iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

Comme si deux caméras ne suffisaient pas, Apple pourrait suivre l’exemple de Huawei et proposer un troisième capteur sur sa prochaine génération de téléphone intelligent. Un nouvel artifice technique pour justifier - pourquoi pas - une petite hausse de prix. Pour le moment, les choses ne sont pas encore très claires sur la fonction qu’il occuperait. Deux visions s’opposent :

Selon certains analystes, il pourrait s’agir d’un téléobjectif, tandis que d’autres voient plutôt un capteur dédié à la réalité augmentée. En stembre 2016, Tim Cook avait déclaré dans une interview au média américain ABC News que la réalité augmentée était supérieure de loin à la réalité virtuelle " la réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment sympa, mais qui a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps [...] moins de gens seront intéressés"

Après l'ARKIT mis à disposition des développeurs lors de la WWDC 2017, il serait logique qu'Apple poursuive ses efforts et utilise l'iPhone, son appareil le plus populaire, pour pousser davantage cette technologie. On se trouverait ainsi avec des iPhone dotés d'un capteur capable de cartographier en détail l’environnement - à la manière du système Face ID que l'on retrouve sur la face avant de l'iPhone X et qui permet de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test Microsoft a mis à jour son application Votre téléphone sous Windows 10 pour proposer l'envoi et la réception des MMS pour partager ou recevoir des photos ou images transmises sur Android.

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.