iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

Décidément, 2017 commence sur les chapeaux de roues pour l'iPhone. Un nouvel analyste vient faire son pronostic sur les nouveautés attendues de l'iPhone 2017. Aujourd'hui, c'est au tour de Rod Hall, employé chez JP Morgan de nous éclairer la lanterne.
Selon ses dires, le lecteur d'empreintes digitales serait tout bonnement supprimé. Il pourrait être remplacé par un scanner 3D pour la totalité du visage et pas seulement l'iris comme sur les Lumia 950 par exemple. La méthode serait proche de celle proposée par Microsoft avec Windows Hello qui gère à la fois les empreintes, l'iris... et les visages. Ce système d'identification faciale serait plus sécurisé, notamment pour utiliser Apple Pay. De plus, la suppression de la touche "home" permettrait d'intégrer un écran bord à bord à l'image de celui proposé sur le nouveau LG G6
Le média CNBC qui a relayé l'information est parti en quête d'informations constructives. Bien évidemment, Apple ne s'est pas prononcé, toutefois on apprend qu'une telle technologie pourrait coûter entre 10 et 15 dollars par téléphone. Pour rappel, cette année trois modèles d'iPhone sont attendus, dont une version "Anniversary" haut de gamme. Elle devrait disposer d'un écran OLED incurvé et pourrait proposer un système de recharge sans fil similaire à Qi.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2 Microsoft profite de l'E3 2019 pour dévoiler une nouvelle version de sa manette Xbox Elite. Au programme, personnalisation accrue, Bluetooth et design amélioré.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077

E3 2019 : on en sait un peu plus sur le très attendu Cyberpunk 2077 John Wick en guest-star et un premier trailer pour nous faire patienter jusqu'au lancement en avril 2020.

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter La plus grande planète de notre système solaire est visible à l'oeil nu pendant le mois de juin. Les conditions seront optimales dans la nuit du 10 au 11.

Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update

Windows 10 1903 : la mise à jour de mai s'installe en déclenchant manuellement Windows Update Microsoft a annoncé que la dernière mise à jour majeure était à présent accessible à tous les utilisateurs qui effectuent une vérification manuelle des mises à jour Windows 10.

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité Google aurait mis en garde le gouvernement américain du risque potentiel que représente le système d'exploitation de Huawei, basé sur Android AOSP.