iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

iPhone 8 : plus de lecteur d'empreintes digitales, mais de la reconnaissance faciale ?

Décidément, 2017 commence sur les chapeaux de roues pour l'iPhone. Un nouvel analyste vient faire son pronostic sur les nouveautés attendues de l'iPhone 2017. Aujourd'hui, c'est au tour de Rod Hall, employé chez JP Morgan de nous éclairer la lanterne.
Selon ses dires, le lecteur d'empreintes digitales serait tout bonnement supprimé. Il pourrait être remplacé par un scanner 3D pour la totalité du visage et pas seulement l'iris comme sur les Lumia 950 par exemple. La méthode serait proche de celle proposée par Microsoft avec Windows Hello qui gère à la fois les empreintes, l'iris... et les visages. Ce système d'identification faciale serait plus sécurisé, notamment pour utiliser Apple Pay. De plus, la suppression de la touche "home" permettrait d'intégrer un écran bord à bord à l'image de celui proposé sur le nouveau LG G6
Le média CNBC qui a relayé l'information est parti en quête d'informations constructives. Bien évidemment, Apple ne s'est pas prononcé, toutefois on apprend qu'une telle technologie pourrait coûter entre 10 et 15 dollars par téléphone. Pour rappel, cette année trois modèles d'iPhone sont attendus, dont une version "Anniversary" haut de gamme. Elle devrait disposer d'un écran OLED incurvé et pourrait proposer un système de recharge sans fil similaire à Qi.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 films incontournables pour une soirée d'Halloween réussie

Netflix : 3 films incontournables pour une soirée d'Halloween réussie Halloween approche à grands pas. Pour l'occasion, retrouvez notre sélection des classiques du cinéma à voir seul, en famille ou entre amis pour rire et frissonner tous ensemble.

Une Freebox d'entrée de gamme pourrait être annoncée en novembre

Une Freebox d'entrée de gamme pourrait être annoncée en novembre Une nouvelle Freebox en novembre et une Bbox en 2020 ?

Cours à distance et écrans omniprésents : à quoi ressemblera l'école en 2050 ?

Cours à distance et écrans omniprésents : à quoi ressemblera l'école en 2050 ? Des cours à distance, des profs "tuteurs", des élèves autonomes, des ressources éducatives à piocher, de l'IA, mais surtout, des écrans omniprésents : bienvenue dans l'école du futur, qui se développe dès maintenant.

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels

Amazon lance son bouquet de chaînes payantes en France avec Prime Video Channels Une dizaine de chaînes sont disponibles au lancement d'Amazon Prime Video Channels avec un prix situé entre 1,99€ / mois et 9,99€ / mois.

Salto : France TV, M6 et TF1 pourraient investir trois fois plus que prévu

Salto : France TV, M6 et TF1 pourraient investir trois fois plus que prévu D'après une information de la Lettre A, les trois actionnaires de la future plateforme française de streaming auraient décidé de tripler le montant investi dans Salto.

Grâce à Stranger Things et consorts, Netflix arrive (encore) à sauver les meubles

Grâce à Stranger Things et consorts, Netflix arrive (encore) à sauver les meubles Alors que la concurrence avance ses pions, Netflix s'active pour encaisser le choc. Et si la plupart des voyants restent au vert, la croissance du géant du streaming ralentit et sa dépendance aux blockbusters originaux s'agrandit.