iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

Comme si deux caméras ne suffisaient pas, Apple pourrait suivre l’exemple de Huawei et proposer un troisième capteur sur sa prochaine génération de téléphone intelligent. Un nouvel artifice technique pour justifier - pourquoi pas - une petite hausse de prix. Pour le moment, les choses ne sont pas encore très claires sur la fonction qu’il occuperait. Deux visions s’opposent :

Selon certains analystes, il pourrait s’agir d’un téléobjectif, tandis que d’autres voient plutôt un capteur dédié à la réalité augmentée. En stembre 2016, Tim Cook avait déclaré dans une interview au média américain ABC News que la réalité augmentée était supérieure de loin à la réalité virtuelle " la réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment sympa, mais qui a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps [...] moins de gens seront intéressés"

Après l'ARKIT mis à disposition des développeurs lors de la WWDC 2017, il serait logique qu'Apple poursuive ses efforts et utilise l'iPhone, son appareil le plus populaire, pour pousser davantage cette technologie. On se trouverait ainsi avec des iPhone dotés d'un capteur capable de cartographier en détail l’environnement - à la manière du système Face ID que l'on retrouve sur la face avant de l'iPhone X et qui permet de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale.


à lire aussi Les meilleurs appareils photo hybrides de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : Microsoft reconnait plusieurs bugs et propose des solutions de contournement

Windows 10 : Microsoft reconnait plusieurs bugs et propose des solutions de contournement (maj 17/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

Pixel 4, Google Home, Pixelbook, Chromecast…Google dévoilera ses nouveautés le 15 octobre

Pixel 4, Google Home, Pixelbook, Chromecast…Google dévoilera ses nouveautés le 15 octobre Si la présentation des nouveaux smartphones Pixel 4 a été confirmée par Google lui-même, d’autres annonces produits sont attendues lors de cette conférence qui se tiendra à New-York.

Prise en main – Samsung Galaxy Fold 2.0 : un « premier » jet réussi ?

Prise en main – Samsung Galaxy Fold 2.0 : un « premier » jet réussi ? Après plusieurs reports, le Samsung Galaxy Fold est enfin prêt à être commercialisé dans sa deuxième version. Un smartphone pliable abouti et plutôt bien pensé que nous avons pu prendre en main.

L’intégrale de Seinfeld sur Netflix en 2021

L’intégrale de Seinfeld sur Netflix en 2021 La plateforme de streaming vient d’annoncer que les 180 épisodes de la série américaine culte des années 1990 sera disponible début 2021.

Avec "Technopolice", la Quadrature du Net prend les armes contre les "smart cities"

Avec "Technopolice", la Quadrature du Net prend les armes contre les "smart cities" Avec la plateforme "Technopolice", l'association appelle à la mobilisation contre la surveillance des citoyens dans les nouvelles "villes intelligentes". Ses militants s'insurgent contre la présence grandissante des nouvelles technologies dans l'espace urbain.

Prise en main - Xiaomi Mi 9 Lite : une nouvelle version allégée pleine d'arguments

Prise en main - Xiaomi Mi 9 Lite : une nouvelle version allégée pleine d'arguments Le Xiaomi Mi 9 Lite a été dévoilé en France par la marque chinoise. Il s'agit tout simplement de la version européenne du Mi CC9 présenté en Chine il y a quelques semaines.