Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Kindle Phone, la nouvelle arme d’Amazon ?

Image : Ce à quoi pourrait ressembler le smartphone Amazon (David Carnoy) 

On se rappellera de la fausse rumeur de l’Amazon Blaze, une jolie farce très bien orchestrée par le site Android Police, qui avait réussi à faire croire à toute la planète qu’un smartphone Amazon était en préparation, équipé d’ailleurs d’un écran Mirasol. Une fois la supercherie révélée, beaucoup d’observateurs avaient gardé en tête le fait qu’un tel projet était loin d’être irréaliste.



Une rumeur qui s'amplifie

Fin Novembre dernier, les analystes de Citigroup, relayés par le site AllthingsDigital, pensaient qu'Amazon allait proposer un smartphone sous leur propre nom, vendu entre 150 et 170 $. Il y a quelques temps (en mai), la rumeur d’un Kindle Phone avait été relancée, avec les mêmes dates et prix, mais elle provenait de sources chinoises dont la fiabilité n’était pas assurée.

C’est maintenant un tout autre site, le célèbre Bloomberg, qui annonce qu’un tel smartphone serait en préparation, citant deux sources qui ont tenu à rester anonymes mais annoncées comme dignes de confiance.

Non seulement, la fabrication serait en préparation dans la célèbre usine Foxconn, mais Amazon aurait aussi embauché un spécialiste des brevets, et ferait l’acquisition d’un portefeuille de brevets pour se prémunir contre d’éventuelles poursuites. Quand on voit les problèmes rencontrés par Samsung avec Apple, c’est loin d’être anodin.



Kindle Phone : le chaînon manquant

Apple et Google ont tous deux une stratégie basée à la fois sur les tablettes et les smartphones. Google fournit son OS Android et Google Play (qui réunit applications et contenus) aux fabricants (et bientôt la Nexus 7 bien sûr), alors qu’Apple vend son propre matériel, dans lequel est intégré iOS, l’App Store et iTunes.

Amazon veut duis quelques années se rositionner sur ce marché face aux deux géants, et s’y prend plutôt bien pour l’instant. Le défi (insensé à l’époque) de la tablette a déjà été relevé avec succès avec la Kindle Fire. Concernant l'OS, Amazon a contourné le problème avec la Kindle Fire dont la surcouche a simplement éliminé toute trace d’Android pour l'utilisateur final. Enfin, pour ce qui est des applications et contenus, Amazon a créé l’Amazon App Store, un magasin d’applications qui a réussi à se situer directement comme un des trois grands magasins d'applications de la planète, aux côtés d'Apple et de Google Play. Il arrivera d'ailleurs en France cet été.

 

Et alors que de nouvelles tablettes sont attendues, un smartphone serait une nouvelle étape, on ne peut plus logique, dans cette direction. On peut penser qu'un grand écran sera de la partie, et les rumeurs parlent d'ailleurs d'un écran 4,3 pouces, un minimum pour consulter confortablement les ebooks Kindle.

Avec un smartphone certainement proposé à un prix très intéressant (la rumeur parle de 150 $ hors subvention opérateur), Amazon disposerait alors d’un nouvel outil de vente puissant qui pourrait se retrouver entre les mains de nombreux consommateurs.

Produits numériques, mais aussi accès direct à tous les produits Amazon dans toutes les poches, voilà qui doit faire rêver Jeff Bezos, le PDG d’Amazon qui a très bien compris le potentiel de ces appareils combinés à une offre de contenus immense et des prix très bas.

Le smartphone Amazon n'est de toute manière qu'une question de temps...


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion Par le biais de Signify (anciennement Philips Lighting), Philips sort une nouvelle gamme d’ampoules connectées : les Smart Wi-Fi Led Wiz. Leur particularité ? Elles ne nécessitent aucun pont de connexion.

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france Inutile de vous rendre sur les côtes pour admirer la faune marine. À Val d’Europe se trouve un des plus grands aquariums de France, avec 300 espèces aquatiques dans un environnement joliment scénarisé. Une activité familiale, qui se décline aussi spécifiquement pour les adultes. Plongez avec nous !

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 13/08/2019) iPhone XI, iPhone 11 ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple commence sérieusement à faire parler d’elle à quelques semaines de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS Le premier appareil sous HarmonyOS a été dévoilé et il s’agit du Honor Vision, un téléviseur LCD 4K UHD de 55 pouces.