iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

Décidément, 2017 commence sur les chapeaux de roues pour l'iPhone. Un nouvel analyste vient faire son pronostic sur les nouveautés attendues de l'iPhone 2017. Aujourd'hui, c'est au tour de Rod Hall, employé chez JP Morgan de nous éclairer la lanterne.
Selon ses dires, le lecteur d'empreintes digitales serait tout bonnement supprimé. Il pourrait être remplacé par un scanner 3D pour la totalité du visage et pas seulement l'iris comme sur les Lumia 950 par exemple. La méthode serait proche de celle proposée par Microsoft avec Windows Hello qui gère à la fois les empreintes, l'iris... et les visages. Ce système d'identification faciale serait plus sécurisé, notamment pour utiliser Apple Pay. De plus, la suppression de la touche "home" permettrait d'intégrer un écran bord à bord à l'image de celui proposé sur le nouveau LG G6
Le média CNBC qui a relayé l'information est parti en quête d'informations constructives. Bien évidemment, Apple ne s'est pas prononcé, toutefois on apprend qu'une telle technologie pourrait coûter entre 10 et 15 dollars par téléphone. Pour rappel, cette année trois modèles d'iPhone sont attendus, dont une version "Anniversary" haut de gamme. Elle devrait disposer d'un écran OLED incurvé et pourrait proposer un système de recharge sans fil similaire à Qi.


à lire aussi Black Friday : iPhone, Huawei, Samsung ou Xiaomi, les meilleurs smartphones à acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Cyber Monday : plus que 3 jours pour les formations en ligne à 9,99€

Cyber Monday : plus que 3 jours pour les formations en ligne à 9,99€ Apprenez à développer, photographier, dessiner ou à faire des dizaines d'autres choses intéressantes pour quelques euros grâce à cette offre Black Friday chez Udemy.

TikTok accusé de transférer secrètement des données utilisateurs en Chine

TikTok accusé de transférer secrètement des données utilisateurs en Chine Une plainte en recours collectif déposée aux États-Unis accuse le réseau social de collecter des données personnelles identifiables et de les envoyer sur des serveurs en Chine.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 02/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et tout le reste de la bande vivront bientôt de nouvelles aventures sur Netflix. Pour l'instant, nous ne disposons que de peu d'informations sur la quatrième saison de Stranger Things, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite du show.

Le Galaxy S10 Lite fait une apparition remarquée sur le site de Samsung

Le Galaxy S10 Lite fait une apparition remarquée sur le site de Samsung Plusieurs mois après la sortie des Galaxy S10, S10e et S10 Plus, Samsung devrait prochainement dévoiler une version Lite.

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité Des chercheurs en sécurité du SRLabs évoquent plusieurs vulnérabilités qui permettraient à des pirates de récupérer les données échangées par les utilisateurs.

Black Widow : date de sortie, casting, trailer, intrigue… tout savoir sur le long métrage Marvel avec Scarlett Johansson

Black Widow : date de sortie, casting, trailer, intrigue… tout savoir sur le long métrage Marvel avec Scarlett Johansson MàJ 03/12/19 - Avant sa sortie programmée pour avril 2020, le long-métrage consacré à la Veuve Noire de Marvel s'offre un premier trailer. Sans surprise, le film promet d'être un un portrait détaillé de Natasha Romanoff, en racontant son histoire, sa famille et son cheminement vers le pardon de soi.