Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Image : Ce à quoi pourrait ressembler le smartphone Amazon (David Carnoy) 

On se rappellera de la fausse rumeur de l’Amazon Blaze, une jolie farce très bien orchestrée par le site Android Police, qui avait réussi à faire croire à toute la planète qu’un smartphone Amazon était en préparation, équipé d’ailleurs d’un écran Mirasol. Une fois la supercherie révélée, beaucoup d’observateurs avaient gardé en tête le fait qu’un tel projet était loin d’être irréaliste.



Une rumeur qui s'amplifie

Fin Novembre dernier, les analystes de Citigroup, relayés par le site AllthingsDigital, pensaient qu'Amazon allait proposer un smartphone sous leur propre nom, vendu entre 150 et 170 $. Il y a quelques temps (en mai), la rumeur d’un Kindle Phone avait été relancée, avec les mêmes dates et prix, mais elle provenait de sources chinoises dont la fiabilité n’était pas assurée.

C’est maintenant un tout autre site, le célèbre Bloomberg, qui annonce qu’un tel smartphone serait en préparation, citant deux sources qui ont tenu à rester anonymes mais annoncées comme dignes de confiance.

Non seulement, la fabrication serait en préparation dans la célèbre usine Foxconn, mais Amazon aurait aussi embauché un spécialiste des brevets, et ferait l’acquisition d’un portefeuille de brevets pour se prémunir contre d’éventuelles poursuites. Quand on voit les problèmes rencontrés par Samsung avec Apple, c’est loin d’être anodin.



Kindle Phone : le chaînon manquant

Apple et Google ont tous deux une stratégie basée à la fois sur les tablettes et les smartphones. Google fournit son OS Android et Google Play (qui réunit applications et contenus) aux fabricants (et bientôt la Nexus 7 bien sûr), alors qu’Apple vend son propre matériel, dans lequel est intégré iOS, l’App Store et iTunes.

Amazon veut duis quelques années se rositionner sur ce marché face aux deux géants, et s’y prend plutôt bien pour l’instant. Le défi (insensé à l’époque) de la tablette a déjà été relevé avec succès avec la Kindle Fire. Concernant l'OS, Amazon a contourné le problème avec la Kindle Fire dont la surcouche a simplement éliminé toute trace d’Android pour l'utilisateur final. Enfin, pour ce qui est des applications et contenus, Amazon a créé l’Amazon App Store, un magasin d’applications qui a réussi à se situer directement comme un des trois grands magasins d'applications de la planète, aux côtés d'Apple et de Google Play. Il arrivera d'ailleurs en France cet été.

 

Et alors que de nouvelles tablettes sont attendues, un smartphone serait une nouvelle étape, on ne peut plus logique, dans cette direction. On peut penser qu'un grand écran sera de la partie, et les rumeurs parlent d'ailleurs d'un écran 4,3 pouces, un minimum pour consulter confortablement les ebooks Kindle.

Avec un smartphone certainement proposé à un prix très intéressant (la rumeur parle de 150 $ hors subvention opérateur), Amazon disposerait alors d’un nouvel outil de vente puissant qui pourrait se retrouver entre les mains de nombreux consommateurs.

Produits numériques, mais aussi accès direct à tous les produits Amazon dans toutes les poches, voilà qui doit faire rêver Jeff Bezos, le PDG d’Amazon qui a très bien compris le potentiel de ces appareils combinés à une offre de contenus immense et des prix très bas.

Le smartphone Amazon n'est de toute manière qu'une question de temps...


à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone Mise à jour le 15/05/2020. Les lingettes désinfectantes sont déclarées sans danger pour les écrans de téléphone, mais il existe encore des produits chimiques dangereux que vous devez éviter d'utiliser lorsque vous nettoyez votre smartphone.

Snowpiercer (Netflix) : que penser de la nouvelle série à bord du Transperceneige ?

Snowpiercer (Netflix) : que penser de la nouvelle série à bord du Transperceneige ? Après que le célèbre film de Bong Joon-Ho, les survivants du Transperceneige ont droit à une nouvelle adaptation, sur petit écran cette fois. En France, la série débarque le 25 mai, mais elle est déjà disponible outre-Atlantique. Justement, qu'en ont pensé nos confrères américains de CNET ?

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ?

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ? RED by SFR a relancé son offre BIG RED qui inclut cette fois encore 100 Go de data pour 12 euros par mois sans condition de durée. En face, nous avons NRJ Mobile qui mise également sur un forfait 100 Go qu'il facture 9.99 euros par mois pendant un an puis 19.99 euros. Pour quel bon plan faut-il craquer ?

D Rent, une offre sans engagement de location de vélos en approche chez Decathlon ?

D Rent, une offre sans engagement de location de vélos en approche chez Decathlon ? Différents autres services accompagneraient cette nouvelle offre de location de cycles sans engagement. Sa présentation serait prévue pour la semaine prochaine.

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée MàJ 18/05 - Le saviez vous : il est facile de se tromper dans les dosages en fabriquant soi-même du désinfectant pour les mains. Il n'est pas donc pas forcément recommandé de se lancer dans la préparation maison de cette solution hydroalcoolique à la maison.

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end Visionner une bonne série sur Netflix ? Une rituel prisé par nombre d'entre nous le week-end. Pour vous aider à trouver le programme parfait au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), voici trois pépites à visionner sans hésiter.