L'iPad 2 dominerait déjà les tablettes de Samsung et Motorola ?

L'iPad 2 dominerait déjà les tablettes de Samsung et Motorola ?

L’iPad 2 qui débarque demain en France et qui est à peine sorti aux Etats-Unis écraserait déjà la concurrence ? S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions, certains indices montreraient qu’il est difficile de se faire une place pour les concurrents d’Apple sur le marché des tablettes tactiles.

D’un côté des rumeurs faisaient état de stocks importants de Galaxy Tab non écoulés. "Nous ne commentons pas sur les spéculations du marché mais ce genre de déclaration est totalement infondé" a déclaré à Reuteurs Samsung, qui nie donc avoir plusieurs centaines de milliers d’ardoises dans des cartons. Le constructeur sud-coréen va d'ailleurs lancer des versions 8,9 et 10,1 pouces de sa tablette.

De l’autre côté, Motorola a vu à la baisse la production de la Xoom. La firme américaine qui était parti sur un rythme de production de 500 000 unités en mars a revu ses commandes à la baisse pour les mois suivants. 300 000 Xoom devraient sortir des usines en avril et le nombre devrait encore diminuer en mai. La production s’arrêterait fin juin, signe d’un nouveau modèle ou d’une période d’évaluation de la demande, afin peut-être d’éviter de se retrouver avec des tablettes sur les bras…

Faut-il voir un lien de cause à effet entre le succès phénoménal de l'iPad 2 et ces baisses de régimes chez Samsung et Motorola ? Réponse prochainement...

A notre test de la Motorola Xoom


à lire aussi smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine L'avenir de Huawei suspendu aux négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose Selon une étude de l'ifop le phénomène prend de l'ampleur en France mais la Hadopi semble démunie face à l'IPTV illégale.