Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Image : Ce à quoi pourrait ressembler le smartphone Amazon (David Carnoy) 

On se rappellera de la fausse rumeur de l’Amazon Blaze, une jolie farce très bien orchestrée par le site Android Police, qui avait réussi à faire croire à toute la planète qu’un smartphone Amazon était en préparation, équipé d’ailleurs d’un écran Mirasol. Une fois la supercherie révélée, beaucoup d’observateurs avaient gardé en tête le fait qu’un tel projet était loin d’être irréaliste.



Une rumeur qui s'amplifie

Fin Novembre dernier, les analystes de Citigroup, relayés par le site AllthingsDigital, pensaient qu'Amazon allait proposer un smartphone sous leur propre nom, vendu entre 150 et 170 $. Il y a quelques temps (en mai), la rumeur d’un Kindle Phone avait été relancée, avec les mêmes dates et prix, mais elle provenait de sources chinoises dont la fiabilité n’était pas assurée.

C’est maintenant un tout autre site, le célèbre Bloomberg, qui annonce qu’un tel smartphone serait en préparation, citant deux sources qui ont tenu à rester anonymes mais annoncées comme dignes de confiance.

Non seulement, la fabrication serait en préparation dans la célèbre usine Foxconn, mais Amazon aurait aussi embauché un spécialiste des brevets, et ferait l’acquisition d’un portefeuille de brevets pour se prémunir contre d’éventuelles poursuites. Quand on voit les problèmes rencontrés par Samsung avec Apple, c’est loin d’être anodin.



Kindle Phone : le chaînon manquant

Apple et Google ont tous deux une stratégie basée à la fois sur les tablettes et les smartphones. Google fournit son OS Android et Google Play (qui réunit applications et contenus) aux fabricants (et bientôt la Nexus 7 bien sûr), alors qu’Apple vend son propre matériel, dans lequel est intégré iOS, l’App Store et iTunes.

Amazon veut duis quelques années se rositionner sur ce marché face aux deux géants, et s’y prend plutôt bien pour l’instant. Le défi (insensé à l’époque) de la tablette a déjà été relevé avec succès avec la Kindle Fire. Concernant l'OS, Amazon a contourné le problème avec la Kindle Fire dont la surcouche a simplement éliminé toute trace d’Android pour l'utilisateur final. Enfin, pour ce qui est des applications et contenus, Amazon a créé l’Amazon App Store, un magasin d’applications qui a réussi à se situer directement comme un des trois grands magasins d'applications de la planète, aux côtés d'Apple et de Google Play. Il arrivera d'ailleurs en France cet été.

 

Et alors que de nouvelles tablettes sont attendues, un smartphone serait une nouvelle étape, on ne peut plus logique, dans cette direction. On peut penser qu'un grand écran sera de la partie, et les rumeurs parlent d'ailleurs d'un écran 4,3 pouces, un minimum pour consulter confortablement les ebooks Kindle.

Avec un smartphone certainement proposé à un prix très intéressant (la rumeur parle de 150 $ hors subvention opérateur), Amazon disposerait alors d’un nouvel outil de vente puissant qui pourrait se retrouver entre les mains de nombreux consommateurs.

Produits numériques, mais aussi accès direct à tous les produits Amazon dans toutes les poches, voilà qui doit faire rêver Jeff Bezos, le PDG d’Amazon qui a très bien compris le potentiel de ces appareils combinés à une offre de contenus immense et des prix très bas.

Le smartphone Amazon n'est de toute manière qu'une question de temps...


à lire aussi iPhone XS Max vs Huawei P30 Pro : lequel fait les meilleures photos (et vidéos) ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ?

Peut-on tricher sur Tinder pour trouver plus facilement l’amour ? Pour avoir plus de chances de faire “la” bonne rencontre via Tinder, les solutions sont limitées : passer ses soirées à “swiper” en masse, utiliser une appli qui automatise le processus, ou créer un programme d’IA pour affiner les “matchs”. Mais, et la spontanéité, dans tout ça ?

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends Pour Disney, il s’agit de « la plus haute distinction » que l'entreprise puisse accorder.