Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel vient d'annoncer l'ouverture de trois laboratoires à Tapei, Shanghai et Folsom en Californie. Cette annonce n'est pas anodine, elle constitue la première concrétisation du projet Athena qui avait été présenté lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. L'objectif avancé par le fondeur américain est de proposer des ordinateurs portables boostés à l'intelligence artificielle et compatible avec la 5G.

Les fabricants d'ordinateurs pourront se tourner vers ces laboratoires pour peaufiner leurs systèmes et rentrer en conformité avec les caractéristiques demandées par Intel. "Le projet Athena Open Labs sera la première étape dans la préparation de la prochaine vague de conctions pour 2020 et au-delà. Les fournisseurs de matériel indépendants auront la possibilité de soumettre des pièces pour l'évaluation de conformité", précise Intel.

Intel dévoile ses processeurs mobiles Core H de 9ème génération 

Cette préparation en amont devrait également permettre d'accélérer le développement des machines : "Le niveau accru d'intégration d'Intel avec l'écosystème PC accélérera le développement de conctions en ajoutant une plus grande efficacité au processus de sélection des composants pour les OEM, et en permettant un cycle continu de réglage et de test basé sur les charges de travail réelles et les modèles d'utilisation".

L'idée est donc de développer la prochain génération d'ultrabook, mais surtout de ne pas se faire distancer par Qualcomm qui entend bien développer les PC Windows 10 ARM avec l'arrivée de sa nouvelle plateforme Snadragon 8cx

Qualcomm Snapdragon 8cx : enfin un concurrent ARM crédible face à Intel ?

à lire aussi Les meilleurs PC portables en stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement (maj 19/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ?

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ? Après des années de scandales liés à la protection de la vie privée et à l’infox, l’idée d’introduire dans son foyer une caméra connectée à Facebook est loin d’être évidente.

Android 10 vs iOS 13 : lequel est le plus sécurisé ?

Android 10 vs iOS 13 : lequel est le plus sécurisé ? Disponibles presque au même moment, les deux nouvelles versions d’Android et d’iOS mettent l’accent sur la sécurité et la protection des données. Qui est le mieux placé dans ce domaine ?

Steam : contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion, Valve va faire appel

Steam : contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion, Valve va faire appel MAJ 20/09/2019 - L'UFC-Que Choisir a gagné son procès face à Valve, condamné à supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de sa plateforme Steam, dont une interdisant la revente des jeux en occasion. Mais la société n'a pas dit son dernier mot et compte bien faire appel.

Google Maps : le mode Incognito, pour ne plus être localisable, est en cours de test sur Android

Google Maps : le mode Incognito, pour ne plus être localisable, est en cours de test sur Android Une bêta fermée est en place pour tester cette nouvelle fonctionnalité.

Qwant : Tristan Nitot prend du galon et devient directeur général

Qwant : Tristan Nitot prend du galon et devient directeur général Le PDG de Qwant Eric Léandri a décidé de nommer Tristan Nitot, ex-vice-président Advocacy de la firme, au poste de directeur général. Il remplace François Messager et devra œuvrer pour redorer le blason de l'entreprise, entaché par des polémiques estivales.