Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel vient d'annoncer l'ouverture de trois laboratoires à Tapei, Shanghai et Folsom en Californie. Cette annonce n'est pas anodine, elle constitue la première concrétisation du projet Athena qui avait été présenté lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. L'objectif avancé par le fondeur américain est de proposer des ordinateurs portables boostés à l'intelligence artificielle et compatible avec la 5G.

Les fabricants d'ordinateurs pourront se tourner vers ces laboratoires pour peaufiner leurs systèmes et rentrer en conformité avec les caractéristiques demandées par Intel. "Le projet Athena Open Labs sera la première étape dans la préparation de la prochaine vague de conctions pour 2020 et au-delà. Les fournisseurs de matériel indépendants auront la possibilité de soumettre des pièces pour l'évaluation de conformité", précise Intel.

Intel dévoile ses processeurs mobiles Core H de 9ème génération 

Cette préparation en amont devrait également permettre d'accélérer le développement des machines : "Le niveau accru d'intégration d'Intel avec l'écosystème PC accélérera le développement de conctions en ajoutant une plus grande efficacité au processus de sélection des composants pour les OEM, et en permettant un cycle continu de réglage et de test basé sur les charges de travail réelles et les modèles d'utilisation".

L'idée est donc de développer la prochain génération d'ultrabook, mais surtout de ne pas se faire distancer par Qualcomm qui entend bien développer les PC Windows 10 ARM avec l'arrivée de sa nouvelle plateforme Snadragon 8cx

Qualcomm Snapdragon 8cx : enfin un concurrent ARM crédible face à Intel ?

à lire aussi 4 claviers abordables et fonctionnels pour la bureautique

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi officialise son bracelet Mi Smart Band 4 et de nouveaux écouteurs true wireless

Xiaomi officialise son bracelet Mi Smart Band 4 et de nouveaux écouteurs true wireless Xiaomi renouvelle sa gamme d'objets connectés avec un Mi Smart Band 4 doté d'un écran OLED couleur et des écouteurs "true wireless" à réduction du bruit active.

Uber choisit Melbourne pour faire voler ses taxis aériens

Uber choisit Melbourne pour faire voler ses taxis aériens Il s'agira de la première ville en dehors des Etats-Unis à expérimenter le service Uber Air.

Google confirme le Pixel 4 et son module photo carré

Google confirme le Pixel 4 et son module photo carré Le compte @MadebyGoogle a tweeté une photo officielle du prochain smartphone Pixel 4.

Google Project Soli : le Pixel 4 pourrait intégrer du contrôle gestuel

Google Project Soli : le Pixel 4 pourrait intégrer du contrôle gestuel Le Pixel 4 serait le premier téléphone à intégrer une puce Soli, permettant de contrôler des appareils sans les toucher.

Fujifilm Instax Mini LiPlay : le plus petit et le plus léger des appareils photo hybrides instantanés

Fujifilm Instax Mini LiPlay : le plus petit et le plus léger des appareils photo hybrides instantanés En prime, il fait office d’imprimante pour les photos sur votre téléphone et peut sonoriser les impressions.

Cube² de Protection 24 : bien exploiter les fonctions connectées de la caméra

Cube² de Protection 24 : bien exploiter les fonctions connectées de la caméra Via l'interface Web ou grâce à l'application dédiée pour Android et iOS, surveillez votre domicile à distance et réglez finement les paramètres de sécurité de la caméra Cube².