iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

iPhone 2018 : un troisième capteur photo pour la réalité augmentée ?

Comme si deux caméras ne suffisaient pas, Apple pourrait suivre l’exemple de Huawei et proposer un troisième capteur sur sa prochaine génération de téléphone intelligent. Un nouvel artifice technique pour justifier - pourquoi pas - une petite hausse de prix. Pour le moment, les choses ne sont pas encore très claires sur la fonction qu’il occuperait. Deux visions s’opposent :

Selon certains analystes, il pourrait s’agir d’un téléobjectif, tandis que d’autres voient plutôt un capteur dédié à la réalité augmentée. En stembre 2016, Tim Cook avait déclaré dans une interview au média américain ABC News que la réalité augmentée était supérieure de loin à la réalité virtuelle " la réalité virtuelle enferme et plonge la personne dans une expérience qui peut être vraiment sympa, mais qui a probablement un intérêt commercial plus faible au fil du temps [...] moins de gens seront intéressés"

Après l'ARKIT mis à disposition des développeurs lors de la WWDC 2017, il serait logique qu'Apple poursuive ses efforts et utilise l'iPhone, son appareil le plus populaire, pour pousser davantage cette technologie. On se trouverait ainsi avec des iPhone dotés d'un capteur capable de cartographier en détail l’environnement - à la manière du système Face ID que l'on retrouve sur la face avant de l'iPhone X et qui permet de déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juillet 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

B&You, RED by SFR ou Sosh : quel est le meilleur forfait à 10€ actuellement ?

B&You, RED by SFR ou Sosh : quel est le meilleur forfait à 10€ actuellement ? Avec les prolongations de SFR, Orange et Bouygues sur leurs offres mobile, c'est toujours le moment pour attraper un excellent forfait sans engagement a pas cher. Lequel est le meilleur actuellement sur la tranche de prix des 10 euros / mois ? On compte les points.

La Nintendo Switch Lite fait parfaitement sens et voici pourquoi

La Nintendo Switch Lite fait parfaitement sens et voici pourquoi Une Nintendo Switch qui ne « switch » pas ? L’idée est peut-être moins saugrenue qu’elle n’en a l’air…

Poker : l’IA de Facebook terrasse des pros du Texas hold'em

Poker : l’IA de Facebook terrasse des pros du Texas hold'em Le réseau social s'est associé à l'Université Carnegie Mellon pour concevoir un bot joueur de poker dopé à l’intelligence artificielle qui sait visiblement très bien quand se coucher et quand suivre.

Sélection RED by SFR : les bons plans sur les forfaits mobile et fixe et ce que l'on en pense

Sélection RED by SFR : les bons plans sur les forfaits mobile et fixe et ce que l'on en pense Le taulier de la promo sur les forfaits, alias RED by SFR est toujours présent dès qu'il s'agit de lâcher des bons plans forfait (et gagner de nouveaux abonnés). Voici ce qui est intéressant cette semaine chez l'opérateur.

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité La faille en question pouvait potentiellement permettre d'écouter une conversation sur iPhone.

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe

Transparency, le système anti-contrefaçon d'Amazon arrive en Europe Transparency aurait déjà permis d’arrêter plus de 250 000 produits contrefaits depuis son lancement en 2017.