L'encre électronique couleur E-Ink Triton de nouveau primée

L'encre électronique couleur E-Ink Triton de nouveau primée

Après avoir déjà reçu un prix au SID plus tôt dans l'année, le leader mondial de l'encre électronique reçoit un nouveau prix pour son écran E-Ink Triton. Le Wall Street Journal a en effet désigné l'écran E-Ink Triton comme le gagnant du prix de la technologie innovante 2011 dans la catégorie électronique grand public.



La technologie Triton

C'est déjà l'année dernière que cette technologie couleur avait été présentée. Bien que de nombreuses entrrises travaillent sur l'encre électronique couleur, certaines proposant d'ailleurs des innovations prometteuses, E-Ink a été le plus rapide à proposer une technologie utilisable par les fabricants.

Les premiers écrans couleur de la gamme Triton sont d'ailleurs attendus sous peu, avec le JetBook Color qui proposera un reader pour le monde scolaire, et le modèle Hanvon C9 dont on ne sait pas encore s'il sera un jour distribué en Europe.

On s'attend donc logiquement à voir arriver cet écran dans la prochaine vague de readers, qu'il s'agisse d'Amazon, Kobo, Nook, Sony et les autres. Il faudra donc attendre 1 à 2 ans à mon avis (le cycle de vie des readers) avant de voir cette technologie arriver chez les principaux acteurs du domaine...



Pourquoi E-Ink reçoit-il ce prix ?

Avec des technologie comme celle de Ricoh ou de Bridgestone (écran Aerobee), très prometteuses et à mon avis plus innovantes, on pouvait imaginer que l'encre électronique couleur allait sortir dans une version plus évoluée que celle proposée pour l'instant par E-Ink.

Mais il semble que E-Ink ait pris une longueur d'avance en étant plus réaliste en étant déjà prêt à la commercialisation de masse. Ailleurs, tout reste au stade du prototype, alors qu'E-Ink est déjà prêt à équiper les fabricants de readers qui le désireront. De plus, il faut noter un autre point fort de E-Ink : ses nombreux partenariats, qu'il s'agisse de fabricants de processeurs ou d'autres acteurs impliqués dans la création d'écrans à encre électronique. Les écrans couleur E-Ink Triton pourront ainsi bénéficier dès le début des derniers progrès effectués en termes de vitesse d'affichage.


John Leger, du Wall Street Journal, explique que ce prix met en avant les innovations qui créent une rupture avec les idées et procédés traditionnels, et vont au delà des simples améliorations. Il précise d'ailleurs que 605 technologies étaient en lice pour ce prix, et que seules 6% d'entre elles ont reçu un prix, dont E-Ink pour son encre électronique couleur Triton, dans sa catégorie.

Avec de nombreux prix à chaque nouvel écran, une immense majorité des fabricants qui font appel à E-ink, et des records de ventes battus à chaque trimestre, E-Ink est décidément une des entrrises qui profite le mieux du boom de la lecture numérique...


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 22/05/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test Microsoft a mis à jour son application Votre téléphone sous Windows 10 pour proposer l'envoi et la réception des MMS pour partager ou recevoir des photos ou images transmises sur Android.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.