Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Alors que le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame faisait rage et que les pompiers intervenaient toujours, des cagnottes en ligne ont été mises en place spontanément par des citoyens afin de financer la reconstruction de cet emblématique monument. Malheureusement, la générosité attise les convoitises... et des personnes sans scrupule peuvent en profiter pour détourner des fonds. Il faut donc redoubler d'attention et se tourner vers des organismes spécialisés ou bien vers les plateformes de l'État. Oubliez les cagnottes en Bitcoin, de même que les sites douteux...

Si vous souhaitez faire un don orientez-vous vers des sites de financement participatif qui ont pignon sur rue comme Leetchi, qui a d'ailleurs déjà indiqué sur Twitter porter attention toute particulière aux différentes cagnottes. Mais le mieux est de passer directement par les organismes du gouvernement ; le Centre des Monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Un site internet a été mis en place, il indique la marche à suivre.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les promesses de don avoisinent déjà le milliard d'euros. Désormais, le défi est de reconstruire la cathédrale à l'identique avec des méthodes qui remontent à plusieurs siècles. Si vous souhaitez faire un don, voici la plateforme du gouvernement.

À lire également :

Incendie de Notre-Dame de Paris : plongez au coeur de la cathédrale en vidéo 360°

 


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - octobre 2019"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - octobre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La Californie légifère contre les deepfakes politique

La Californie légifère contre les deepfakes politique L'inquiétude grandit autour des deepfakes, mais pour l'instant l'utilisation est principalement... pornographique.

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails La PS5 sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2020. Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment apporte également des détails sur la future manette de la PlayStation 5.

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre "Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon"

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ?

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ? De nombreux chercheurs et entreprises planchent actuellement sur des systèmes d'IA capables d'aider les médecins dans leurs diagnostics, quand il ne s'agit pas de les remplacer purement et simplement. Selon une étude récente, l'IA serait aussi fiable, voire plus fiable, que les humains. Alors, réalité, ou gros fantasme ?

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu Orange vient d'officialiser la cinquième génération de la Livebox, une évolution en douceur de sa prédécesseuse. Sans marquer de rupture technologique, elle promet des débits améliorés et se veut plus écologique.

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre Une nouvelle gamme pour le marché européen, et cela malgré l'embargo et l'absence du Play Store sur les Mate 30 ?