Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Alors que le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame faisait rage et que les pompiers intervenaient toujours, des cagnottes en ligne ont été mises en place spontanément par des citoyens afin de financer la reconstruction de cet emblématique monument. Malheureusement, la générosité attise les convoitises... et des personnes sans scrupule peuvent en profiter pour détourner des fonds. Il faut donc redoubler d'attention et se tourner vers des organismes spécialisés ou bien vers les plateformes de l'État. Oubliez les cagnottes en Bitcoin, de même que les sites douteux...

Si vous souhaitez faire un don orientez-vous vers des sites de financement participatif qui ont pignon sur rue comme Leetchi, qui a d'ailleurs déjà indiqué sur Twitter porter attention toute particulière aux différentes cagnottes. Mais le mieux est de passer directement par les organismes du gouvernement ; le Centre des Monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Un site internet a été mis en place, il indique la marche à suivre.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les promesses de don avoisinent déjà le milliard d'euros. Désormais, le défi est de reconstruire la cathédrale à l'identique avec des méthodes qui remontent à plusieurs siècles. Si vous souhaitez faire un don, voici la plateforme du gouvernement.

À lire également :

Incendie de Notre-Dame de Paris : plongez au coeur de la cathédrale en vidéo 360°

 


à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale Cette base de données contenant plus de 10 millions d'images a été utilisée par la Chine dans la répression menée contre les musulmans de souche.

Samsung Galaxy Note 10 : un rendu 3D permet de se faire une idée plus précise de son design

Samsung Galaxy Note 10 : un rendu 3D permet de se faire une idée plus précise de son design Deux versions seraient en développement. La présentation devrait avoir lieu en août.

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité Google aurait mis en garde le gouvernement américain du risque potentiel que représente le système d'exploitation de Huawei, basé sur Android AOSP.

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter La plus grande planète de notre système solaire est visible à l'oeil nu pendant le mois de juin. Les conditions seront optimales dans la nuit du 10 au 11.

Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur le service de jeu en streaming de Google

Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur le service de jeu en streaming de Google Google a révélé les offres et les tarifs de son futur service de cloud gaming qui sera disponible à partir de novembre dans 14 pays, dont la France.