iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

Article mis à jour le 11 stembre 2019 avec de nouveaux éléments sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

En 2018, Apple a fait évoluer en douceur sa gamme de téléphones en proposant des iPhone XS, XS Max et XR très proches de l’iPhone X. Pas de génération de rupture cette année encore, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max suivent le même chemin que le smartphone anniversaire de la firme à la Pomme. Faisons le point sur la fiche technique de ces nouveaux modèles.



Design : c'est carré !

Peu d’éléments différencient visuellement ces trois dernières générations d’iPhone. Le format des nouveaux modèles est exactement le même. Par ailleurs, nous faisons face une fois de plus à un iPhone 11 LCD de 6.1 pouces et à deux iPhone 11 OLED de 5.8 et de 6.5 pouces.

À l’avant, Apple intègre une dalle borderless surmontée d’une encoche. C’est là que le géant californien vient déposer tous les capteurs dédiés à Face ID, son système de reconnaissance faciale qui serait d'ailleurs plus rapide que précédemment. Si vous voulez être dépaysé, vous devez retourner ces iPhone 11. Exit la disposition des capteurs photo à la verticale, Apple a opté pour un bloc carré placé sur le coin supérieur gauche. Tout comme l'iPhone XR, l'iPhone 11 joue la carte de l'excentricité avec des couleurs bien flashys.

 




Écran : le changement, ce n'est pas pour maintenant

Comme l'année dernière, c'est un trio d'iPhone qu'Apple a présenté ce 10 stembre. Deux modèles haut de gamme équipés d'une dalle OLED de 5.8 et de 6.5 pouces prennent place aux côtés d'une version plus accessible avec un écran LCD de 6.1 pouces. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max affichent une luminosité de 1200 nits sur leur écran Super Retina XDR.

L'iPhone 11 est compatible Dolby Atmos. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max embarquent quant à eux les technologies Dolby Atmos, Dolby Vision et HDR10.


Notons par ailleurs que le 3D Touch a été remplacé par le Haptic Touch, une technologie déjà présente dans l'iPhone XR. 



Partie photo : une caméra supplémentaire

L'iPhone 11 s'appuie à l'arrière sur un capteur principal de 12 millions de pixels ouvrant à f/1.8 et sur un objectif ultra grand-angle de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.4. En vidéo, il est possible de zoomer mais aussi d'utiliser le mode ultra grand-angle. On retrouve un traditionnel Night Mode pour immortaliser des scènes en basse luminosité. À l'avant, l'iPhone 11 propose une caméra de 12 millions de pixels qui permet désormais de faire des selfies en slow-motion.


En plus du capteur principal de 12 Mpx et de l'objectif ultra grand-angle de 12 Mpx que l'on retrouve sur l'iPhone 11 classique, les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max possèdent un téléobjectif de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.0. La caméra avant est la même que celle de l'iPhone 11.

 



Performances : la puce "la plus rapide"

Comme prévu, les iPhone 11 sont équipés d'une puce Apple A13 Bionic. La firme à la Pomme affirme qu'il s'agit du processeur le plus rapide du marché. 

 

Ce processeur de dernière génération fonctionne de pair avec des outils de machine learning au sein de l'unité interne permettant à l'ensemble d'exécuter 1 billion d'opérations par seconde. Par ailleurs, cette configuration technique serait moins énergivore selon Apple.



Batterie : des améliorations notables 

L'iPhone 11 afficherait une heure d'autonomie en plus par rapport à l'iPhone XR. Du côté de l'iPhone 11 Pro, c'est 4 heures de plus que l'iPhone XS. Enfin, vous disposerez de 5 heures d'autonomie supplémentaires sur l'iPhone 11 Pro Max comparé à l'iPhone XS Max.



Quand et à combien ?

Le plus abordable des iPhone 2019 est proposé à partir de 809 euros (64 Go). Comptez 1159 euros pour la version de base de l'iPhone 11 Pro (64 Go) et 1259 euros pour celle de l'iPhone 11 Pro Max (64 Go). Ils seront disponibles en précommande le 13 stembre à partir de 14h puis lancés le 20 stembre.

À lire aussi :

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones AppleiPhone 11, Pro et Max : la prise en mainConférence Apple 2019 : ce qu'il faut retenir des annonces   


à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020 Chaque été, la plateforme de téléchargement de jeux vidéo Steam propose des réductions sur de nombreux jeux et accessoires. Lancées ce jeudi 25 juin, les soldes dureront deux semaines.

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface

iOS 14 ne vous force pas à changer radicalement d'interface iOS 14 apporte une série de modifications. Voici exactement ce que vous verrez lorsque vous lancerez cette nouvelle version sur votre iPhone.

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19 Le nouveau thriller du réalisateur britannique, qui joue avec les frontières spatio-temporelles, ne sortira finalement que le 12 août aux États-Unis. Les dates de son arrivée en salle dans reste du monde ne sont pas encore connues, mais elles devraient aussi être décalées.

Cyberpunk 2077 : nouvelle bande-annonce pour le jeu, une série Netflix sur les rails

Cyberpunk 2077 : nouvelle bande-annonce pour le jeu, une série Netflix sur les rails Un nouveau trailer, l'annonce d'une série Netflix... Voilà de quoi (un peu) patienter un peu jusqu'à la sortie du jeu vidéo, prévue fin novembre.

Viber coupe les ponts avec Facebook

Viber coupe les ponts avec Facebook L’application de messagerie déplore la mauvaise gestion des données des utilisateurs par Facebook, et qualifie la propagation des discours haineux sur la plateforme de « goutte qui fait déborder le vase ».

Enola Holmes : Attaquer Netflix en justice ? Élémentaire pour les descendants de Conan Doyle

Enola Holmes : Attaquer Netflix en justice ? Élémentaire pour les descendants de Conan Doyle Netflix prépare en ce moment un long-métrage centré sur Enola Holmes, la petite sœur du célèbre détective. Problème, les ayants droit de l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle attaque Netflix en justice. Le caractère du Sherlock montré dans le film serait encore soumis aux droits d'auteur.