Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Incendie de Notre-Dame de Paris : attention aux arnaques et fausses cagnottes qui émergent sur internet

Alors que le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame faisait rage et que les pompiers intervenaient toujours, des cagnottes en ligne ont été mises en place spontanément par des citoyens afin de financer la reconstruction de cet emblématique monument. Malheureusement, la générosité attise les convoitises... et des personnes sans scrupule peuvent en profiter pour détourner des fonds. Il faut donc redoubler d'attention et se tourner vers des organismes spécialisés ou bien vers les plateformes de l'État. Oubliez les cagnottes en Bitcoin, de même que les sites douteux...

Si vous souhaitez faire un don orientez-vous vers des sites de financement participatif qui ont pignon sur rue comme Leetchi, qui a d'ailleurs déjà indiqué sur Twitter porter attention toute particulière aux différentes cagnottes. Mais le mieux est de passer directement par les organismes du gouvernement ; le Centre des Monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France. Un site internet a été mis en place, il indique la marche à suivre.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les promesses de don avoisinent déjà le milliard d'euros. Désormais, le défi est de reconstruire la cathédrale à l'identique avec des méthodes qui remontent à plusieurs siècles. Si vous souhaitez faire un don, voici la plateforme du gouvernement.

À lire également :

Incendie de Notre-Dame de Paris : plongez au coeur de la cathédrale en vidéo 360°

 


à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - janvier 2020"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes Fnac Darty : tous les meilleurs bons plans et promos du jour

Soldes Fnac Darty : tous les meilleurs bons plans et promos du jour MAJ le 08/01 à 15h30 - La Fnac et Darty passent à l'heure des soldes d'hiver dès ce mercredi. C'est l'occasion pour les deux enseignes d'aligner les belles remises, un mois à peine après la fin du Black Friday. Voici notre sélection des vraies bonnes affaires high tech du début des soldes.

Netflix, Disney+, Prime Video… Dabby, une tablette pour les regarder tous ?

Netflix, Disney+, Prime Video… Dabby, une tablette pour les regarder tous ? Connecté à votre TV, Dabby permettrait d'accéder aux catalogues des services SVOD auxquels vous êtes abonnés, sans jongler entre leurs différentes applications.

CES 2020 : prise en main du smartphone pliable de TCL

CES 2020 : prise en main du smartphone pliable de TCL TCL travaille aussi sur un smartphone pliable qui pourrait sortir cette année (pour un prix inférieur au Razr phone).

Soldes 2020 Cdiscount : toutes les meilleures promotions sont ici

Soldes 2020 Cdiscount : toutes les meilleures promotions sont ici MAJ le 08/01 à 15h - Le top départ des soldes d'hiver 2020 a été donné ce matin sur Cdiscount. A peine une mois après le Black Friday, le géant du e-commerce remet ses plus belles promos en ligne. Voici notre sélection des meilleurs bons plans du jour sur le site.

Soldes 2020 : RED casse les prix de nombreux iPhone et smartphones Android

Soldes 2020 : RED casse les prix de nombreux iPhone et smartphones Android Pendant ces soldes 2020, il est aussi possible de se faire plaisir chez RED by SFR qui affiche en promotion d'excellents smartphones. Samsung Galaxy S, Galaxy Note, iPhone, nous avons sélectionné les meilleures offres de l'opérateur.

Soldes 2020 côté TV et vidéo : notre sélection des meilleures offres

Soldes 2020 côté TV et vidéo : notre sélection des meilleures offres MAJ 08/01 à 16h20 - Pour vous aider à faire votre choix parmi les offres des différents marchands, voici notre sélection des meilleures promotions sur les téléviseurs de ces soldes d'hiver 2020.