iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

Article mis à jour le 11 stembre 2019 avec de nouveaux éléments sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

En 2018, Apple a fait évoluer en douceur sa gamme de téléphones en proposant des iPhone XS, XS Max et XR très proches de l’iPhone X. Pas de génération de rupture cette année encore, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max suivent le même chemin que le smartphone anniversaire de la firme à la Pomme. Faisons le point sur la fiche technique de ces nouveaux modèles.



Design : c'est carré !

Peu d’éléments différencient visuellement ces trois dernières générations d’iPhone. Le format des nouveaux modèles est exactement le même. Par ailleurs, nous faisons face une fois de plus à un iPhone 11 LCD de 6.1 pouces et à deux iPhone 11 OLED de 5.8 et de 6.5 pouces.

À l’avant, Apple intègre une dalle borderless surmontée d’une encoche. C’est là que le géant californien vient déposer tous les capteurs dédiés à Face ID, son système de reconnaissance faciale qui serait d'ailleurs plus rapide que précédemment. Si vous voulez être dépaysé, vous devez retourner ces iPhone 11. Exit la disposition des capteurs photo à la verticale, Apple a opté pour un bloc carré placé sur le coin supérieur gauche. Tout comme l'iPhone XR, l'iPhone 11 joue la carte de l'excentricité avec des couleurs bien flashys.

 




Écran : le changement, ce n'est pas pour maintenant

Comme l'année dernière, c'est un trio d'iPhone qu'Apple a présenté ce 10 stembre. Deux modèles haut de gamme équipés d'une dalle OLED de 5.8 et de 6.5 pouces prennent place aux côtés d'une version plus accessible avec un écran LCD de 6.1 pouces. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max affichent une luminosité de 1200 nits sur leur écran Super Retina XDR.

L'iPhone 11 est compatible Dolby Atmos. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max embarquent quant à eux les technologies Dolby Atmos, Dolby Vision et HDR10.


Notons par ailleurs que le 3D Touch a été remplacé par le Haptic Touch, une technologie déjà présente dans l'iPhone XR. 



Partie photo : une caméra supplémentaire

L'iPhone 11 s'appuie à l'arrière sur un capteur principal de 12 millions de pixels ouvrant à f/1.8 et sur un objectif ultra grand-angle de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.4. En vidéo, il est possible de zoomer mais aussi d'utiliser le mode ultra grand-angle. On retrouve un traditionnel Night Mode pour immortaliser des scènes en basse luminosité. À l'avant, l'iPhone 11 propose une caméra de 12 millions de pixels qui permet désormais de faire des selfies en slow-motion.


En plus du capteur principal de 12 Mpx et de l'objectif ultra grand-angle de 12 Mpx que l'on retrouve sur l'iPhone 11 classique, les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max possèdent un téléobjectif de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.0. La caméra avant est la même que celle de l'iPhone 11.

 



Performances : la puce "la plus rapide"

Comme prévu, les iPhone 11 sont équipés d'une puce Apple A13 Bionic. La firme à la Pomme affirme qu'il s'agit du processeur le plus rapide du marché. 

 

Ce processeur de dernière génération fonctionne de pair avec des outils de machine learning au sein de l'unité interne permettant à l'ensemble d'exécuter 1 billion d'opérations par seconde. Par ailleurs, cette configuration technique serait moins énergivore selon Apple.



Batterie : des améliorations notables 

L'iPhone 11 afficherait une heure d'autonomie en plus par rapport à l'iPhone XR. Du côté de l'iPhone 11 Pro, c'est 4 heures de plus que l'iPhone XS. Enfin, vous disposerez de 5 heures d'autonomie supplémentaires sur l'iPhone 11 Pro Max comparé à l'iPhone XS Max.



Quand et à combien ?

Le plus abordable des iPhone 2019 est proposé à partir de 809 euros (64 Go). Comptez 1159 euros pour la version de base de l'iPhone 11 Pro (64 Go) et 1259 euros pour celle de l'iPhone 11 Pro Max (64 Go). Ils seront disponibles en précommande le 13 stembre à partir de 14h puis lancés le 20 stembre.

À lire aussi :

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones AppleiPhone 11, Pro et Max : la prise en mainConférence Apple 2019 : ce qu'il faut retenir des annonces   


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17

La Nasa sort du frigo un échantillon de roche lunaire de la mission Apollo 17 L’échantillon de roche date de la mission Apollo 17 de 1972, la Nasa attendait que la technologie ait progressé pour pouvoir l'analyser.

Honor 9X : notre première prise en main

Honor 9X : notre première prise en main Alors que Huawei (et donc Honor) souffrent toujours de l’embargo américain, Honor lance un nouveau modèle propulsé par Android et les services Google. Le Honor 9X arrive officiellement en France, voici notre première prise en main.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ?

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ? En permettant de tout savoir ou presque sur votre bébé quand il dort, du contenu de sa couche à sa température corporelle, en passant par sa position dans son lit, les appareils de "baby tracking" sont présentés comme une "révolution" pour les parents. Une révolution non exempte de risques.