Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Alors que le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame faisait rage et que les pompiers intervenaient toujours, des cagnottes en ligne ont été mises en place spontanément par des citoyens afin de financer la reconstruction de cet emblématique monument. Malheureusement, la générosité attise les convoitises... et des personnes sans scrupule peuvent en profiter pour détourner des fonds. Il faut donc redoubler d'attention et se tourner vers des organismes spécialisés ou bien vers les plateformes de l'État. Oubliez les cagnottes en Bitcoin, de même que les sites douteux...

Si vous souhaitez faire un don orientez-vous vers des sites de financement participatif qui ont pignon sur rue comme Leetchi, qui a d'ailleurs déjà indiqué sur Twitter porter attention toute particulière aux différentes cagnottes. Mais le mieux est de passer directement par les organismes du gouvernement ; le Centre des Monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Un site internet a été mis en place, il indique la marche à suivre.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les promesses de don avoisinent déjà le milliard d'euros. Désormais, le défi est de reconstruire la cathédrale à l'identique avec des méthodes qui remontent à plusieurs siècles. Si vous souhaitez faire un don, voici la plateforme du gouvernement.

À lire également :

Incendie de Notre-Dame de Paris : plongez au coeur de la cathédrale en vidéo 360°

 


à lire aussi Les meilleurs VPN de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Black Friday : TV LCD, Oled, moniteurs PC... notre sélection des plus belles promotions

Black Friday : TV LCD, Oled, moniteurs PC... notre sélection des plus belles promotions MAJ 22/11 à 19h10 - Le top départ de la Black Friday week est donné. Plus qu'à n'importe quel autre moment de l'année, c'est l'occasion de faire de bonnes affaires. Pour vous aider à choisir parmi les nombreuses promotions des distributeurs, voici notre sélection des meilleures offres sur les TV, vidéoprojecteurs et moniteurs.

Black Friday Fnac Darty : les bons plans à ne pas manquer dès ce week-end

Black Friday Fnac Darty : les bons plans à ne pas manquer dès ce week-end MàJ le 23/11 à 10h35. Le Black Friday continue ce week-end chez Fnac Darty avec des dizaines de réductions une semaine avant le jour J. Vous voulez investir dans du matériel high tech à petit prix ? Voici notre sélection des meilleures affaires à saisir dès aujourd'hui.

Black Friday 2019 : notre sélection des vrais bons plans smartphones

Black Friday 2019 : notre sélection des vrais bons plans smartphones (Màj le 22/11/2019 à 18h40) Pendant la Black Friday Week, le prix de nombreux smartphones est plus ou moins remisé par les sites marchands participants. Toutes les offres ne se valent pas et c'est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les plus pertinentes d'entre elles.

Black Friday 2019 : les promos à ne pas rater côté iPhone, iPad, AirPods et Apple Watch

Black Friday 2019 : les promos à ne pas rater côté iPhone, iPad, AirPods et Apple Watch (Màj le 22/11/2019 à 18h00) Nouvelle journée de promotions spéciales Black Friday Week ! Si vous ne pouvez pas investir dans un iPhone, un iPad ou un MacBook en temps normal, profitez de cette période de promotions pour le faire. Nous avons fait le tri et déniché les offres qui valent vraiment le coup.

Idée de sortie à Paris : le Jardin des Plantes se transforme en aquarium lumineux géant

Idée de sortie à Paris : le Jardin des Plantes se transforme en aquarium lumineux géant Pour les fêtes, Le Jardin des Plantes se transforme en aquarium géant, habité par plus 50 espèces animales et végétales océaniques. Toutes conçues de papier et de LED, pour une expérience insolite, enchanteresse et éducative.

Black Friday : toutes les offres à saisir aujourd'hui côté montres et bracelets connectés

Black Friday : toutes les offres à saisir aujourd'hui côté montres et bracelets connectés Cette année, le Black Friday commence bien avant la date officielle du fameux "vendredi noir". Dès la semaine précédente, des bonnes affaires sont déjà disponibles sur les meilleurs modèles. Voici notre sélection des meilleures bons plans chez les principaux sites de e-commerce.