L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR

Lors de son événement Galaxy Unpacked, Samsung n’a jamais mentionné le Gear VR, son casque de réalité virtuelle compatible avec ses smartphones haut de gamme (Galaxy S et Galaxy Note) duis 2014. Le géant sud-coréen a récemment confirmé à nos confrères de The Verge que les Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ ne seraient pas compatibles avec le Gear VR.



Le Samsung Gear VR n’a plus assez d’arguments pour faire face à la concurrence

« Le Gear VR n’est pas compatible avec les Galaxy Note 10 et Note 10+. Nous restons totalement dévoués envers l’innovation pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour proposer de nouvelles expériences incroyables à nos clients », voici ce qu’un porte-parole de Samsung a déclaré à Engadget. Le constructeur décide donc de faire comme Google qui a annoncé en mai 2019 que ses Pixel 3a et Pixel 3a XL ne seraient pas compatibles avec Daydream VR.

En 2019, la proposition de Samsung est bien moins alléchante que par le passé tout simplement parce que des modèles comme l’Oculus Go (dispo à partir de 219 euros) proposent une meilleure expérience pour un prix tout aussi accessible. L’Oculus Quest (dispo à partir de 449 euros) s’avère être aussi une excellente option si vous voulez vivre une immersion plus poussée sans vous ruiner.

Nous avons contacté Samsung pour savoir si le Gear VR avait un avenir. Cet article sera mis à jour quand nous recevrons une réponse.


à lire aussi Nos idées de cadeaux pour Noël : quelle console de jeux offrir pour Noël ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 06/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de la bande seront bientôt de retour sur Netflix pour de nouvelles aventures surnaturelles. Pour l'instant, les informations vérifiées sur la quatrième saison de Stranger Things sont rares, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite de votre série préférée.

Apple : vers un iPhone sans port en 2021 ?

Apple : vers un iPhone sans port en 2021 ? Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple préparerait un iPhone sans aucun port. Le lancement pourrait se faire en 2021.

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives Des chercheurs ont mis au point une puce qui tient sur le bout d’un doigt et dont le fonctionnement est « presque identique » à celui des cellules nerveuses biologiques présentes dans le corps humain.

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder Et si vous essayiez quelque chose de différent sur Netflix ce week-end ? Pourquoi pas dire adieu aux fictions classiques et place au réel cette fois ? Bonne nouvelle, il y a d'excellentes séries documentaires sur le service de SVOD. Après celle sur l'affaire Grégory, voici trois autres contenus du même genre qui devraient vous plaire.

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm Comme chaque année, Qualcomm a posé ses valises à Hawaii pour dévoiler ses nouvelles plateformes lors de son Tech Summit. On commence par le Snapdragon 865, le plus haut de gamme de ses SoC.