InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

InSight nous envoie sa première carte postale depuis Mars

Ce fut un grand jour pour la Nasa hier après que son nouvel atterrisseur InSight se soit posé sur Mars avec succès. Tout s’est parfaitement déroulé comme attendu. C’est le huitième atterrissage réussi sur la planète rouge pour l’agence spatiale américaine.

Peu de temps après son arrivée, Insight a envoyé son tout premier cliché: une vue du sol martien de piètre qualité. En fait, cette image, prise par l’objectif de l’Instrument Context Camera (ICC), qui a été obstrué par un cache installé pour protéger l'appareil pendant l'atterrissage.

There’s a quiet beauty here. Looking forward to exploring my new home. #MarsLanding pic.twitter.com/mfClzsfJJr

— NASAInSight (@NASAInSight) 27 novembre 2018  



Deux à trois mois pour que tous les instruments entrent en action

Mais InSight a un autre appareil photo, attaché à son bras robotique, qui lui a permis de photographier son site d'atterrissage pour la première fois. Le cliché a été posté sur Twitter via le compte @NasaInSight qui fait parler le robot à la première personne. Voici donc la première image prise duis la plaine d’Elysium, ou InSight va entamer sa mission d’étude de la structure rocheuse de Mars.

La Nasa a pu confirmer que les deux panneaux solaires du robot étaient déployés correctement. La prochaine étape consistera à actionner le bras robotique d'InSight et utilisera l’appareil pour prendre des photos du sol afin que les ingénieurs puissent décider où placer les instruments scientifiques du vaisseau spatial. « Il faudra deux à trois mois avant que ces instruments ne soient entièrement déployés et que les données ne soient renvoyées », précise la Nasa.


à lire aussi Des logiciels pour parcourir le monde et l'espace

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019

Le marché des PC renoue avec la croissance sur Q3 2019 Les ventes mondiales sont en hausse de 4,7% à 70,9 millions d'unités au troisième trimestre 2019.

Google teste une fonction pour passer des appels depuis le navigateur Chrome

Google teste une fonction pour passer des appels depuis le navigateur Chrome Il s'agit d'une fonction expérimentale, uniquement disponible sur la bêta Chrome 78.

Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés

Rétropédalage de Netflix : les épisodes "censurés" de South Park finalement ajoutés On n'y comprend vraiment plus rien... Après avoir mis en ligne des saisons tronquées de la série animée South Park, Netflix a fait machine arrière en ajoutant tous les épisodes manquants ce matin.

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence Google souhaite proposer une "latence négative" sur son service de cloud gaming Stadia, mais pas avant une ou deux années.

Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro sont déjà disponibles en précommande chez Darty

Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro sont déjà disponibles en précommande chez Darty Avec ces deux nouveaux smartphones, OnePlus s'impose un peu plus comme un concurrent crédible à Samsung et Apple. La marque capitalise sur ses forces, à savoir la performance et le rapport qualité-prix. Présentation.

Windows 10 1909 : la mise à jour de novembre 2019 est prête

Windows 10 1909 : la mise à jour de novembre 2019 est prête Microsoft vient d'annoncer officiellement que la mise à jour de novembre, telle que les testeurs l'utilisent actuellement sous le nom de code 19H2, est la version finale de cette version intermédiaire.