra.

Pourquoi Bose et Sony ont tout à craindre du nouveau son surround des AirPods Pro

Pourquoi Bose et Sony ont tout à craindre du nouveau son surround des AirPods Pro Les AirPods Pro bénéficient d'un son surround simulé et cette nouvelle fonctionnalité pourrait aussi être la botte secrète du futur casque audio AirPods Studio qui alimente la rumeur.

Windows 10 2004 : les nouveautés en images

Windows 10 2004 : les nouveautés en images La version 2004 de Windows 10 apporte plusieurs changements et améliorations par le biais de la mise à jour de mai 2020, faisons le tour en images de la 10eme mise à jour de Windows 10.

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine Freebox Màj le 02/07/2020 - Free devrait annoncer cette année une nouvelle box, probable remplaçante de la Freebox Mini 4K. On fait le point sur toutes les rumeurs et informations qui circulent sur le web depuis quelques mois maintenant.

Google : c'est officiel, les Pixel 3a ne sont plus disponibles à la vente

Google : c'est officiel, les Pixel 3a ne sont plus disponibles à la vente Désormais, Google ne vend plus les smartphones Pixel 3a et 3a XL sur sa boutique officielle. La nouvelle génération est en approche avec le lancement prochain du Pixel 4a.