Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Alors que le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame faisait rage et que les pompiers intervenaient toujours, des cagnottes en ligne ont été mises en place spontanément par des citoyens afin de financer la reconstruction de cet emblématique monument. Malheureusement, la générosité attise les convoitises... et des personnes sans scrupule peuvent en profiter pour détourner des fonds. Il faut donc redoubler d'attention et se tourner vers des organismes spécialisés ou bien vers les plateformes de l'État. Oubliez les cagnottes en Bitcoin, de même que les sites douteux...

Si vous souhaitez faire un don orientez-vous vers des sites de financement participatif qui ont pignon sur rue comme Leetchi, qui a d'ailleurs déjà indiqué sur Twitter porter attention toute particulière aux différentes cagnottes. Mais le mieux est de passer directement par les organismes du gouvernement ; le Centre des Monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Un site internet a été mis en place, il indique la marche à suivre.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les promesses de don avoisinent déjà le milliard d'euros. Désormais, le défi est de reconstruire la cathédrale à l'identique avec des méthodes qui remontent à plusieurs siècles. Si vous souhaitez faire un don, voici la plateforme du gouvernement.

À lire également :

Incendie de Notre-Dame de Paris : plongez au coeur de la cathédrale en vidéo 360°

 


à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple et Google suspendent l’analyse des enregistrements vocaux par des humains

Apple et Google suspendent l’analyse des enregistrements vocaux par des humains Google a interrompu pour trois mois au sein de l’Union Européenne son programme d’évaluation des requêtes de l’Assistant Google. Apple a fait de même au niveau mondial pour Siri et compte introduire une demande de consentement pour les utilisateurs.

Samsung préparait l'arrivée du standard RCS sur son application SMS

Samsung préparait l'arrivée du standard RCS sur son application SMS La mise à jour serait prévue pour le troisième trimestre 2019. En attendant, vous pouvez déjà utiliser l'application Google Messages.

La clé de sécurité Google Titan arrive en France

La clé de sécurité Google Titan arrive en France Elle est proposée sur le Google Store au prix de 55€. Une manière efficace, mais un peu contraignante de sécuriser vos comptes.

Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre

Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre Selon des estimations du bureau d'études IDC, Apple aurait vu ses ventes baisser de 18% au deuxième trimestre 2019. Huawei parvient à se maintenir malgré le blocus américain.

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage Afin d'améliorer le système de reconnaissance faciale du Pixel 4, Google donne 5 dollars aux passants qui acceptent de se laisser prendre en photo.

RED by SFR : notre sélection des bons plans forfaits mobile et fixe

RED by SFR : notre sélection des bons plans forfaits mobile et fixe Pas de vacances d'été pour le taulier de la promo forfaits mobile, alias RED by SFR qui répond présent lorsqu'il s'agit de gagner de nouveaux abonnés en multipliant les bons plans forfait. Voici les offres que nous retenons cette semaine chez l'opérateur.