iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

Comme si deux caméras ne suffisaient pas, Apple pourrait suivre l’exemple de Huawei et proposer un troisième capteur sur sa prochaine génération de téléphone intelligent. Un nouvel artifice technique pour justifier - pourquoi pas - une petite hausse de prix. Pour le moment, les choses ne sont pas encore très claires sur la fonction qu’il occuperait. Deux visions s’opposent :

Selon certains analystes, il pourrait s’agir d’un téléobjectif, tandis que d’autres voient plutôt un capteur dédié à la réalité augmentée. En stembre 2016, Tim Cook avait déclaré dans une interview au média américain ABC News que la réalité augmentée était supérieure de loin à la réalité virtuelle " la réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment sympa, mais qui a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps [...] moins de gens seront intéressés"

Après l'ARKIT mis à disposition des développeurs lors de la WWDC 2017, il serait logique qu'Apple poursuive ses efforts et utilise l'iPhone, son appareil le plus populaire, pour pousser davantage cette technologie. On se trouverait ainsi avec des iPhone dotés d'un capteur capable de cartographier en détail l’environnement - à la manière du système Face ID que l'on retrouve sur la face avant de l'iPhone X et qui permet de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale.


à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Nintendo met la pédale douce du côté des jeux mobiles après des résultats décevants

Nintendo met la pédale douce du côté des jeux mobiles après des résultats décevants Pour le moment, Nintendo ne devrait plus lancer de nouveaux jeux marquants sur pour mobile. La faute à des résultats pas à la hauteur des espérances de la firme nippone.

Acer Swift 5 : le PC portable poids plume débarquera à la rentrée 2020

Acer Swift 5 : le PC portable poids plume débarquera à la rentrée 2020 Le fabricant a fait des modifications notables sur son modèle Swift 5 qui évolue au niveau des composants mais qui conserve son poids très léger pour une utilisation en situation de mobilité.

Sur iOS 14, tapoter le dos de l’iPhone lance des actions

Sur iOS 14, tapoter le dos de l’iPhone lance des actions Cette nouvelle fonction permet de changer rapidement d'application et d'effectuer d’autres actions sur son iPhone.

Vacances d'été et coronavirus : dans quels pays peut-on voyager et dans quelles conditions ?

Vacances d'été et coronavirus : dans quels pays peut-on voyager et dans quelles conditions ? Mise à jour le 24/06/2020. Les restrictions de déplacements s'assouplissent et certains pays membres de l'Union européenne ont récemment décidé de rouvrir leurs frontières. Les vacances d'été approchant à grands pas, on fait le point sur ces États qui peuvent de nouveau vous accueillir.

Twitter vs Trump : un nouveau tweet du président américain masqué pour « comportement inapproprié »

Twitter vs Trump : un nouveau tweet du président américain masqué pour « comportement inapproprié » Le réseau social indique que ce message de Donald Trump qui menaçait les manifestants à Washington DC enfreignait ses règles.

Panasonic Lumix G100 : un nouvel hybride Micro 4/3 pour la vidéo et le vlogging

Panasonic Lumix G100 : un nouvel hybride Micro 4/3 pour la vidéo et le vlogging Après Sony, c'est à Panasonic de dévoiler un boîtier photo d'entrée de gamme taillé pour la vidéo à destination des réseaux. Baptisé Lumix G100, celui-ci répond à un usage de plus en plus répandu en France et dans le monde.