InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

Ce fut un grand jour pour la Nasa hier après que son nouvel atterrisseur InSight se soit posé sur Mars avec succès. Tout s’est parfaitement déroulé comme attendu. C’est le huitième atterrissage réussi sur la planète rouge pour l’agence spatiale américaine.

Peu de temps après son arrivée, Insight a envoyé son tout premier cliché: une vue du sol martien de piètre qualité. En fait, cette image, prise par l’objectif de l’Instrument Context Camera (ICC), qui a été obstrué par un cache installé pour protéger l'appareil pendant l'atterrissage.

There’s a quiet beauty here. Looking forward to exploring my new home. #MarsLanding pic.twitter.com/mfClzsfJJr

— NASAInSight (@NASAInSight) 27 novembre 2018  



Deux à trois mois pour que tous les instruments entrent en action

Mais InSight a un autre appareil photo, attaché à son bras robotique, qui lui a permis de photographier son site d'atterrissage pour la première fois. Le cliché a été posté sur Twitter via le compte @NasaInSight qui fait parler le robot à la première personne. Voici donc la première image prise duis la plaine d’Elysium, ou InSight va entamer sa mission d’étude de la structure rocheuse de Mars.

La Nasa a pu confirmer que les deux panneaux solaires du robot étaient déployés correctement. La prochaine étape consistera à actionner le bras robotique d'InSight et utilisera l’appareil pour prendre des photos du sol afin que les ingénieurs puissent décider où placer les instruments scientifiques du vaisseau spatial. « Il faudra deux à trois mois avant que ces instruments ne soient entièrement déployés et que les données ne soient renvoyées », précise la Nasa.


à lire aussi Des logiciels pour parcourir le monde et l'espace

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation Dans le cas du Galaxy Fold comme du Mate X, Samsung et Huawei ont appris à leurs dépens qu'être les premiers ne garantit pas la victoire.

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ?

Crise des urgences : des chatbots pour en finir avec la bobologie ? En effectuant un "tri" entre les patients ou en permettant à tout un chacun de réaliser un "pré-diagnostic", une nouvelle génération de chatbots dopés à l'IA pourraient peut-être un jour soigner la "bobologie", et ainsi désengorger les urgences. Mais attention à ne pas oublier le médecin humain...

Le meilleur forfait mobile à 10€ du moment : Sosh, B&You ou RED by SFR ?

Le meilleur forfait mobile à 10€ du moment : Sosh, B&You ou RED by SFR ? Bouygues Orange et SFR jouent les prolongations sur leurs offres mobile, c’est donc toujours le moment pour attraper un excellent forfait sans engagement a pas cher. Lequel est le meilleur actuellement ? On compte les points.

Uber Eats : votre Big Mac livré par drone d'ici 2023 ?

Uber Eats : votre Big Mac livré par drone d'ici 2023 ? Uber annonce un partenariat avec la chaîne de fast-food McDonald et vise la livraison par drone d'ici trois à quatre ans.

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ?

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ? Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a encore frappé. Il nous apprend aujourd’hui que deux des trois iPhone 2020 devraient proposer deux nouvelles tailles d’écran et assurer une compatibilité à la 5G.

Idée de sortie à Paris, Instinct de survie l'escape game à la sauce SAW

Idée de sortie à Paris, Instinct de survie l'escape game à la sauce SAW Avec « Instinct de survie », Leavinroom nous propose de plonger dans l’univers du film SAW. Une ambiance angoissante, une pointe d’horreur et peut être de quoi suffisamment stimuler vos neurones pour sauver votre vie...