iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites

iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites

Dernière mise à jour le 29 avril 2020 avec les dernières rumeurs et informations sur l'iPhone 12 (iPhone 2020) d'Apple. Ce grand récapitulatif sera actualisé en fonction des nouveaux éléments, tests ou comparatifs. 

Cela fait 7 mois qu’Apple a sorti ses iPhone 11 et les rumeurs vont déjà bon train concernant les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max (Apple n'a pas confirmé le nom de ses prochains smartphones, mais nous allons nous en tenir à cela pour l'instant). Voici tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle génération de téléphones signée la Pomme dont la production devrait être impactée par la pandémie de coronavirus.



iPhone 2020 (iPhone 12) : le récapitulatif des rumeurs



Du retard dans la production

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple rencontrerait quelques problèmes pour tenir ses délais. La firme à la Pomme aurait été obligée de déléguer certaines tâches à des employés locaux. Elle aurait aussi revu la conction des modules 5G de sa nouvelle génération d'iPhone. La production de masse des modèles de 5.4 et de 6.1 pouces pourrait être lancée dès le mois de stembre tandis que celle du modèle de 6.7 pouces serait rortée au mois d'octobre.

Le Wall Street Journal rajoute une couche et déclare qu'Apple a été contraint de décaler d'un mois la production de masse de ses prochains smartphones.



Des rendus 3D élaborés à partir de plans CAD

EverythingApplro et Max Weinbach se sont associés pour nous donner un aperçu de l'iPhone 12 en se basant sur des fichiers CAD. La prochaine génération d'Apple opterait pour un design plus rectiligne avec des bordures saillantes. L'encoche serait toujours là mais plus discrète que sur les modèles actuels. En revanche, le module photo au dos des futurs smartphones de la Pomme serait toujours aussi imposant. Enfin, le modèle le plus premium accueillerait sur sa face avant un écran de 6.7 pouces contre 6.5 pouces pour l'iPhone 11 Pro Max.

 

 Crédit image : EverythingApplro



Quatre modèles, une compatibilité 5G et un nouveau design pour tous

Les sources de Bloomberg indiquent qu'Apple prépare non pas trois mais quatre variantes de l'iPhone 12 avec deux modèles premium pour remplacer les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, et deux autres versions plus abordables qui succéderaient à l'iPhone 11. Chaque déclinaison serait compatible 5G. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max rrendraient le design de l'iPad Pro 2020 ainsi que son capteur LiDAR. Trois capteurs seraient jonchés sur leur dos contre deux pour les iPhone 12.



Une plus petite encoche et un capteur LiDAR pour les iPhone 2020

Le compte Twitter @Choco-bit, dont son utilisateur serait un ancien partenaire commercial agréé d'Apple, affiche plusieurs images de ce qui pourrait être l'iPhone 12 Pro. Sur son dos, le prochain smartphone d'Apple intégrerait trois caméras, un flash et un capteur LiDAR. À l'avant, il proposerait une encoche plus petite que celle des modèles actuels.

 



Une présentation roussée de "plusieurs mois" à cause du coronavirus

Les mesures prises par la Chine pour endiguer la pandémie de coronavirus causerait de fortes perturbations sur la chaîne d'approvisionnement. Apple serait donc contraint de rousser de "plusieurs mois" la présentation des iPhone 2020 d'après les sources anonymes citées par le site Nikkei Asian Review.



L'iPhone 11 et l'iPhone 12 pourraient se ressembler…

Apple a pris l'habitude d'apporter des modifications cosmétiques notables à ses iPhone tous les deux ans mais ce ne serait pas le cas cette année. D'après un rapport du site Mac Otakara, citant un fournisseur chinois anonyme, l'iPhone 12 ressemblera à l'iPhone 11. Il se démarquerait de ce dernier uniquement grâce à ses bords légèrement courbés.



… ou pas

D'autres pensent qu'Apple proposera en 2020 un tout nouveau design avec des bords plats comme sur les nouveaux iPad. Début février, le site Mac Otakara a mis la main sur des maquettes qui pourraient être celles des iPhone 12. On retrouve trois modèles de 5.3, 5.9 et 6.4 pouces avec l'encoche de l'iPhone X à l'avant, un imposant module photo à l'arrière et un châssis plus rectiligne. 



L'iPhone 12 Pro pourrait être décliné en bleu foncé

Apple a introduit le coloris Vert nuit sur ses iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Que vous l'aimiez ou non, cette déclinaison s'est plutôt bien vendue par rapport aux attentes. Fort de ce succès, Apple pourrait renouveler l'expérience avec une nouvelle couleur, le bleu marine, sur l'iPhone 12 Pro d'après nos confrères de XDA Developer.



De nouvelles tailles d’écran

L'une des rumeurs les plus persistantes sur les iPhone à venir est l’arrivée de nouvelles tailles d'écran. On parle d’un iPhone 12 de 5,4 pouces (des iPhone actuels, l'iPhone 11 Pro a le plus petit écran, qui mesure 5,8 pouces) et d’un iPhone 12 Pro Max qui pourrait aller jusqu'à 6,7 pouces (l' iPhone 11 Pro Max a un écran de 6,5 pouces). Il est aussi question d’un taux de rafraichissement de 120Hz. Actuellement, la plupart des écrans de smartphones rafraîchissent à 60 images par seconde, ou 60Hz. Mais d'autres téléphones, comme le Onlus 7T , le Onlus 7 Pro ainsi que le Pixel 4 de Google rafraîchissent à 90Hz. Le Razer Phone 2 a un affichage 120Hz. Un taux de rafraîchissement plus élevé signifie un affichage plus fluide pour les jeux, la navigation web et les applications.



Apple pourrait lancer cinq iPhone en 2020

La rumeur sur de nouvelles tailles d’écran s’accompagne de la supposition d’une gamme élargie à cinq iPhone 12. Selon un analyste chez JPMorgan cité par nos confrères de Cnet.com, Apple lancera quatre nouveaux modèles d'iPhone 12 à l'automne 2020 : un modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces. Tous seront dotés d'un écran Oled. Le cinquième iPhone serait une suite de l'iPhone SE, dont on dit qu'il ressemble à l'iPhone 8 et qui pourrait arriver dès le premier trimestre 2020.



Un iPhone 12 compatible 5G, ou pas

Selon le très écouté analyste Ming-Chi Kuo, Apple introduira trois téléphones 5G en 2020. La firme à la pomme n'est généralement pas la première à s'intéresser aux tendances mobiles, préférant perfectionner une technologie émergente avant de s'y engager. Rappelons qu'elle était en retard sur ses concurrents sur les téléphones 3G et 4G LTE. L’entrrise a connu aussi pas mal de contretemps pour la 5G après interrompu sa collaboration avec Qualcomm pour un litige juridique qui s’est résolu au printemps dernier avec un accord pluriannuel sur les puces modem 5G. Entretemps, Apple s’était rapproché d’Intel pour lui fournir cette technologie. Mais suite à l’entente avec Qualcomm, Intel a décidé de se retirer du marché des modems 5G et a fini par revendre cette activité à Apple pour 1 milliard de dollars. Et quand bien même Apple sortira probablement un iPhone 5G cette année, il faudra patienter encore plusieurs années avant que l’entrrise ne puisse produire son propre modem 5G . The Information a révélé en mai 2019 qu'il faudrait des années à Apple pour concevoir son propre modem 5G interne. « Lors d'entretiens avec des personnes susctibles d'être embauchées, Apple a déclaré aux ingénieurs qu'il s'attendait à ce que son propre modem soit prêt d'ici 2025 ».



Un capteur 3D pour l’appareil photo arrière

Duis l'iPhone X, les nouveaux iPhone sont équipés de caméras frontales avec détection de profondeur en 3D. Une technologie utilisée par Face ID pour scanner le visage et déverrouiller le téléphone ou autoriser les paiements numériques. La rumeur dit qu'Apple pourrait introduire ce même système pour l’appareil photo dorsal. Toujours selon Ming-Chi Kuo, au moins deux iPhone 2020 seront équipés de cette technologie pour soutenir de nouvelles applications de réalité augmentée et améliorer le mode portrait de l’appareil photo.

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en mai 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PlayStation 5 : un lancement en octobre ? Sony dément la rumeur

PlayStation 5 : un lancement en octobre ? Sony dément la rumeur Une date de sortie pour le mois d'octobre a été évoqué sur internet...mais fut rapidement démenti par Sony.

L'attestation de sortie obligatoire pour se déplacer au-delà de 100 km est disponible

L'attestation de sortie obligatoire pour se déplacer au-delà de 100 km est disponible MàJ 12/05 - Le déconfinement a débuté lundi 11 mai et les Français peuvent désormais circuler sans attestation de déplacement dans la majorité des cas. Toutefois, un nouveau document est obligatoire pour voyager à plus de 100 km de son domicile. Voici comment le télécharger.

Citroën AMI, la concurrente de la Renault Twizy, est disponible en précommande chez la Fnac et Darty

Citroën AMI, la concurrente de la Renault Twizy, est disponible en précommande chez la Fnac et Darty Une voiture électrique qui sort de l'ordinaire, imaginée pour la mobilité quotidienne intra-urbaine avec une offre de location longue durée à 19,99€ / mois.

Pourquoi utiliser un « vieux » smartphone Android n’est pas forcément une bonne idée

Pourquoi utiliser un « vieux » smartphone Android n’est pas forcément une bonne idée Si votre mobile Android ne dispose pas de la dernière version du système d’exploitation, votre sécurité et votre vie privée pourraient être menacées.

Comparatif : faut-il préférer l'iPhone SE (2020) à un iPhone X (2017) reconditionné ?

Comparatif : faut-il préférer l'iPhone SE (2020) à un iPhone X (2017) reconditionné ? Un ancien haut de gamme d'Apple ou un modèle plus accessible, mais récent.

Attestation de sortie obligatoire pendant le déconfinement : tout ce qu'il faut savoir

Attestation de sortie obligatoire pendant le déconfinement : tout ce qu'il faut savoir MAJ 12/05 - Vous n'avez désormais plus besoin d'attestation pour vous déplacer à proximité de votre domicile. Toutefois, pour les trajets de plus de 100km ou les transports en commun d'ïle de France, vous aurez besoin d'un document spécifique pour éviter les amendes. On vous explique tout.