InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

Ce fut un grand jour pour la Nasa hier après que son nouvel atterrisseur InSight se soit posé sur Mars avec succès. Tout s’est parfaitement déroulé comme attendu. C’est le huitième atterrissage réussi sur la planète rouge pour l’agence spatiale américaine.

Peu de temps après son arrivée, Insight a envoyé son tout premier cliché: une vue du sol martien de piètre qualité. En fait, cette image, prise par l’objectif de l’Instrument Context Camera (ICC), qui a été obstrué par un cache installé pour protéger l'appareil pendant l'atterrissage.

There’s a quiet beauty here. Looking forward to exploring my new home. #MarsLanding pic.twitter.com/mfClzsfJJr

— NASAInSight (@NASAInSight) 27 novembre 2018  



Deux à trois mois pour que tous les instruments entrent en action

Mais InSight a un autre appareil photo, attaché à son bras robotique, qui lui a permis de photographier son site d'atterrissage pour la première fois. Le cliché a été posté sur Twitter via le compte @NasaInSight qui fait parler le robot à la première personne. Voici donc la première image prise duis la plaine d’Elysium, ou InSight va entamer sa mission d’étude de la structure rocheuse de Mars.

La Nasa a pu confirmer que les deux panneaux solaires du robot étaient déployés correctement. La prochaine étape consistera à actionner le bras robotique d'InSight et utilisera l’appareil pour prendre des photos du sol afin que les ingénieurs puissent décider où placer les instruments scientifiques du vaisseau spatial. « Il faudra deux à trois mois avant que ces instruments ne soient entièrement déployés et que les données ne soient renvoyées », précise la Nasa.


à lire aussi Des logiciels pour parcourir le monde et l'espace

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment

Forfait et box Internet fibre : le match des meilleures offres du moment Face à Bouygues Telecom et à sa box fibre ultra-complète à 24.99 euros, RED by SFR offre de nouveau l'option Débit Plus sur sa box à 23 euros ainsi que les appels illimités. Quel forfait internet choisir ? Fight.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end

Netflix : 3 très bonnes séries récentes et réussies à voir dès ce week-end Trois excellentes séries du catalogue Netflix recommandées pour passer un week-end de qualité ? C'est désormais devenu un rituel sur CNET. Comme chaque semaine, voici donc les pépites que nous vous conseillons de visionner sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opus de Razer n'est pas orienté jeu vidéo. C'est un casque à réduction active du bruit à 210 euros, certifié THX, qui se destine à un usage quotidien. Premières impressions.

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros RED et B&You ressortent leurs traditionnelles promos avec 60 Go de data 4G pour 12 euros. Nous avons épluché les caractéristiques et avantages de ces deux forfaits mobile pour vous dire lequel choisir cette semaine.

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.